Un jeune Albanais qui promet « un bain de sang » écope du sursis

Palais de justice

Stimulés, sans doute, par la douceur printanière de ce week-end férié, touchés peut-être par un reliquat de culture judéo-chrétienne qui faisait de mai "le mois de Marie" et de sa tendresse compassionnelle, les juges lyonnais ont, en fin de semaine, laissé parler leur cœur : un jeune Albanais de 18 ans, qui comparaissait devant eux pour avoir menacé de mort la juge pour enfants qui l’avait placé sous contrôle judiciaire ainsi que la proviseur du lycée où il était scolarisé, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Il est vrai que ce jeune ex-mineur – dont on ne sait s’il était arrivé sur notre sol "isolé" ou non – était fort bien défendu. Son avocat a en effet plaidé la frustration et expliqué au tribunal que « la situation s’arrangera peut-être le jour où il obtiendra la nationalité française ». Acceptons-en l’augure, ont finalement répondu les juges, puisque la peine prononcée ne remet pas en cause les démarches de ce gentil garçon pour devenir Français. Cela, bien qu’il ait exprimé ouvertement son désir de vengeance dans « un bain de sang ». C’est parce qu’il est dépressif, ont dit les psychiatres. Alors, il ne faut pas ajouter de peine à sa peine. Refrain connu…

On a beau chercher dans la presse locale et régionale, on ne trouve hélas rien sur le pedigree de ce garçon. Il faut dire que les Albanais sont fort nombreux dans la région, tout comme les faits divers les impliquant. Car ce n’est pas un mystère : « La mafia albanaise gangrène l’Europe », titrait Le Parisien, traitant d’un rapport officiel d’Interpol déjà vieux de… vingt ans.

Et c’est peu dire que les choses ne se sont pas arrangées depuis. Cette mafia albanaise (maintenant associée à la 'Ndrangheta) règne désormais en maître sur la prostitution de masse, l’immigration clandestine, le trafic de drogue et celui, très florissant, des armes de guerre – boosté, aujourd’hui, par le conflit russo-ukrainien.

Mais qu’importe, l’Albanie ne va pas tarder à devenir européenne à part entière, si bien que notre jeune condamné n’a qu’à attendre un peu : sa situation va se régler toute seule !

L'Albanie a déposé sa demande d'adhésion à l'Union européenne en avril 2009 et s'est vu accorder le statut de « pays candidat à l'adhésion » en juin 2014. Les affaires vont bon train et l’Union européenne a tenu sa première « conférence intergouvernementale » avec cet État qui n'est pas au-dessus de tout soupçon en juillet 2022. C’est dire que ce joli pays au commerce extérieur fort prospère approche du but, le Conseil ayant salué « les progrès accomplis dans certains domaines essentiels tels que la réforme du système judiciaire, la lutte contre la corruption et la criminalité organisée ».

En 2018, un rapport du ministère de la Justice français dont faisait état Le Figaro relevait que « la mafia albanaise est de plus en plus solidement implantée en France. Ses domaines de prédilection sont le cambriolage, la drogue et le trafic de migrants. » Particulièrement implantés « en Île-de-France, en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que le long des frontières orientales du pays », ces mafieux albanais « comptent bien profiter de l’adhésion programmée de l’Albanie à l’Union européenne ».

S’il n’assouvit pas tout de suite sa vengeance – et même s’il l’assouvit d’ailleurs –, le jeune Albanais qui comparaissait la semaine dernière devant le tribunal lyonnais va rester sur notre sol. Pris en charge par nos soins comme il l’est depuis son arrivée, sous la pression et avec la bénédiction de l’Union européenne.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

20 commentaires

  1. 3 pays des Balkans vont nous poser de gros problème car ils n’ont pour vivre que des activités mafieuses: le Kosovo, l’Albanie, le Monténégro. Par ailleurs la Bosnie peuplée de plusieurs ethnies irréconciliables devrait éclater à terme quand les casques bleus l’auront quittée. Attendons nous au pire … l’Otan veille

  2. Des bains de sang ont lieu tous les jours, en tous lieux et pour tous motifs. Maintenant il faut dire stop d’une manière radicale (n’importe laquelle) pour que tous nos politicards comprennent que nous en avons plus que marre d’être ou de devenir victimes de toute cette déchéance d’une société délinquante, qu’elle soit importée, psy, religieuse ou camée.
    Ça suffit sinon vous serez responsables de la prise de pouvoir par cet extrémisme qui monte inéluctablement à cause de vos magouilles politiques, financières et débiles. STOP.

  3. La France est en état de siège, occupée…Il n’y a pas le bruit des bottes, mais les kalachnikov et les couteaux ne sont pas bien loin de certaines mains…Jamais en 40 ans la France malgré toutes les Lois qu’ils et elles ont sans cesse rajoutées, nous n’avons été autant en insécurité…ça c’est du concret, les statistiques officielles le disent….D’ailleurs ce n’est plus la France, c’est ainsi qu’ils et elles gouvernent, dans le déni pour sauver leur idéologie préservant d’abord leurs hauts adhérents, une petite partie des citoyen(ne)s..

  4. « la situation s’arrangera peut-être le jour où il obtiendra la nationalité française » voilà la défense faite pas l’avocat, tout est dans le « s’arrangera peut être », mais à 18 ans il n’a pas fait d’effort pour s’intégrer, il n’en fera pas plus maintenant.

  5. C’est vrai ça ! S’il obtient la nationalité française « peut-être » que tout ça disparaîtra ou se transformera en douche et non en bain de sang. La France chante bien alors profitons à fond de ses trémolos, mélomanes que nous sommes !

  6. Voyons,,,, voyons l’Albanie. c’est pas ce gentil pays qui aurait envahi par une immigration diffuse l’ province Serbe du Kosovo dont cette serbie à été généreusement bombardé par un pays d’outre atlantique sans accord de l’Onu ? je dois avoir des troubles de mémoire sans doute l’âge. Heureusement l’Ukraine n’a pas bombardé le Donbass séparatiste. Le Kosovo ne se séparait pas de la Serbie mais évidement, rien à voir car l’envahisseur n’a pas été bombardé.

  7. Ben voyons, il n’a pas encore fait couler de sang donc notre brave justice impartiale ne peut pas réprimer. Ce n’est pas comme les rassemblements patriotes, soit disant tous d’extrême droite, dont les participants pourraient peut-être, éventuellement, on ne sait jamais, …. proférer des propos racistes ! Ah, l’éternel 2 poids 2 mesures … Ah le méchant faschisme de droite et le gentil faschisme de gauche ….

  8. On s’étonnait il y a de cela des décennies de la corruption , des régimes mafieux , de l’insécurité, des attentats chez nos voisins italiens, nous étions loin d’imaginer que notre cher pays LA FRANCE serait en « pôle position » dans tous ces domaines , une décadence inexorable, la « jungle européenne »…. Un bien triste horizon pour nos générations futures.

  9. Et qu’attendre d’autre de cette chose qui ose encore s’appeler la justice? Et si il met ses menaces à exécution, cela fera un excellent sujet pour France5 qui fera un reportage sur la récupération de l’actualité par ce que eux appellent l’extrême droite.

  10. C’est plutôt normal que la justice se montre clémente avec ce jeune. De nos jours c’est tellement rare de voir un « jeune » avec un projet de vie. Il ne faut surtout pas entraver les jeunes talents, bien au contraire, surtout quand ils se montrent aussi prometteurs. Je suis certain que l’avenir nous le démontrera avec ce futur « européen » …

  11. Chère Marie, vous avez oublié un trafic très juteux où les Albanais tiennent le haut du pannier, le trafic D’ORGANES, à part égale avec leurs frères du Kosovo.

  12. « Le Conseil ayant salué « les progrès accomplis dans certains domaines essentiels tels que la réforme du système judiciaire, la lutte contre la corruption et la criminalité organisée ». » on peut peut être s’interroger si l’Europe n’est pas organisatrice de la corruption. En effet, a t’on les suites sur l’affaire du « Quatar gate », sur la collusion entre Mme Van der Layen et le laboratoire Pfizer, etc…Y a t’il des enquêtes sur la corruption endémique en Ukraine ( voir dernière affaire la semaine passée), alors que l’Europe la soutient et la fournit en armes?

  13.  » Cette mafia albanaise règne désormais en maître sur le commerce très florissant des armes de guerre – boosté, aujourd’hui, par le conflit russo-ukrainien ». Cela fait plaisir à voir que toute la « quincaillerie », généreusement envoyée par les dirigeants occidentaux et à nos frais, à l’archi-corrompu Zelensky, n’est pas perdue pour tout le monde. Quant à l’entrée de ce pays modèle dans le foutoir de l’U€, promet des lendemains qui chantent.

      • Le Fréxit, le plus rapidement possible. Que vous puissiez résoudre tous ces problèmes, au nom du peuple. Car avec le gouvernement actuelle sans l*Europe il serait déjà mort.

    • Allons, allons. La « quincaillerie » n’est que prêtée, elle nous sera rapidement restituée par les dirigeants ukrainiens quand ils n’en auront plus besoin. D’ailleurs vous pourrez bientôt constater par vous même cette restitution … dans les rues françaises, entre les mains des racailles.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois