Européennes 2024 : Emmanuel Macron prêt à débattre avec Marine Le Pen
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le président de la République, Emmanuel Macron, annonce vouloir débattre avec Marine Le Pen dans le cadre des prochaines élections européennes.
« Si on pense que c’est une élection où se joue une partie du destin de la France - ce que je crois -, il faut débattre. Je suis à sa disposition. La balle est dans son camp », a déclaré Emmanuel Macron.
De son côté, la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale avait annoncé, le 16 mai, qu’elle était ouverte à un débat avec le président de la République si ce dernier mettait, « sur la table, sa démission ou la dissolution de l’Assemblée ».
Si le président de la République qui est le chef de l’État et non le chef de la majorité descend dans l’arène électorale alors il doit s’engager à en tirer les conséquences.https://t.co/tIA2ZYm8Du
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 25, 2024
Peu après la publication de l’article, Marine Le Pen lui a répondu sur X : « Je débattrai donc contre Emmanuel Macron, s'il met sur la table sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec de la liste Renaissance. »
Je débattrai donc contre Emmanuel Macron si il met sur la table sa démission ou la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec de la liste Renaissance.
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 25, 2024
À l’approche du scrutin des européennes, le chef de l’État n’hésite pas à s’exprimer publiquement alors que les différents sondages d’opinion placent la liste de Jordan Bardella largement en tête des intentions de vote, entre 30 et 33 %, devant la majorité macroniste, aux alentours de 16 % : « Je n’ai jamais cru aux sondages. On verra le 9 juin », a-t-il déclaré.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

37 commentaires
Ils sont d’accord sur l’essentiel : refuser aux citoyens le RICCONSTITUTIONNEL qui ferait du peuple le souverain !
Aucune voix ne doit aller sur les listes qu’ils soutiennent !
Ils sont dans le système!
Ne voter que pour une liste proposant le RICCONSTITUTIONNEL pour éviter que la ploutocratie continue de dépouiller la France de sa souveraineté.
Cela devient lassant : Macron n’arrête pas de prendre les français pour des demeurés (ou des gaulois réfractaires). Il est le Président de tous les français et en même temps chef de parti. Il veut le beurre et l’argent du beurre : un débat sans risque. Ça suffit !
Elle ne brille pas dans les débats et la partie serait inégale : Macron ne sera jamais inquiété pour ses appels à la haine envers le RN tandis que MLP devra peser ses mots sans pouvoir répondre aux provocations de Macron
Dans ce cirque médiatique. ,je sais pas qui viendra ou pas, qui gagnera ou pas ,mais ce gamin prétentieux mérite une bonne fessée électorale.
C’est drôle, ces politiques qui déclarent « qu’ils ne croient pas aux sondages lorsque leur camp est en difficulté. Et si les sondages étaient inversés, soit en faveur de la majorité présidentielle, je reste persuadé que le chef du parti « renew », également chef de l’état en décomposition avancée, ne se serait pas risqué à débattre avec « son ennemie » MLP. Et cette dernière a bien raison de lui demander de mettre son mandat en jeu. Seulement il n’a pas le panache de celui de qui il se réfère souvent, un certain De Gaulle, dont il n’aura jamais le courage et l’honnêteté de partir s’il est désavoué et donc de laisser la place pour le plus grand bien des Français du peu de viable qu’il va laisser de la France.
J’ai peur pour elle, avec macron, qui s’y frotte s’y pique. les débâts sont la plupart du temps faussés, les débatteurs connaissent les questions et ont donc des réponses toutes prêtes, et les journalistes sont majoritairement macronistes, donc les questions posées à l’opposant macron sont tendancieuses et piègeuses. Un débat qui aurait de la g.. un débat marion/ attal car elle, elle s’exprime et argumente sans chercher ses mots, elle m’épate à chaque fois par sa maitrise, jamais d’agressivité dans les mots.
On ne voit pas pourquoi Marine Le Pen, qui sera la candidate de l’opposition à la présidentielle, irait débattre avec un Emmanuel Macron hors course pour 2027, un débat à ce niveau ne pouvant se faire qu’avec le candidat de la Macronie qui le remplacera.
Que Marine ne fasse surtout pas de débat avec ce guignol beau parleur, elle n’a absolument rien à y gagner contrairement à lui qui est à la rue.
Il doit déjà mitonner ses coups bas et entourloupes…
Il n’a pas un boulot à plein temps ?
Un petit voyage à Mayotte ou en Guyane (qui n’est pas une ile) ?
Il veut se reprsenter à la présidentielle ?
Donc les candidats vont à la plage et le President veut faire campagne. Où en sommes-nous ?
Quel intérêt pour mlp d’aller encore prendre une leçon de communication( et uniquement) dans un débat avec cet illumine? Son parti est en passe de faire entre 25et 28% aux europeennes,il n’y a aucun enjeu interne à notre pays..il faut laisser le guignol à ses délires mondialistes..MLP à tort ou à raison est en ascension lui est foutu et entraîne notre pays dans le chaos
..
On l’ a connu plus serein le chef de l’Etat
A mon avis il commence à sentir le vent du boulet…………
La logique de Marine Le Pen est un peu boiteuse, mais elle a finalement raison de vouloir débattre de manière déconnectée des élections au parlement européen. Pour Macron, après le débat Attal Bardella, il s’agit de focaliser la vie politique française sur l’affrontement macronistes, RNistes, ce qui est évidemment la supercherie qu’il a utilisée deux fois.
C’est d’un comique quand on sait qu’ils sont de mèche tous les deux .