Encore Macron… Cinq conseils pour tenir cinq ans de plus

église campagne

Vous étiez à bout après cinq années de macronisme, d'en même temps et de destruction systématique de la France ? C'est reparti pour cinq ans. Les Français en ont décidé ainsi. Il va donc falloir tenir. Nous vous proposons cinq bonnes résolutions pour résister à l'épreuve et rester optimiste.

1 – C'est décidé, j’arrête les médias d’État
Si vous écoutez ou regardez encore France InterFrance 2, France 5 et autres médias publics que vous financez assidûment et qui vous mettent les nerfs à vif, levez le pied. Cinq ans de diète vous feront un bien fou. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Radio Courtoisie, Sud Radio, Europe 1, voire Radio Classique ou même RTL. D’approfondir les programmes de CNews en télévision ou d’Arte où on trouve le meilleur et le pire.

2 – Je recommande Boulevard Voltaire à mes amis et je fais un don
Voilà un excellent moyen de jouer le troisième tour des présidentielles. Vous l’aurez remarqué, les médias qui n’ont pas appelé à voter Macron sont peu nombreux. Boulevard Voltaire fait partie de cette poignée de résistants. Nous avons besoin de vous pour que les faits et gestes du pouvoir ne passent pas sans l'exercice d'un œil critique pour les cinq ans qui viennent. Vous pourrez compter sur nous : nous n’avons pas fini de rire ni de pleurer.

3 – Je relis Bernanos
Dans son livre testament La France contre les robots, livre visionnaire écrit fin 1944 et donné par l’auteur au Comité de la France libre du Brésil qui en publia l’édition originale, Bernanos énonce dès la première page les enjeux d’aujourd’hui. « Dans le moment même où j’écris ces lignes, les puissants rivaux qui se disputent, sur le cadavre des petites nations, le futur empire économique universel croient déjà pouvoir abandonner vis-à-vis de nous cette ancienne politique expectative qui a d’ailleurs toujours été celle des régimes conservateurs en face des révolutions commençantes. » Et le grand écrivain précise, un peu plus loin : « Loin de prétendre résoudre ses propres contradictions, d’ailleurs probablement insolubles, il [« le système »] paraît de plus en plus disposé à les imposer par la force grâce à une réglementation chaque jour plus minutieuse et plus stricte des activités particulières, faite au nom d’un socialisme d’État, forme démocratique de la dictature. » À lire, relire et méditer pour tenir cinq ans de plus.

4 – Je m’engage dans les législatives
La sagesse populaire le dit : « Il faut laisser les choses viles mourir de leur propre poison. » De quoi recouvrer la sérénité face aux échafaudages délétères de l'idéologie mondialiste et européiste, entre autres. Mais si on peut aider un peu... En bons Français, en bons Gaulois, en fils des héros de Camerone, nous ne cédons jamais et nous savons que l’honneur est davantage dans le combat que dans la victoire. Après le premier et le deuxième tour, voici le troisième tour. Les législatives arrivent, l’occasion d’espérer toujours, d’aimer la France jusqu’au bout et de lutter aux côtés de ceux qui la défendent, contre ceux qui veulent la dissoudre. Ils n'y parviendront pas.

5 – Je prépare mes vacances d’été
La politique n’est pas tout et la victoire du Président Macron ne doit pas nous empêcher de jouir pleinement de la vie, des splendeurs de l’Europe et de cette France qu’il n’a pas encore détruite. Profitez de nos belles provinces, de vos familles, de vos traditions, de nos côtes diverses et apaisantes, de nos montagnes, de nos campagnes et des monuments élevés par nos ancêtres.

Tenez, Boulevard Voltaire vous recommande de louer au Touquet, par exemple. Vous y jouirez d’un paysage débarrassé des éoliennes qui gâchent la vue du moindre recoin de France. Un luxe dont il faut remercier le Président Macron, lequel a épargné cette ville qui lui est chère. Profitez-en !
Enfin, n’oubliez pas de remercier les mânes de Jacques Chirac grâce à qui le quinquennat a remplacé le septennat. Nous aurions pu souffrir le pouvoir macronien quatorze ans au lieu de dix. Soit quatre ans de destruction supplémentaires évités. Le combat continue. Il reste ? Nous aussi !

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

99 commentaires

  1. Bien vu votre chronique
    hier soir à 20h 20 nous avons regardé un film
    Alors oui adoptons les résolutions on peut aussi regarder l’excellente chaîne TV liberté

  2. Durant 5 ans, on a subi le PURGATOIRE mais cette fois-ci, à cause de tous ces “bas du front”, avec le même, on subira l’ENFER. Et on n’a pas fini de voir son sourire sadique. MERCI à tous les “bas du front” mais ce qui consolent, c’est qu’ils subiront le même sort. Un seul espoir, les LEGISLATIVES encore faut-il que MLP accepte la main tendue d’E.ZEMMOUR pour nous prouver que, comme E.Z. c’est bien la FRANCE et son passé HISTORIQUE qu’elle aime et non le Pouvoir.

  3. COMPTEZ PLUTÔT 7 ANS !
    Il a l’intention de changer la durée du mandat ; il a tout intérêt d’ailleurs car inattaquable en justice …, et avec les casseroles qu’il trimbale !

    • Justement, avec les casseroles qu’il a, je ne comprends pas qu’il aie eu le droit de se porter candidat pour un second mandat. Si quelqu’un peut me renseigner, ça m’évitera de mourir idiot. Merci d’avance.

  4. Parella
    Vous oubliez un détail : un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice (G. Orwell) !

  5. J’ajoute TVlibertés qui est un excellent moyen de se tenir informé,avec des programmes variés.
    Vous nous parlez de vacances,ajoutez pour ceux qui auront les moyens de voyager,même en France,le coût des locations , des carburants et de l’entretien des véhicules prive déjà un grand nombre de Français de voyages!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois