Deux élèves menacées avec un couteau au lycée Mongrand, à Port-de-Bouc (13)
1 minute de lecture
Deux élèves ont été menacées avec un couteau au lycée Charles-Mongrand, à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), ce mardi 17 octobre.
En fin de matinée, un homme d'une quarantaine d'années a menacé des jeunes filles devant le lycée. Armé d’un couteau, il a crié « Allah Akbar ». Selon plusieurs sources policières, l'homme mis en cause a expliqué qu'il s'agissait d'une blague avant de fuir.
Les écoles confinées pendant deux heures
Après cet événement inquiétant, le confinement des écoles primaires a été décidé rapidement. « Ce confinement vient d'être levé à 14 heures », indique la ville dans un communiqué. Une cellule de crise a été constituée, poursuit la municipalité.
« Monsieur le maire appelle la population au calme, reste totalement mobilisé et en lien avec les services de police », poursuit le communiqué de la mairie, demandant de signaler à la police « tout comportement douteux ». À ce stade, l'individu n'a pas été retrouvé.
Thématiques :
Port-de-Bouc
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :