Une minute de silence à l’Assemblée pour Aboubakar Cissé

Dans un premier temps, la présidente de l'Assemblée Yaël Braun-Pivet a refusé, avant de changer d'avis.
Brève 1

Alors que la présidente de l’Assemblée nationale l’avait dans un premier temps refusée, selon LFI qui avait dénoncé un scandale, une minute de silence aura finalement lieu dans l’Hémicycle « en hommage à Aboubakar Cissé », a annoncé Yaël Braun-Pivet.

Âgé de 23 ans, le jeune Malien a été tué, vendredi, dans une mosquée du Gard, poignardé par Olivier Hadzovic, un Français d’origine rom bosnienne de 21 ans. Identifié par vidéosurveillance, l’auteur présumé a fui en Italie, avant de se rendre à la police, deux jours plus tard.

Depuis vendredi, l’affaire suscite de nombreuses réactions, notamment à gauche où l’on dénonce un meurtre à caractère islamophobe. La présidente de l’Assemblée a précisé avoir souhaité cet hommage « face à l’émotion légitime » et en raison de « l’ignoble instrumentalisation faite par certains de sa mort ».

Vos commentaires

72 commentaires

  1. Lorsque l on connaitra les réelles motivation de l’assassin , les LFI et compagnie auront bonne mine. Une minute de silence pour un oui pour un non, les députés devraient plutôt travailler sérieusement à sortir du chaos dans lequel elle se trouve notre pauvre pays

  2. Ces décisions erratiques d’observer ou non une minute de silence n’ont pas leur place à l’Assemblée Nationale. Elles ne font qu’alourdir avec hypocrisie un deux poids deux mesures insupportable.

  3. C’est une HONTE car rien pour Thomas, Lola, Philippine et autres, madame vous devriez démissionner car déjà soumise

  4. Même si ce crime est ignoble, l’assemblée et le sénat devraient avoir le même comportement que pour les crimes contre des juifs, et catholiques, aussi pour lola, thomas et d’autres

  5. Madame Braun Pivet est une girouette – au prochain assassinat gratuit j’espère qu’elle imposera également une minute de silence, à défaut cela signifiera qu’elle ne le fait QUE s’il s’agit d’une victime musulmane –

    • A ce rythme, l’AN passera son temps à observer une minute de silence qui se transformera en heures ….
      En effet, cette dame au perchoir est à l’image de son maître !

  6. Cette minute de silence est une honte ! y a-t-il eu une minute de silence pour toutes les autres agressions mortelles ??? la présidente de l’assemblée nationale a encore cédé , honte à elle .

  7. Ouf, on va enfin pouvoir bénéficier de minutes de silence lors de chaque séance de l’assemblée nationale. A moins que la décision d’organiser une minute de silence ne le soit uniquement pour cette victime parce qu’ils s’agit d’une victime musulmane ? Lors des prochains crimes, il sera facile de constater s’il y a là un traitement spécifique en raison de la religion, de la race, etc. Un bon test pour vérifier l’impartialité et le non racisme de notre assemblée nationale, soit disant au service de tous les Français.

    • Bien sur qu’il y a un traitement spécifique en raison de la religion. A part Nael y a t’il eu une autre minute de silence ?

  8. Je propose un an de silence pour Hell & Φ , ça leur évitera de dire des bêtises , et ça nous fera des vacances .

  9. On voit bien, ici, le simulacre qui se joue et encore pour servir quelle cause, celle de LFI ? La peur fait son chemin et atteint tous les esprits même ceux qui normalement devraient garder la tête froide. Cela dit sans vouloir minimiser l’assassinat et quelle que soit la victime. Cette décision est incongrue d’autant plus que de nombreuses autres victimes n’ont eu droit, elles, qu’à un silence de mort.

  10. Après les marches blanches, les bougies, voici arrivé le temps des minutes de silence…S’il doit y en avoir pour chaque victime d’agressions, il ne restera plus de temps aux Députés pour s’occuper des affaires de notre pays, mais il vaudrait mieux peut-être…

  11. Retailleau, confirme qu’il était rentré en France de façon irrégulière.
    Pour rejoindre sa famille oncle et cousin.
    Détenteur d’un cap de menuisier. Vivant de petits boulots

    • Mieux vaut vivre de petits boulots que vivre aux crochets de ceux qui travaillent. Comme dit le proverbe : « Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens »…

  12. Et une minute de silence pour les nombreuses victimes de la christianophobie, on y pense ? Mais peut-^tre que ça ferait des heures entières de silence, bienvenues car pendant ce temps les braillards vulgaires de LFI seraient obligés de la fermer.

  13. Une minute ee silence alors que pratiquement tous les jours des chrétiens se font agresser ou tuer par des islamistes quelle honte c est une escroquerie intellectuelle organisée
    D autant qu on ne connaît pas le le motif du meurtre ni si ĺe criminel étais sain d esprit et la j ai un gros doute vu qu il a filmé et diffusé son crime

  14. Cette minute de silence met en évidence le silence de plomb concernant les assassinats du père Hamel, de Samuel Paty, de Lola, de Matisse, de Thomas, de Philippine, d’Elias, de Lorène, etc …pour lesquels une journée de silence ne suffirait pas !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Fête de la musique : on a vu le côte-à-côté, et des escarmouches préludes au face-à-face
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois