Editoriaux - 1 janvier 2019

Boulevard Voltaire vous souhaite une très heureuse année 2019 ! (Et surtout, la santé…).

Chers amis lecteurs de Boulevard Voltaire, toute la rédaction réunie est heureuse de vous souhaiter une très belle année 2019 ! Et la santé ! Surtout la santé, a-t-on coutume de rajouter.

Santé de l’information : la presse alternative, dont Boulevard Voltaire est l’un des fleurons, ne s’est jamais mieux portée que ces derniers mois, elle a pour elle l’idéal et l’allant de la jeunesse. Elle galope devant, légère, insolente, libre, ses poches – qui seraient vides sans votre générosité – ne la lestent pas et ne la rendent pas frileuse comme tant de médias institutionnels qui courent lourdement derrière elle, sans jamais rattraper le train, n’ayant rien vu venir, par exemple, du mouvement pourtant prévisible – il y avait eu des alertes – des gilets jaunes.

Santé de la liberté d’expression, qui en est l’indispensable corollaire, la condition sine qua non. Certains médias conspués, décrédibilisés aux yeux des Français en ont fait la douloureuse expérience.

Santé de la France, surtout, qui – ce fut la surprise de cette année 2018 – ne semble pas avoir dit son dernier mot… l’avenir nous le dira.

De quoi cette année 2019 sera-t-elle faite ? Feu d’artifice ou grande débâcle ? Nous l’ignorons. Mais, en tout cas, elle promet d’être riche en événements et en rebondissements… Boulevard Voltaire sera toujours et plus que jamais à vos côtés – avec beaucoup de projets et de nouveautés, à commencer par la Newsletter revisitée que peuvent découvrir les abonnés – pour vous informer !

À lire aussi

Il y a 40 ans : ne m’appelez plus jamais France…

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleLe 18 août 1979, il y a tout juste quarante an…