Un policier a été traîné sur une dizaine de mètres, ce mercredi 15 novembre, lors d'un contrôle routier qui a dégénéré, à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Un second fonctionnaire a ouvert le feu, révèle Actu 17.

Vers 15 heures, les deux fonctionnaires de police ont décidé de contrôler un véhicule dont la plaque d'immatriculation était non conforme. Le conducteur, âgé de 23 ans, a obtempéré. Ne possédant aucuns papiers d'identité sur lui, il a donné oralement son nom, prénom, sa date de naissance... identité qui, après vérification des agents, correspondait à un vrai permis. Mais l'homme s'est trompé en donnant l'adresse, ce qui l'a forcé à révéler qu'il avait, en fait, donné l'identité d'un de ses amis qui, lui, possédait le permis. Il finit par donner sa véritable identité et les fonctionnaires découvrent que son permis est annulé et qu'il a l'interdiction de le repasser.

Alors qu'il allait être interpellé, l'homme desserre le frein à main de son véhicule : l'un des deux policiers essaye alors d'empêcher sa fuite, en pénétrant dans l'habitacle. « Ses jambes traînaient au sol et il ne parvenait pas à arrêter la Clio, tandis que le suspect s'opposait à son arrestation », rapporte une source proche du dossier. Son collègue a alors ouvert le feu sur l'avant de la voiture pour forcer le véhicule à s'arrêter. Le chauffard a fini par s'arrêter sur un terre-plein, une dizaine de mètres plus loin. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

4501 vues

16 novembre 2023

Les commentaires sont fermés sur cette publication.