Fillette retrouvée morte à Sedan : une enquête ouverte pour meurtre et viol
Ce jeudi 19 octobre, une enquête a été ouverte pour « meurtre » et « viol » sur mineure de moins de quinze ans, alors qu'une petite fille de 10 ans, Loana, a été retrouvée morte, la veille, dans une cave à Sedan, rapporte Ouest-France.
Mardi 17 octobre, la fillette avait disparu alors qu'elle rentrait de cours. Des investigations ont immédiatement été menées auprès de son établissement scolaire, du voisinage, de sa famille et sur l’ensemble de la commune afin de déterminer son emploi du temps et de retracer son parcours. Le lendemain, vers 18 h, la police a lancé un appel à témoin qui a permis de retrouver le corps sans vie de la petite fille dans la cave d'un immeuble du centre ancien de Sedan.
Un suspect, Jean-Baptiste M., né en 1966, a été interpellé et placé en garde à vue. Connu des services de police pour des infractions routières, il avait été condamné en 2017 à un mois de prison avec sursis pour vol en réunion. « La garde à vue du mis en cause a été prolongée et le parquet de Charleville-Mézières s’est dessaisi au profit du parquet de Reims, pôle criminel », a indiqué la procureur du parquet de Charleville-Mézières. Le suspect aurait évoqué un « accident », affirmant que la fillette était « tombée dans l’escalier ». Il connaissait la famille de la victime.
Thématiques :
SedanPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :