Disparition d’Émile : l’enquête élargie pour enlèvement et séquestration

Plus d'un mois et demi après la disparition d'Émile, 2 ans et demi, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), l'enquête a été élargie aux chefs d'« enlèvement, arrestation, détention et séquestration de mineur ».

Le parquet d'Aix-en-Provence a procédé à ce changement de cadre juridique permettant de lancer notamment des mesures de garde à vue et d'éventuels défèrements, ce qui n'était pas possible dans le cadre initial. Il est à noter que l'enquête n'a toutefois pas progressé significativement.

Une enquête en flagrance avait été ouverte le 8 juillet, le jour où le garçonnet, en vacances chez ses grands-parents maternels, avait disparu.

L'enfant demeure introuvable

Par la suite, l'enquête avait basculé en enquête préliminaire avant l'ouverture d'une information judiciaire, le 18 juillet, pour « recherche des causes de la disparition » par le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon. Deux juges d'instruction du pôle d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, avaient été cosaisis afin de poursuivre l'enquête initiale.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 24/08/2023 à 8:57.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois