[Satire à vue] Sandrine Rousseau s’apitoie sur les pilleurs

SANDRINE ROUSSEAU 3

Au beau milieu de l'incendie, Sandrine Rousseau trouve la force d'en expliquer les causes. Le tweet qu'elle lança depuis sa cellule capitonnée tomba sur la tête des experts. Son diagnostic se manifestait sous la forme de deux questions interpellantes au niveau du vécu. Un classique : « Et si c'était à cause la pauvreté ? » Puis, craignant d'empiéter sur les plates-bandes de La France insoumise, elle décidait d'aller sur un terrain jamais labouré : « Et s'ils pillaient les magasins de luxe par suite d'un sentiment de relégation ? » Mais laissons la parole à l'écrivain.ne.ne.

Grâce soit rendue à Sandrine Rousseau qui nous alerte enfin sur la détresse du jeune réduit à ne jamais porter de polos arborant le crocodile Lacoste™. Jamais de virgule Nike™ sur ses baskets ni de Vuitton™ sur ses chaussettes. Comment s'étonner, dans ces conditions, qu'un beau jour il craque ? Imaginons cette pauvre maman tentant de broder le célèbre logo Chanel™ sur le jogging de son fiston. À la lumière d'une bougie, dans un froid glacial, l'aiguille dérape et ne parvient pas à reproduire les deux C entrelacés. En larmes, désespérée, la pauvresse jette la machine à coudre par la fenêtre. Deux policiers passant par là reçoivent l'engin sur la tête. De là s'ensuit une répression policière basée sur un affreux quiproquo. L'innocent toujours démuni d'une marque quelconque de reconnaissance bourgeoise subit alors les contrôles et les humiliations des représentants de la loi. En garde à vue pour absence de crocodile sur le polo, huit jours avec sursis pour un bermuda sans logo branché… Dans la pénombre, Sandrine Rousseau assiste à ces interpellations scandaleuses et vient aujourd'hui nous révéler la cause déchirante de ces mises à sac des centres commerciaux.

Totalement inconscient du drame vestimentaire évoqué par l'extraterrestre woke, Éric Ciotti répond sagement : « Rien ne justifie le pillage. » « Honte à vous », surenchérit le député Renaissance Mathieu Lefèvre. Du côté de Franconville, le maire Xavier Melki ne peut contenir sa colère face à ces justifications surréalistes. « Mais ferme ta putain de gueule et viens voir dans nos mairies comment ça se passe. Pauvre fille. » Le feu s'est étendu aux esprits. L'édile ne réalise pas qu'il a échappé à pires interrogations. Selon ses proches, Sandrine Rousseau s’apprêterait à revenir en deuxième semaine avec « Et si le pillage avait à voir avec la couleur des réverbères ? » « Une recherche de marques effectuée avec le souci de faire plaisir à des proches ? » Le tout rédigé dans un abri capitonné bien gardé par deux infirmiers. Pour un voyage aux confins de la culture de l'excuse, exigez la marque Rousseau, garante d'un futur apocalyptique.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/07/2023 à 21:40.
Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

34 commentaires

  1. On pourrait, à priori penser qu’étant professeur cette personne soit équilibrée, ce n’est pas obligatoirement le cas, je pense même que son cas relève de tous les spécialistes PSY. Tout ce qui est excessif est dérisoire, mais le plus grave , c’est qu’il y a des c..s pour croire à ses élucubrations.

  2. Le petit ange n’était pas en manque parce qu’il avait déjà résolu un de ses problèmes en roulant à 17 ans sans permis dans une voiture que beaucoup d’entre nous ne pourrons jamais s’offrir. Il avait donc commencé à mettre en route une thérapie pour lutter contre ce sentiment de ne pas appartenir à la classe « normale » de ces Français qui travaillent tous les jours.

  3. Je crois que le post de Xavier Melki résume bien ce que beaucoup aimeraient lui dire en face! Idem à Mélenchon et sa clique!

  4. Ces marques de luxe sont pourtant les symboles le la racaille actuelle qui les porte au vues et en signe de radicalisation avec des industriels qui favorisent le niqab. Cette femme est dangereuse y aura t’il quelqu’un pour la museler.

  5. Cette Rousseau n’a de cesse de se faire remarquer outrageusement, histoire d’exister, alors qu’elle est très loin de faire l’unanimité dans son propre camp vert.

  6. A se demander si elle relis ses tweets la Sandrine, la pauvreté fait surement référence à celle de son langage et le sentiment de relégation doit être du vécu, au fond de la classe avec un bonnet d’âne.

  7. À propos des émeutes, les préfets ont autorisé l’emploi de drones jusqu’à ce matin 6h ! Après c’est INTERDIT!!! Il faut croire ou plutôt admettre que l’on vit dans un pays de fous serviles où les droits de la racaille sont exponentiels et celui des victimes, c’est à dire du peuple de plus en plus restreints. Vivement que je passe l’arme à gauche pour ne plus voir ni entendre ça.

  8. Grotesque, et la liste des qualificatifs vraiment parlant serait longue , mais censuré pour cause de législation anti haine. Malheur à qui se voit obligé d’échanger quoi que ce soit avec une pareille harpie. Rousseau c’est La Nouvelle Xanthippe de la Nouvelle Union Progressiste Ecologiste et Sociale.

  9. Surtout pour un voyage aux confins de la bêtise ( pour rester poli) humaine, faites confiance à Sandrine Rousseau ! Vous ne serez pas déçu ! Si elle était drôle encore… Mais même pas…

  10. Comme Cambronne (c’est pas pour rien qu’une station de métro porte son nom) à Waterloo, un maire courageux s’est chargé de lui répondre comme il faut et lui dire en bon Français ce qu’il convient de penser de sa personne. Ce maire doit être soutenu. Prévoir une cagnotte pour le cas où …..

  11. Avec tout l’argent versé aux banlieues, 200 milliards en 10 ans (les impôts des Français), on ne peut pas parler de pauvreté. Le 93 étant le quinzième département le plus riche de France, la Californie en quelque sorte. Donc si l’on suit le « raisonnement » de Sandrine Rousseau, la pauvreté des banlieues est un permis de piller. Mais, qui a donc donné le permis de dire des co……ies à Sandrine ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois