Au G20, Klaus Schwab veut « une restructuration de notre monde »

DAVOS/SWITZERLAND, 27JAN08 - Klaus Schwab, Founder and Executive Chairman, World Economic Forum addresses the audience during the session 'Message from Davos: Believing in the Future' at the Annual Meeting 2008 of the World Economic Forum in Davos, Switzerland, January 27, 2008. 

Copyright by World Economic Forum    swiss-image.ch/Photo by Remy Steinegger

+++No resale, no archive+++
DAVOS/SWITZERLAND, 27JAN08 - Klaus Schwab, Founder and Executive Chairman, World Economic Forum addresses the audience during the session 'Message from Davos: Believing in the Future' at the Annual Meeting 2008 of the World Economic Forum in Davos, Switzerland, January 27, 2008. Copyright by World Economic Forum swiss-image.ch/Photo by Remy Steinegger +++No resale, no archive+++
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 16/11/2022.

Klaus Schwab est un influent économiste allemand qui a l'oreille des dirigeants de la planète. Ce mois-ci, il était, par exemple, reçu par le Premier ministre du Vietnam. Il est aussi l'auteur du célèbre livre, paru en juillet 2020, The Great Reset. En novembre dernier, Marc Baudriller avait décrypté ses propos lors du G20. 

 

Ce n’est pas la première fois que Bill Gates intervenait au G20 : il l’avait déjà fait en 2011. Cette fois, il a récidivé aux côtés d’un autre invité de marque, encore plus mondialiste que lui : Klaus Schwab a prêché, le 16 novembre, devant les chefs d’État des vingt plus grandes puissances du monde assortis, curieusement, de l’Union européenne. « Actuellement, ce à quoi nous sommes confrontés, a expliqué le président du conseil d'administration du World Economic Forum basé à Genève et connu par sa réunion annuelle à Davos en Suisse, c’est une restructuration de notre monde profonde, systémique et structurelle. » Toute personne normalement constituée s’alarmerait devant l’ampleur des destructions civilisationnelles qu’on devine sous ce mot. Pas Klaus Schwab, qui appelle au contraire de ses vœux ce vaste coup de pelle.

Au G20, Schwab explique surtout que le désordre dans lequel nos sociétés sont plongées – un désordre largement provoqué par les conséquences de la mondialisation aveugle et forcenée pour laquelle il milite depuis des décennies - peut justement profiter à l’agenda… mondialiste. Ca tombe bien. À condition, toutefois, que ces désordres restent sous contrôle, explique-t-il, car un chaos incontrôlé serait désastreux… pour la mondialisation. Il s’agit, pour lui, d’une période de transition un peu délicate qu’il faut tenter de traverser sans trop de dommages avant d’accéder au nirvana du sans-frontiérisme. « Le monde sera différent une fois que nous aurons traversé ce processus de transition », assure Klaus Schwab au G20. L’arrachement des peuples à leurs patries vu comme l’arrachage d’une dent ou comme une potion de bicarbonate de soude : pas très agréable sur l’instant, mais on se sent mieux après.

Mais attention, Schwab a tout de même perçu le danger, le vrai : ce désordre utile pour déstabiliser les nations ne doit pas nuire aux institutions de la mondialisation.

Nos dix-neuf chefs d’État, parmi lesquels Emmanuel Macron, élus par des nations qui leur ont fait confiance pour conduire leur destin, écoutent donc le patron du World Economic Forum qui n'a rien à faire là dans un silence religieux, sans la moindre contradiction, cela va de soi. Quelques jours après le 11 Novembre, les fleurs, les discours et les défilés, Macron assiste, la bouche en cœur, à un assaut en règle contre ces pays, ces cultures, ces frontières que nous aimons – oui, nous les aimons – et pour lesquels nos parents, enfants, grands-parents, collatéraux, voisins, amis ont donné leur vie.

Que veut cet homme qui parle d’égal à égal aux chefs d’État des pays les plus puissants du monde ? Son livre est éloquent. Paru en 2021, COVID-19 : la grande réinitialisation suit Le Grand Récit et La Quatrième Révolution industrielle. Il s’adresse à « ceux qui cherchent à mieux comprendre comment le monde a évolué depuis le début de la pandémie et quelles solutions peuvent nous rendre plus résilients, équitables et durables », explique gentiment l’éditeur. Gentil, vraiment, Klaus Schwab ?

C’est peut-être Philippe de Villiers qui en parle le mieux, au micro de BV. « J’ai eu entre les mains un livre de monsieur Klaus Schwab, président du Forum de Davos, qui s’appelle Covid-19 la réinitialisation du monde. Le great reset veut dire mettre le monde sur pause et repartir sur autre chose. Il y a une phrase clé dans ce livre : "Il faut que la pandémie soit une fenêtre d’opportunité." Pour quoi faire ? Eh bien, pour changer de société et pour la numériser. » Pour Philippe de Villiers, ces apôtres de la mondialisation représentés par Schwab veulent un monde libéré de ses frontières mais intrusif dans la sphère individuelle. « Ils ont fait ce monde sans frontières, la fameuse mondialisation heureuse, parce que cela permettait aux géants du numérique de prospérer et à nos gouvernants d’exercer un contrôle total, une société disciplinaire. »

L’esprit de Davos, créé par Schwab, dans toute sa splendeur. Un esprit que Marine Le Pen saluait sans concession dans un communiqué du 23 janvier 2013 : « L'idéologie de l'élite de Davos est simple : défaire les nations, les peuples et les démocraties pour laisser le champ libre aux marchés, à la grande finance et au multiculturalisme obligatoire. » Elle ajoutait que « ses recettes sont bien connues : suppression de toutes les frontières et de toutes les protections, immigration de masse imposée aux peuples, mainmise de la banque sur l'économie, affaiblissement culturel et moral des États et des nations. » Un cancer destructeur, paré de bonnes intentions, dont on voit chaque jour combien de pleurs et de drames il provoque.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/08/2023 à 11:17.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

103 commentaires

  1. Ce demiurge suit un modèle bien connu pour ceux qui lisent la Bible, il se veut l’égal de Dieu, créant un homme nouveau ! Cela risque de très mal finir pour cet adorateur du Dieu Mammon et pour ses affidés!

    • Ils n’adorent pas seulement le Dieu Mammon, mais aussi et surtout le veau d’or. C’est une vieille tradition chez ces gens-là.

  2. Cet individu peu recommandable est, tout comme ses deux principaux comparses G. Soros et B. Gate, un véritable chacal qui ne cherche qu’à assouvir sa soif de pouvoir et de fortune sur le reste du monde. Vaurien en col blanc et cravate, il est malheureux que ses élucubrations malfaisantes et dangereuses soit écoutées et vues avec des yeux de Chimène par des chefs d’état régulièrement élus et chargés d’assurer avant tout la sécurité et le bien-être de leurs compatriotes.

    • « il est malheureux que ses élucubrations malfaisantes et dangereuses soit écoutées et vues avec des yeux de Chimène par des chefs d’état régulièrement élus ». une explication évidente : croyez-vous que ces chefs d’Etat aient été élus par leur peuple, ou plus probablement après autorisation du trio maléfique, seul véritable maître du monde?

  3. On avait déjà dit cela lors de la création de la SDN, puis de l’ONU…… avec le succès que l’on connaît. Cette façon d’asséner des imbécilités pour les rendre vraies, ça ne vous rappelle pas les sectes!?

  4. Cela me fait penser à la volonté de créer un « homme nouveau », à la « table rase » de mao, encore plus qu’au transhumanisme des plus abrutis qui n’ont rien compris à Nietzsche .
    Toujours le totalitarisme ! Sous une nouvelle version: c’est un groupe privé, ni nommé ni élu par personne qui veut nous l’imposer. Les versions anciennes (Hitler ou Staline) n’en étaient que les prodromes: il s’agit aujourd’hui de prétendre forger un empire universel ou plus aucune différence n’aura droit de cité.

  5. Macron, Trudeau et d’autres sémillants mondialistes ont été adoubé en 2016 Young Global Leader par le WEF. Ces responsables politiques sont les exécutants des théories de Klaus Schwab . Un intérêt, à Davos, ils n’avancent pas trop cachés. L’information sur l’idéologie de ces gens est disponible assez facilement. Lire « Le Jour d’Après » de M. de Villiers.

  6. Paré de bonnes intentions. Vraiment ? Je n’y crois pas une demi seconde. Ils sont les apôtres de Machiavel. Ces gens creusent le tombeau de notre civilisation, reste à savoir dans quel but réel.

  7. Schwab Soros Gates Zuckerberg les Démocrates américains, et leurs toutous Macron Merkel … ce sont ces oligarques politicards et surtout milliardaires qui dirigent la planète pour leur seul propre intérêt !
    Et les simples d’esprit croient encore à la générosité du mondialisme ‘

  8. Klaus Schwab se prend-il pour Dieu ? Ce gourou est dangereux car il a embrigadé bon nombre de dirigeants qui oeuvrent ainsi à l’encontre des populations dont ils ont pourtant la charge. Ce qui revient à reconnaitre que la Démocratie n’a déjà plus cours dans bon nombre de pays qui se revendiquent malgré tout de ce qualificatif alors qu’ils sont en réalité sous régime autoritaire, voire dictatorial.
    Les peuples occidentaux ont tout à perdre et les envahisseurs manipulés par les « Grands de Davos » ont eux tout à gagner. L’affrontement sera inexorable si nos dirigeants hypnotisés par la « bonne parole » du gourou n’auront pas été renversés.
    On commence à voir des peuples se rebeller et élire de nouvelles têtes… Puisse les autres ouvrir rapidement les yeux et en faire de même. C’est urgent !

    • C’est très urgent, il va bientôt être question de vie ou de mort.
      Il est hallucinant de voir que dans ces grandes messes internationnales ont retrouve des « invités surprise » qui viennent vendre leur soupe et endoncer leurs clous (vanderlayen, gates, soros, schwab, zelansky…) et le poids qu’ils représentent nest pas négligeable.
      Ils oublient cependant qu’ils ne représentent pas la moitié de la population planétaire… alors que pensent les autres ?
      Pourquoi veulent ils détruire nos petits bonheurs ?

    • malheureusement, il est à craindre que beaucoup d’êtres humains aient été hypnotisés pendant 2 ans de confinement et de messages quotidiens distillant la peur, il est à craindre que les citoyens du Monde gardent les yeux fermés. Ces fous qui se prennent pour Dieu sont de véritables dangers pour l’humanité, malheureusement ils sont suivis par bien des chefs d’état, vous avez raison, il est urgent de réagir.

  9. La restructuration du monde selon Klaus Schwab c’est la fin de ce qu’il reste de la démocratie et la mise place d’une dictature mondiale .

  10. Ces mondialistes du « nouvel ordre mondial  » , n’ont rien à faire au G20 !
    Ils ont déjà provoquer maintes catastrophes humaines et écologiques avec la bénédiction de nous « toutous » européens !
    Quand on voit un Macron bouche baie avec un air admiratif quand cet intrus parle , c’est à vomir !
    Il veut réduire les peuples à l’état d’esclave pour que seul ses adeptes qui deviennent très riches puissent vivre dans l’opulence ! Et de nous les guerre éclaterons pour reconquérir notre liberté !
    Marine avait raison et personne ne l’a crue !

  11. Les Français sont des moutons qui ne comprennent pas ou les zélites nous mènent. Ils suivent en bêlant, mais sont incapables de prendre les bonnes décisions. Ils en sont encore à demander de travailler moins pour gagner plus !

  12. Puisqu’en 2013 Mme Marine Le Pen a si bien résumé les intentions avouées de ce triste personnage élu par personne mais qui semble dicter sa loi à tous, pourquoi a t on l’air une fois de plus de  » découvrir » cette ignominie ??
    J’en ai ras le bol de ces attitudes qui feignent l’étonnement d’un coté, et qui font la sourde oreille de l’autre !
    La manière dont nous avons été traité pendant 2 ans, aurait dû nous amener à TOUS descendre dans la rue, hélas le troupeau de mouton bêlants à majoritairement suivit toutes les consignes y compris les plus absurdes…et même continue, c’est désespérant !

  13. « Actuellement, ce à quoi nous sommes confrontés, a expliqué le président du conseil d’administration du World Economic Forum basé à Genève et connu par sa réunion annuelle à Davos en Suisse, c’est une restructuration de notre monde profonde, systémique et structurelle. » Ce que Schwab exprime ainsi est vérifiable à l’œil nu… Mais si l’on se place sur un autre plan, on peut constater (en faisant preuve d’ouverture d’esprit), que depuis l’antiquité les astrologues affirment que le monde se restructure de la sorte à chaque changement d’ère zodiacale, soit tous les 2160 ans, selon eux. Et que cette restructuration entraîne entre autres choses des conflits, des guerres, des changements de civilisations , de religions, sans parler de bouleversements géologiques et climatiques… bref, tout ce à quoi nous assistons en ce moment, alors que nous basculons de l’ère des Poissons dans celle du Verseau. Foutaises ? peut être, mais j’aimerais savoir ce qu’en pensent les Gates, Schwab et autre Soros…

  14. Ça rappelle un peu le rêve nazi tout ça non, et dire que l on a traité de complotiiste tous ceux qui voyaient clair dans son jeu, alors les veaux on file se faire piquer et repiquer , en marche , macron leur dévoué serviteur vous a déjà mis en marche vers le destin funeste qui vous attend

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois