Dans la nuit de vendredi à samedi, des échauffourées se sont produites entre des et des CRS. Huit CRS ont été blessés, dont un gravement, rapporte La Voix du Nord.

À Calais, la situation est toujours très tendue, « sur fond de migratoire non résolue ». Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 octobre, des CRS en patrouille au quartier Beau-Marais, à proximité de la rocade portuaire, où se trouvent de nombreux squats de , ont tenté d’empêcher la formation d’un campement de migrants.

Jets de canettes et cailloux

Entre 80 et 100 migrants, selon une source policière, se sont opposés à l’intervention des forces de l’ordre en leur barrant la route. « Des jets de canettes, de boîtes de conserve et de cailloux ont visé les CRS », selon cette même source. Huit policiers ont été blessés.

Cette attaque intervient quelques jours après le démantèlement d’un vaste campement sauvage face à l’hôpital de Calais, où 650 migrants avaient été évacués dans des bus, « vers des centres d’accueil du département et de l’ensemble du territoire national », précise La Voix du Nord. Une trentaine, en situation irrégulière, avaient été interpellés et placés en retenue administrative.

5 octobre 2020

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

Les commentaires Facebook intégrés aux articles sont désormais inactifs, nous vous invitons désormais à commenter via le module ci-dessus.

À lire aussi

Troisième nuit d’émeutes dans la banlieue lilloise après un rodéo urbain

Des scènes identiques ont lieu dans le quartier Moulins à Lille le même soir. …