Présidentielle 2022 : Éric Zemmour pourrait monter jusqu’à 18 %

Selon un sondage Harris Interactive publié pour Challenges, Éric Zemmour pourrait monter jusqu'à 18 % d'intentions de vote, en fonction de ce que sera le paysage politique à ce moment-là.

 

17 % d'intentions de vote pour le polémiste 

À ce jour, le potentiel candidat à la présidentielle assurerait, selon toutes les hypothèses, sa place au second tour. Il arriverait à 17 % d'intentions de vote, contre 24 % pour Emmanuel Macron. Cela, dans le cas où Xavier Bertrand serait choisi par la droite. Ce dernier obtiendrait alors 14 %, Marine Le Pen 15 %. CNews rapporte que la majorité des personnes sondées sont actuellement sûres de leur choix, exception faite pour le président de la région Hauts-de-France : un électeur sur deux dit pouvoir changer d'avis à son sujet.

Si Valérie Pécresse est choisie pour la droite, Les Républicains perdraient alors 3 points, tandis qu'Emmanuel Macron en gagnerait un. Jean-Luc Mélenchon est, quant à lui, crédité de 11 %, tout comme le serait Valérie Pécresse.

 

Éric Zemmour pourrait atteindre 18 %

La situation changerait si Michel Barnier était choisi par la droite : Éric Zemmour se placerait alors à 18 %, Michel Barnier passerait à 7 %, derrière le candidat de La France insoumise qui, lui, conserverait ses 11 %. Emmanuel Macron passerait à 27 %. Dans tous les scénarios, l'actuel président de la République est donné vainqueur au second tour : face à Éric Zemmour, il l'emporterait à 57 % des voix, contre 43 % pour le polémiste. Face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron serait élu à 54 %, contre 46 % pour la candidate du Rassemblement national. S'il se produisait un duel entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand, le premier enregistrerait 52 % des intentions de vote, contre 48 % pour le second.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois