Dans vos commentaires cette semaine : « À Boulevard Voltaire, vous hurlez vos loyautés, bravo ! »

MACRON

Zemmour, Le Pen, Macron : nos lecteurs se penchent avec le souci de la patrie qui les caractérise sur la sismologie du corps électoral de l’Hexagone, à 82 jours de l’élection présidentielle. Elle engagera le destin de la France pour les cinq prochaines années. C’est donc l’heure des interrogations, notamment sur la réalité des chiffres des intentions de vote. Et, à cet égard, le sentiment dominant semble bien être… le scepticisme. « Je ne crois pas un seul instant aux 25 % de Macron », lance Ma doue Beniguet en commentaire de l’article d’Arnaud Florac « Zemmour plus haut que les sondages de ne disent ? ». « Quand je vois la ferveur lors des meetings d’Éric Zemmour, on ne me fera pas avaler qu’il est à 11 %. » Macron trop haut et Zemmour trop bas ? « Macron toujours en tête dans les sondages ?, interroge Viktor33. Cela paraît suspect quand on voit ce qui se passe dans le pays en matière de sécurité, l’impuissance de l’État avec l’immigration, les dealers, la justice défaillante, etc. Sans être complotiste, il y a un loup. » Douter n’est pas comploter, s’interroger reste permis, provisoirement peut-être ? En tout cas, vous en profitez. À l’image de Damien pour qui « Zemmour doit continuer à travailler sur l’union des électeurs de droite autour d’un homme décomplexé et nouveau, lui-même ». Un homme, un peuple, c’est le principe de cette élection du président de la République au suffrage universel voulu par Charles de Gaulle, rappelle Damien.

Logiquement, les attaques sournoises menées contre un général, le général de La Chesnais, qui dirige la campagne de Zemmour, vous ont ulcérés. « Continuez, général, de vous battre aux côtés de Zemmour pour que la France redevienne la Grande France », lance Darras, dans les commentaires de l’article d’Arnaud Florac sur La Chesnais et la « mauvaise foi éhontée du ministère des Armées ». Quant à Fazende, il a apprécié notre franchise dans cette affaire. « Bravo à Boulevard Voltaire de “passer l’info”, lance-t-il. Cela vous honore et oriente de plus en plus nos réflexions vers un constat effroyable : la France est sous dictature ! » Les gauchistes souriront mais Fazende a vécu en Bulgarie au temps de l’Union soviétique et en a même gardé l’habitude « de chuchoter les vérités. Ici, vous hurlez vos loyautés, bravo ! », dit Fazende. Comptez sur nous pour user de tous les porte-voix disponibles tant que nous en aurons le droit !

Car pourquoi se taire ? Tous les espoirs sont permis. Les sondages n’ont-ils pas détecté les « premières faiblesses dans le socle électoral d’Emmanuel Macron » (Marc Baudriller) ? « J’espère que cette tendance va se confirmer, écrit PA Foch. Les Français se réveilleraient-ils enfin ? Car quel est le bilan de son quinquennat ? » Et notre lecteur fidèle fait la liste des ratages et autres désastres de la gestion macroniste. « Macron a failli dans tous les domaines, confirme Pounet. Sur le plan économique, l’état de la France est catastrophique. Comptez les entreprises bradées par Macron, voyez le taux d’endettement de la France. Quant au régalien, c’est une catastrophe. »

Mais voilà, le désastre macronien n’inquiète pas le fils de Bernard Tapie, Stéphane Tapie, accroché par notre journaliste Nicolas Gauthier comme un papillon sur le velours du collectionneur (« Stéphane Tapie menace de nous quitter si Marine Le Pen entre à l’Élysée ? À qui le tour ? »). Ce qui l’inquiète, Stéphane Tapie, c’est la perspective de Le Pen ou Zemmour aux commandes du pays. Mais, dans votre grande générosité envers les autres pays, vous semblez prêts à faire le sacrifice de Stéphane Tapie... « Qu’ils nous quittent dans ce cas !, invite catchow. Personne n’est indispensable, surtout pas ces vedettes qui ont déjà bien profité du système. » « Super, se réjouit carrément Yolande Steiner. Parce que, par les temps qui courent, ce n’est pas tous les jours qu’on a de bonnes nouvelles pareilles. Sachez que nous serons nombreux à vous aider à faire vos valises. On vous souhaite bonne chance, bon vent et bon débarras ! ». Ah, si seulement la démarche de Stéphane Tapie pouvait inspirer le Président Macron...

Vos commentaires

32 commentaires

  1. Les sondages faits à l’étranger sont beaucoup moins favorables à Macron que ceux publiés en France par Monsieur Trogneux et ses amis.

  2. Zemmour donne une nouvelle vision à cette campagne !! avec 92000 adhésions, il peut changer les choses,sortir de l’entre soi habituel ….

    • Avec un référendum obligatoire et majoritaire pour savoir quelles doivent être les mesures à prendre à l’encontre de la 5ème colonne aidée par les politiques corrompus et injecteurs médicaux opportunistes , on pourra fermer le ban de la crise sanitaire version macron. Dans 6 mois, la France pourrait « respirer ». A moins que Joe ne déclenche la guerre en Europe pour punir les français « déplorables ».

  3. Macron est un imposteur au même titre que son double en jupon Valérie Traîtresse ces pros énarques de la politique se foutent de la France seul E ZEMMOUR se bat pour que nous restions des français de souches

  4. Oui , heureusement il existe des journaux comme Bd Voltaire, sinon , combien de sujets qui passeraient sous silence..Les Français semblent se réveilleur du  » coma » médiatique entretenu par le gouvernement , un coma dû à la crise sanitaire. Une crise que ce gouvernement entretient , car son bilan est mauvais. Zemmour sous estimé dans les sondages?, l’avenir nous le dira . Mais de grâce que Zemmour et MLP ne fassent pas le jeu de Macron/Pécresse en tombant dans des divisions inutiles,

  5. Si la démarche de Stéphane Tapie pouvait en inspirer davantage , Macron en tête mais sans oublier son équipe de bras cassés , sa Taubira qui retourne en Guyanne avec Rousseau , Pécresse et toutes ses copines .La France débarrassée de toutes ces sangsues malfaisantes et ruineuses , le bonheur .Oui on peut encore rêver ……

  6. « Elle engagera le destin de la France pour les cinq prochaines années. » Non ! Pour Toujours. SI Macron est réélu, c’en sera définitivement terminé de la France que nous avons connue. Macron réélu ne se sentira plus …… et sera encore pire que tout ce que nous avons connu.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois