Essonne : Louise, 11 ans, retrouvée morte à côté de son collège, poignardée

Deux personnes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, sont en garde à vue.
Brève 1

On apprend par l'AFP qu'une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans un bois en Essonne. Son corps a été retrouvé dans un bois, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, après avoir disparu à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne).

Deux personnes en garde à vue

Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Mais une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, selon le procureur de la République d'Évry. Deux personnes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, sont en garde à vue, a appris France Info, d'après une source policière.

Disparue à sa sortie du collège, vendredi

D'après France Info citant le procureur, « après sa disparition à la sortie de son collège à 15 heures, ses parents ont donné l'alerte en fin d'après-midi et le corps, sans vie, a été retrouvé à 2h30 du matin [...] dans un bois ». Un portrait de la fillette, prénommée Louise, avait été diffusé sur les réseaux sociaux par sa sœur pour la retrouver vendredi soir.

Par ailleurs, une source proche de l'enquête a confié à France Télévisions, que « l'enfant a été trouvée dans le bois des Templiers, situé à Longjumeau, et
avait le visage très tuméfié
».

Mise à jour 08/02 13h15

On a appris que le principal suspect était un homme nord-africain nommé Rayane Ben Saïd, âgé de 23 ans.

Mise à jour 08/02 19H

On apprend que les deux suspects ont été mis hors de cause, la suspicion envers Rayan B. reposait sur sa ressemblance avec un homme visible sur les images de vidéo-surveillance.

Mise à jour 09/02 8h00

L'autopsie révèle que la petite Louise a été frappée et poignardée à huit reprises. L’autopsie a en effet révélé la présence de « très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales », selon le procureur d’Evry Grégoire Dulin, qui précise que « les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et identifier le ou les auteurs ».

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Insoutenables photos de la vie.
    Ma profonde compassion aux pauvres parents.
    Analyse de Gilles William, dimanche soir au sujet des tueries au couteau : « Phénomène de mimétisme »
    A méditer.

  2. Le même prénom et le même âge, et la même classe que ma petite-fille ! Alors je tremble : de rage, de haine, de révolte… et de peur panique.

  3. J’apprends que la famille de cette infortunée enfant ne veut pas de récupération politique du malheur qui les touche. Comme si le devoir régalien de la sécurité des français était une affaire familiale, personnelle et ne concernait pas l’état, le gouvernement et la justice ainsi que tous les français, et ne devait pas responsabiliser nos politiciens dont les mains sont de plus en plus souillées du sang de ces victimes par leur inaction, lâcheté et pusillanimité, comme si on voulait que d’autres fassent les frais de cette insécurité galopante parce qu’elle ne serait qu’un « sentiment ». Pas de récupération politique. ?? Et pourquoi non plus un « vous n’aurez pas ma haine ». Envoyez vos nounours en poste restante !

  4. Quel que soit les prédateurs les parents doivent protéger les jeunes enfants et ne plus les laisser sortir et rentrer seuls à l’école ou d’autres lieux souvenons nous d’Estelle Mougins.

    • Quoiqu’il en soit, si notre Gouvernement rétablissait d’urgence la peine capitale, la barbarie cesserait aussitôt.

      • Faudrait-il encore qu’elle puisse être appliquée…Commençons déjà par des peines sévères et exécutées dès la première infraction et le renvoi des OQTF.

  5. Nos responsables auront-ils assez de doigts pour compter les crimes d’enfants jusqu’ç la fin du quinquennat ? Honte à eux de se pavaner encore.

  6. Prison à vie au 3eme délit comme dans 3 états américains.
    Résultat sur un an:
    Chute de 95% de la délinquance
    Les prisons sont vides
    Les condamnés à 2 délits tremblent …
    La peur a changé de camp!

  7. Une enfant de 11 ans….on l’accompagne et on va la chercher à la sortie de l’école ! Combien faudra-t-il de crimes d’enfants pour que les parents réalisent enfin !!!

    • Intolérable de dire cela et de culpabiliser, ils font comment les parents qui travaillent ? Le problème n’est pas là, il faut une véritable justice pour éradiquer tous ces criminel.

    • Aller les . chercher à la sortie de l’école, vous n’y pensez-pas, ce serait « la honte ». A 11 ans autrefois, je circulais en rue pour aller et revenir de l’école,mais c’était en rang et accompagné par un instit sur une partie du trajet. Autres temps, autres moeurs, et c’était dans une grande ville mais ce qui est encore arrivé ici était inimaginable dans les années 1950.

  8. ENCORE 1 petite victime blanche et de famille catholique pratiquante ; UN HASARD ?
    Que faut il donc pour que les français se rebellent et réclament JUSTICE et sécurité

  9. Horrible et insoutenable !!!
    Ôter la vie d’un jeune enfant ?, Pourquoi ?
    La drogue ….une justice défaillante, tour ce qu’il faut pour une société qui s’effondre. Et que font nos politiciens de tout bord ?,

  10. C’est un vrai scandale . Mais combien de temps allez nous encore acceptez celà.
    Il faut ques les messieurs Paroles et Paroles agissent sinon nous le ferons à leur place.
    Tout est sacrifié dans notre pays par « le pas de vagues » général et par la lâcheté abyssale de nos piètres dirigeants.
    ça suffit!!!!!

  11. « Et ça continue, encore et encore, ce n’est que le début d’accord d’accord » : mais où va donc notre pays ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le « Belgiquistan » existe aussi en France
Clémence de Longraye sur le plateau de CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois