À Lorient, la défense des « anti-casseurs » s’organise contre les racailles

emeutes

À Lorient, comme presque partout en France, la nuit de vendredi à samedi a connu son lot d'émeutes et de destructions gratuites. La cité bretonne, jadis paisible, a été à son tour la proie des violences de ce que l'on appelle pudiquement les « jeunes des quartiers », faute de pouvoir, sous peine de poursuites, leur donner leur véritable nom. Comme partout ailleurs, la prétendue « juste colère » s'est exprimée après la mort de Nahel, ce « petit ange parti beaucoup trop tôt », au volant d'une Mercedes AMG qu'il conduisait sans permis, à fond la caisse. Tout aurait dû se passer comme partout : les policiers, courageux mais prisonniers de leurs consignes, qui subissent ; les casseurs, qui pillent, dévalisent, agressent, brûlent et dégradent - et puis, à six heures, la fin provisoire des émeutes.

Il se trouve que ça ne s'est pas passé exactement comme ça. Ouest-France raconte que dans la nuit de vendredi à samedi, environ vingt-cinq hommes, sans chef désigné, se sont présentés aux policiers pour leur prêter main-forte. « Qui nous sommes ? Je ne peux pas vous le dire. Mais nous sommes du bon côté, nous… », a dit l'un d'eux aux forces de l'ordre. Ouest-France, fort logiquement, cherche à caractériser le profil de ces justiciers volontaires qui ont interpellé et maîtrisé plusieurs casseurs qu'ils ont ensuite paisiblement remis à la police. « Ils sont taillés en V, courent vite et se déplacent en groupe compact. » Avec un sens aigu de l'à-propos, le journal précise incidemment que la ville de Lorient abrite 4.000 militaires de la Marine nationale. Ça, alors ! Serait-on sur une piste ?

Que ces « anti-casseurs », qui assurent s'être regroupés de façon spontanée, soient ou non militaires, ce prêt de main-forte aussi spontané qu'efficace est à la fois un très bon et un très mauvais signal. C'est un très bon signal parce que cela montre qu'il existe des Français qui ne se laisseront peut-être plus faire. Ça fait quarante ans qu'ils ne font pas d'amalgame, qu'on leur sert des téléfilms sur le vivre ensemble, qu'ils s'autocensurent et subissent la violence des véritables racistes - nombreux, ceux-là. On a vu des commerçants dormir dans leur boutique et maîtriser, avec des liens de fortune, les petits sauvages qui étaient venus tout ravager gratuitement. On voit pleurer des éducatrices qui ne comprennent pas les incendies d'écoles ou de médiathèques. « Le réel, c'est quand on se cogne », disait Lacan, pour une fois très juste. Les boomers macronistes et les castors du front républicain viennent de se cogner. Et beaucoup d'entre eux saignent du nez. Ce signal d'autodéfense est donc positif à plus d'un titre.

Cependant, c'est également très mauvais signe. Cela veut dire que, dans l'esprit d'un nombre croissant de citoyens français, l'État n'est plus en mesure de les protéger et qu'ils doivent le faire eux-mêmes. Par ricochet, cela signifie que, face à des gens qui haïssent la France, il y a des gens qui sont prêts à la défendre aux côtés des flics. En bref, cela signifie la faillite du fameux « pacte républicain ». Une fois de plus, les rouleaux de palabres des parlementaires et les dialogues sortis d'un épisode de L'Instit' ont prouvé leur ridicule. Face à la racaille, des gens commencent à se lever et à aller aider la police. On peut imaginer qu'une quelconque adhérente du Syndicat de la magistrature diligentera une enquête pour trouver ces gens qui ont le mauvais goût de ne pas se laisser cracher dessus et de ne pas regarder brûler leur ville en silence.

L'anecdote de Lorient doit nous faire réfléchir. Du travail professionnel, en appui de la police, sans débordement ni message politique. Simplement d'honnêtes citoyens qui en ont assez de voir leur pays devenir, dans l'indifférence repue des contribuables (jusqu'à quand ?), une immense poubelle en feu.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

61 commentaires

  1. Malheureusement une partie non négligeable de la société continue de ne pas regarder la réalité en face . Ils sont déjà responsables de cette situation mais persistent et signent . La guerrilla permanente existe déjà en France , elle a été permise par les juges gauchistes multirécidivistes . Là, ce n’est qu’une mise en pratique à l’échelle nationale de ce qui est une sorte d’entrainement quotidiens exercé dans les quartiers les plus touchés . Les racailles ont une longueur d’avance sur cette société qui s’auto paralyse à force de refuser de voir les choses en face . Beaucoup trop de gens se mentent et cela leur coute cher .Ils pratiquent l’évitement de l’immigration de masse tout en refusant de prendre leur responsabilité, mais aujourd’hui ils se prennent la réalité en pleine face et se réveillent groggys . Ils faut croire ceux des français qui ont l’expérience et on été les témoins direct ils osnt très précieux et non les blabateurs de la politique qui font perdurer les illusions ! le pays ne peut plus continuer comme cela avec des gens qui cachent leur incompétence derrière le paravent d’une tolérance qui pourrait s’interpréter comme autant d’ aveux d’extrême faiblesse .

  2. Les émeutes communautaires que nous subissons actuellement se répéteront à l’avenir sous n’importe quel prétexte. Les FDO malgré tout leur dévouement ne pourront pas être partout à la fois pour nous protéger de la barbarie. Il est probable que des groupes de vigilance se formeront spontanément pour protéger par leur simple présence les personnes et les biens. L’idéal serait la création d’une véritable garde nationale comme aux Etats-Unis, mais en attendant nous devons improviser.

  3. Il n y a plus d ambiguïté les arabes déclarent clairement la guerre aux français en scandant one two tree viva l’algerie, ils veulent nous refaire la guerre d Algérie à l’envers, on va devoir par la force des choses être obliger de se défendre , a a partir de la l escalade va se déclencher très vite comme au Kosovo, il va falloir s y préparer et se rallier entre France

  4. Les devises de la Marine-Nationale, la « Royale », ou j’ai servi, sont « Honneur-et-Patrie » ; « Valeur-et-Discipline » !!!!

  5. Il est bon que les français sortent de leur apathie et prennent leur sécurité en main eux-même. je le répète depuis 5ans, le loi du talion est la seule qui peut marcher. Tout attendre de la police en étant passif ne marche pas, surtout quand cette même police a ordre d’y aller en douceur. Donc, BRAVO à ces français courageux qui corrigent eux-même la racaille. La police est trop frileuse et la justice trop laxiste.

  6. Les « vrais » bretons sont à l’image de la très grande majorité des français, ils en ont ras-le-bol, ils se rebiffent !

  7. Questions : pourquoi nos FDO ne sont-elles pas équipées de caméras corporelles ? Pourquoi n’utilisent-elles pas de LBD (qui ont éborgné des gilets jaunes), de GMD et de VBMO anti-émeute équipés de canons à eau ?
    Quand comprendra-t-on enfin que ces gens ne vivent pas selon les même règles que nous, dans un monde parallèle avec une structure clanique dans laquelle règne la loi du plus fort, ce qui signifie qu’ils ne respectent que celui qui leur tape sur la g* et donc qu’ils n’ont que mépris pour ce qu’iis considèrent comme notre faiblesse ? Cela va-t-il enfin entrer dans la tête des idéologues et des politicards émasculés qui font carpette au lieu de frapper fort ?

  8. Il est évident que Macron fera semblant de faire, mais ne fera rien contre les émeutiers, issus d’une immigration forcenée et voulue par le pouvoir et la bienpensance.
    Devant cette violence, des Français s’allient à la police pour enrayer la vague barbare. Ils ont compris que leur vie et celle de leurs familles étaient à plus ou moins longue échéance en danger. Possibilités d’attaques aux couteaux, d’égorgements, de lynchages (bébés, vieilles personnes, rien ne trouve grâce aux yeux des barbares), guette à tout moment et en n’importe quel lieu chaque Français. Devant la faillite d’un État et surtout de sa mauvaise volonté commence à poindre chez des citoyens un instinct de survie bien compréhensible chez les hommes normaux et forts (pas des déconstruits, pas des sandrinés !).

  9. Alors le pouvoir d’achat ? la retraite à 60 ans ? ce sont toujours les préoccupations NUMERO UN ? Continuons comme ça et un Etat en TOTALE faillite ruinera les Français qui devront travailler jusqu’à leur dernier souflle pour tenter de survivre. Ou faire leur valise.

  10. Non ce n’est pas mauvais signe mais juste 100% bon signe. Le mauvais signe est né en 1981 et a été entretenu par les politiques et leur manipulation des masses. Le bon signe c’est le réveil Français …avec la possibilité que « la grande muette » se réveille lorsque son état major parisien aux ordres sera dépassé et contraint de cesser de servir un pouvoir d’incapables dangereux traitres à la nation.

  11. Vous avez raison de le souligner, l’une des grandes responsable de cette torpeur de la part des services « d’ordre » est bien la Justice, en théorie neutre, mais en pratique influencée politiquement par ce maudit poison de Syndicat de la Magistrature.

  12. Tout est dit, il n’y a rien à ajouter. Bravo à ces citoyens et félicitations. Ils nous montrent les deux visages de la France : les faux et les vrais Français. On ne peut qu’encourager d’autres citoyens à suivre l’exemple de ces valeureux « soldats de la paix » et espérer qu’ils soient nombreux à défendre notre pays. Remarquons au passage qu’ils ont attrapé des délinquants et les ont livrés aux policiers. C’est ce qu’a fait Génération Identitaire en d’autres temps en livrant aux gendarmes des migrants violant nos frontières. Mais eux, on les a dissous. Aujourd’hui, on les décorerait.

  13. Cher Florac je vous rappelle qu’à part Hubert, tous les commandos Marine sont basés à Lorient, et les forces spéciales savent faire avec la racaille, de bons petits gars.

  14. Aux grands maux les grands remèdes . Face à l’incompétence totale de Macron et de ses godillots les français (les vrais) agissent , nous en sommes malheureusement là . La FRANCE se meurt ,et on accueille encore des migrants ; allez comprendre !

    • Il faut lancer une pétition NATIONALE pour recueillir au minimum 20 millions de signatures sur la suspension, je dis bien suspension, IMMEDIATE et PROVISOIRE de TOUTE immigration. Et exigera du PDT un REFERENDUM, pour demander au Peuple Français si OUI ou NON ce moratoire doit être prolongé jusqu’aux prochaines élections législatives. En attendant que le Peuple puisse se prononcer, il est évident que RIEN ne peut plus être valablement décidé dans les conditions actuelles. Mais que des mesures de sauvegardes doivent IMPERATIVEMENT être prises.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois