[VOTRE AVIS] Le scénario roumain peut-il arriver à la France ?

En Roumanie, le 11 mars dernier, Călin Georgescu, figure de la droite radicale, a été définitivement écarté de la course par la Cour constitutionnelle, après le rejet de son appel contre la décision de la commission électorale. Il lui était reproché d’avoir bénéficié d’une campagne TikTok illicite, entachée de soupçons d’ingérence russe. Olivier Bault évoquait, le 13 mars, dans ces colonnes, l'hypothèse d'un scénario similaire, en Pologne, à l'occasion de la prochaine élection présidentielle. En France, Marine Tondelier, la patronne des écolos, à propos de la réception de Marine Le Pen et Jordan Bardella avec l'ensemble des chefs de groupes parlementaires, par le Premier ministre et le ministre des Armées, pour évoquer à huis clos les questions de défense nationale, liées à la guerre en Ukraine, n'a pas hésité à déclarer : « C’est bien, Marine Le Pen va être informée de comment Poutine essaye de truquer nos élections pour la faire gagner... » Alors...
Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Macron peut-il nous entraîner dans la guerre ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

127 commentaires
ce qui me ferait rire ,c’est que ce soit son copain qui passe et que lui soit nommé premier ministre.
ça ferait la nique a ces « dictateurs » de l’UE.
j’espère que les roumains comprendront ça et qu’ils iront massivement voter pour lui
Évidemment que un tel scénario peut se produire puisque l’on a affaire à des truqueurs. Mais en première sanction on peut alors ne pas voter pour les » blancs comme neige ». Il faudra bien alors repenser le système et recadrer ces juges et instances qui s’imaginent au dessus des lois,au dessus du commun des mortels…
En France tous les candidats potentiel sont connu, si un candidat inconnu vient à être sur la liste il est vraisemblable que ce sera un coup monté par nos amis Russes, ou la gauche islamiste.
Evidemment que ça va se produire. Les médias aux ordres nous vantent ad nauséam E. PHILIPPE, « candidat préféré des Français » (on ne rit pas !) – MLP va rester dans la course parce que Philippe ne peut gagner que contre elle à la prochaine présidentielle. S’il ne gagne pas, Fabius avait prévenu : le CC soit invalidera l’élection soit empêchera quiconque d’autre de gouverner, c’est aussi simple que ça.
Oui ce qui se passe actuellement en Roumanie, aurait put se dérouler en Allemagne et pourrais très bien se produire en France ! C’est ce qu’a déclarer l’ancien Commissaire Européen Thierry Breton ! C’est pour cette raison que je ne veux plus entendre parler D’Emmanuel Macron et d’Ursula Von der Leyen ! Je suis contre l’Union Européenne ! Je suis contre l’Otan ! Je suis contre l’Ukraine Bandériste ! Je suis Pro Trump ! Et je suis pour la Paix et la concorde avec la Russie ! Non la Russie ne menace personne ! La Russie de Vladimir Poutine n’est pas l’URSS de Léonid Brejnev ! Hervé de Néoules !
Vous avez quel age ? Que connaissez vous de la guerre et de ces conséquences ? Pour une formation de base militaire il faut au moins 3 mois, et pour les blindés encore quelques mois suivant la spécialité. Bonjour les dégâts avec une bande de trouillards.
très bien résumé et 100% d’accord
Le scénario de François Fillon est très différent de celui de Georgescu. Dans le premier cas c’est un ancien premier ministre qui risque de gagner. Dans le deuxième cas, c’est un illustre inconnu . Les français ont du mal à fonctionner à « la byzantine » , comme les roumains qui sont des orthodoxes comme les Russes. Changer les apparences, discuter sans cesse pour masquer les réalités. On n’est pas « cartésien » à Bucarest. Mais le peuple reste néanmoins très attachant.
Non seulement, ce scénario peut se produire en France mais je suis tenté de dire que c’est la France qui l’a inventé. Certes, la méthode roumaine est rustique mais bien qu’un peu plus subtile, c’est bien la France qui, en Europe, est le premier pays à saboter des élections. Le cas le plus flagrant est, bien sûr, la présidentielle de 2017 au cours de laquelle on a éliminé François Fillon pour une affaire de cornecul. La raison profonde tient à l’UE. On ne lui a pardonné ni sa volonté d’établir des relations normales avec la Russie et je suis, en outre, convaincu qu’on lui a reproché son non à Maastricht en 1992. Cinq ans plus tard, Macron a annulé toute campagne électorale sous prétexte d’une guerre en Ukraine qui, je persiste, ne nous concerne d’aucune manière. Voulez-vous que l’on revienne sur les législatives du début de l’été dernier à l’issue desquelles les battus et, de quelle manière, sont toujours au pouvoir ? On peut remonter aussi aux législatives de 2022 qui ont également été perdues par ceux qui se sont maintenus. Et le referendum de 2005 rejetant la constitution européenne ? Sans oublier que, sans discontinuer, la méthode consistant à valoriser Marine Le Pen des mois durant avant le scrutin pour la diaboliser entre les deux tours, est une valeur sûre du totalitarisme de l’UE. La méthode roumaine est grossière et primitive mais elle ne fait que confirmer ce que nous connaissons depuis des années. Et ça continuera. Soyez assuré qu’en tout état de cause, tout sera fait pour qu’un clone de Macron lui succède. Nous n’en sortirons que par une épreuve de force et une révolte violente. J’attends d’ailleurs de voir comment on va traiter la présidentielle polonaise de mai prochain…
Bien sûr que ça peut se produire en France ! Aurions-nous oublié les présidentielles de 2017 ? Ça a été à peine plus subtile mais ce fut équivalent quant au résultat : disqualification du favori !
Nous sommes bâillonnés et gouvené par la peur depuis Mitterand.
Les français pensent à droite mais sont gouverné par des gauchistes sous pression des totalitaires woke.
Un Trump français est inimaginable, les retraités qui font les élections ferait barrages.
faut pas généraliser: je suis retraité et lucide et n’ai jamais voté ni pour macron ni pour Hollande, ni pour sarko ni pour chirac ni surtout pour Mitterand
Il ya quelques temps encore , j’aurais répondu non .. Mais il faut se rendre à l’évidence… Les combats pour la liberté , la justice , la vérité, le patriotisme … se perdent batailles après batailles …Les quelques réveils sont trops tardifs . Les voix sincères et réalistes trops dispersées. Le pire est désormais possible .
à Bd Voltaire,
Y a t’il eu dans le passé un item qui ait suscité autant de commentaires, qui plus est allant dans le même sens ? Quoi qu’il en soit, voilà une démonstration, certes petite, mais tout aussi valable et sans doute plus même, que les sondages télécommandés. La démocratie est bien malade en France et en Europe, et à cet instant, je ne peux m’empêcher de penser à la Suisse, qui n’est pas dans l’Europe et ses foutues valeurs, entre autres caractéristiques vitales…
Attendons lafin du mois mais il ya tout lieu de penser que le scenario Roumain déjà mis en place par la justice du Syndicat de la magistrrature se concrétisera en excluant Marine Le Pen de la course aux election Présidentielles comme cela a été fait en Roumanie alors qu’elle a toutes les chances de l’emporter si l’on en croit les sondages.
Votre commentaire est hors sujet, car en roumanie le candidat était inconnu, comment a t-il pu faire un score pareil ??
La Réponse a été déjà effective, par l’élection par défaut d’E.Macron…Par deux fois, en 2017, le PNF intervenant en 48 heures(Fillon). En 2022, ententes antidémocratiques de Partis opposés…
Exactement ! @ Sewen 68
Le scénario roumain s’est déjà produit en France, de manière détournée mais très efficace, en 2017 avec l’affaire Fillon.
Quand on voit comment les médias nous ont caché ce qui se passait en ukraine entre 2014 et 2022 après le coup d’état , alors Kiev menait une guerre à son propre peuple russophone dans le Dombasse faisant environ 14 000 morts d’où l’intervention Russe , combien le savent .
Honte à Zelensky qui parle mieux russe qu’ukrainien (voir l’insulte de ce dernier à Trump… en russe). Voir l’intégralité de son entretien avec Trump et pourquoi il s’est dégénéré dans les cinq dernières minutes…Mais les médias ne vous montrent que ce qu’ils sont autorisés, voir encouragés , à dire et à montrer…