À La Rochelle, un Albanais déjà condamné et interdit de territoire revient pour poignarder son ex-femme
À La Rochelle, un Albanais de 53 ans, reconduit dans son pays en septembre 2021 pour violences sur son épouse, est revenu en France clandestinement pour se venger de son ex-compagne, de nationalité albanaise également. Il a été mis en examen et écroué.
« En situation irrégulière », il avait été incarcéré puis reconduit en Albanie à sa sortie de prison, fin septembre, avec « interdiction de retour (en France) pendant deux ans », a indiqué dans un communiqué le procureur de La Rochelle Laurent Zuchowicz.
Deux coups de couteau au thorax : pronostic vital engagé
À l'arrivée de la police, l'homme avait pris la fuite et était revenu le lendemain. Selon le communiqué, il lui a porté « deux coups de couteau au thorax malgré l'intervention de leur fils de 16 ans et d'une personne qui aidait la victime dans un cadre associatif ».
L'épouse a été hospitalisée avec « un pneumothorax engageant son pronostic vital » mais son état s'est stabilisé. Le fils, blessé en tentant de désarmer son père, s'est vu prescrire une ITT de huit jours.
La police l'a interpellé dans le voisinage alors qu'il s'enfuyait. L'agresseur a été placé en détention provisoire et mis en examen pour « violences par conjoint en état de récidive légale, tentative d’homicide par conjoint, violences aggravées en récidive sur son fils et le membre associatif présent et entrée irrégulière sur le territoire national malgré une interdiction de retour ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :