[Exclu BV ] Un homme d’origine tunisienne sort un Coran après avoir poignardé six personnes à Château-Thierry (Aisne)

police_49

La France périphérique subit aussi l’ensauvagement de la société française. Vendredi 7 octobre, vers 22 heures, dans la commune de Château-Thierry dans l’Aisne, un jeune homme a blessé six personnes. D’après les sources policières de Boulevard Voltaire, l’homme de 20 ans et d’origine tunisienne a poignardé sa mère et son frère de 11 ans au domicile familial après une dispute. La femme s’est rendue au commissariat de la ville pour en avertir les forces de l’ordre. Entre-temps, l'individu a poignardé quatre autres personnes sur son chemin.

S’ensuit un long parcours dans la ville de Jean de La Fontaine ; sur plusieurs centaines de mètres, les policiers maintiennent en joue l’individu muni de « 3-4 couteaux », selon une source policière. Après plusieurs demandes des policiers : « Pose ton arme ! », l’homme de 20 ans lance son couteau au visage des forces de l’ordre. Ces derniers répliquent par sept coups de feu au niveau des jambes.

Blessé aux jambes, l’assaillant poursuit son chemin tant bien que mal avant de s’arrêter… pour prier. Le Tunisien d’origine sort un Coran et un tapis de prière juste avant de se faire interpeller. Les policiers ont dû gérer à la fois l’homme de 20 ans et les passants qui se sont mêlés de l’affaire. « Un riverain a voulu jeter un marteau, et un autre foncer sur l’individu avec sa voiture », affirme une source proche du dossier. Les victimes ont été conduites à l'hôpital, mais leurs jours « ne seraient pas en danger », selon le procureur.

Ce drame intervient après le viol d’une femme par un Afghan de 26 ans à Soissons (Aisne), à quelques kilomètres de Château-Thierry. Ces « faits divers » montrent que même la campagne n’est plus épargnée par l’insécurité. « Notre proximité avec la région parisienne et l’Île-de-France nous amène criminalité et immigration dans notre département », souligne le député RN de l’Aisne Jocelyn Dessigny. « Ce sont des problèmes qui ne peuvent pas être réglés juste avec des moyens policiers. Il faut mettre en place une politique plus large sur la lutte contre l’immigration et l’islamisation », ajoute l’élu.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/10/2022 à 11:14.
Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Faudra-t-il attendre qu’un membre de la famille d’un de nos dirigeants soit attaqué pour que l ‘ Etat réagisse ? mais il est évident que toutes leurs chères  » têtes blondes » sont ultra protégées et ne déambulent pas dans ces genres de quartiers réservés aux « souchiens ».

  2. Un Tunisien, après avoir blessé 6 personnes, sort un tapis de prières et un Coran pour prier… Dans le même article, on nous apprend qu’à Soisson un Afghan vient de violer une femme… En début de semaine c’était une femme de 40 ans, violée dans la rue par 3 etrangers en situation irrégulière… A part ça, Monsieur Dupont-Moretti, notre « excellent » ministre de la justice nous affirme qu’il n’y a pas d’insécurité mais « un sentiment d’insécurité » et tout les membres du gouvernement assurent que cette insécurité n’à rien à voir avec l’immigration ni l’Islam, religion de paix et d’amour…

  3. Il suffit de voir comment certains veulent « se charger » de neutraliser ce « pénitant » qui se promène avec son tapis et son coran pour comprendre que dans certaines zones de la France profonde ( en manque de présences de « forces de l’ordre » ) pour comprendre que les paysans du coin seront équipés d’autres objets qu’un marteau comme l’un de ceux qui participent à cette « déambulation nocturne !
    macron n’a cure des ces « sentiments d’insécurité » et dard-malin devait déjà savoir que le gars « ne craignait rien des « cow boys » car ils avaient « ordre de tirer dans les pattes » … Ils faut qu’ils retournent au stand de tir pour apprendre à viser les genoux !

  4. Nous sommes soulagés, ce n’était pas un acte terroriste !
    D’ailleurs ce fumeux gouvernement a semble-t-il reussi à éradiquer le terrorisme grace à la novlangue : ils sont devenus des déséquilibrés.
    En attendant des français se réveillent et tentent d’intervenir autrement qu’avec leur sempiternel portable… gare à eux ils pourraient être condamnés pour tentative d’assassinat avec préméditation et pour il y a des place en prison…

  5. Voilà c’est cela le grand remplacement voulu par les élites …et en ce moment cela va bon train ..sommes nous encore dans un pays civilisé ? Bravo la sécurité chez nous ..

  6. En France, sortir avec un couteau est devenu une promenade avec un accessoire banal !
    Tous ces exemples au quotidien viennent contredire la décision macronienne d’exporter en province tous ces malades qui n’auraient jamais dû rentrer dans le pays.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois