Ce vendredi matin, une attaque au couteau a été commise au lycée Gambetta d'Arras. Un professeur de lettres a été poignardé à mort, deux blessés graves au moins sont à déplorer.

L'attaque a été commise au cri de Allah Akbar : le suspect est un ressortissant tchétchène fiché S, il a été interpellé ainsi que son frère, a annoncé Gérald Darmanin.

Le professeur a été assassiné dans des circonstances indéterminées. Les premiers éléments de l'enquête font également état de deux blessés graves : un agent de sécurité poignardé à plusieurs reprises et dont les jours sont en danger, et un professeur en urgence relative. Tous les établissements scolaires de la ville ont été confinés, le président de la République et le ministre de l'Intérieur sont attendus sur place.

Peu avant 13 h, ce vendredi, le parquet national antiterroriste s’est saisi et a ouvert une enquête des chefs d’« assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes ».

Voilà trois ans, Samuel Paty était assassiné dans des circonstances similaires.

4771 vues

13 octobre 2023 à 13:15

Les commentaires sont fermés sur cette publication.