[Tribune ] Peuple de droite, allons voter pour la France contre les mondialistes

vote

La France n'a jamais été aussi conservatrice, il est hallucinant de voir Les Républicains aussi faibles dans les sondages à l'approche de l'élection présidentielle. Incontestablement, cette faiblesse est inhérente à la porosité entre le parti de droite et le centre macronien. Et si, pour une fois, les cadres LR avaient le courage de dire non à Macron. Et s'ils assumaient d'aller dans le même sens que la base militante ?

LR sera l'arbitre du second tour de la présidentielle 2022, il pourra faire le futur vainqueur en lui apportant un soutien net et sans faille. Le parti Les Républicains a plusieurs cordes à son arc. Tout d'abord, le fait d’avoir gouverné et, donc, de disposer en son sein de personnalités capables de prendre tout de suite en charge des maroquins ministériels, a contrario des autres parties prenantes de la sphère de droite qui concourent dans cette élection.

Ensuite, LR peut s'appuyer sur l'un des maillages territoriaux, en termes d'élus locaux, les plus importants, avec celui du PS. Cela s'est confirmé avec les résultats obtenus aux dernières élections municipales, départementales et régionales. Ce maillage lui permet d'entretenir un réseau de militants fidèles et investis dans des actions de sensibilisation auprès des populations. Enfin, LR est le parti qui revendique l'héritage du général de Gaulle, trésor que se disputent également les principaux candidats à la présidentielle, y compris le Président sortant, Emmanuel Macron.

En 2017, le grand parti de droite avait pris position pour un candidat en appelant à voter au second tour pour Emmanuel Macron. Ce choix, les cadres du mouvement l'ont assumé, mais chez les militants, il y a toujours eu un refus de se sentir comptables du bilan de ce quinquennat.

Dans Le Point du 24 mars, on apprend que Nicolas Sarkozy ne devrait pas soutenir Valérie Pécresse de façon officielle, il aurait misé sur une réélection d'Emmanuel Macron. Ce même article évoque un déjeuner entre l'ancien Président et Bruno Le Maire au cours duquel un « deal » aurait été noué : une soixantaine de députés LR de l'actuelle législature pourraient s'allier à LREM.

Si cette éventualité venait à être confirmée, on serait alors dans la concrétisation de la mère des trahisons : elle validerait l'expression de ce que certains appelaient injustement l'UMPS à l'époque ! Qui imagine un parti d'opposition qui se fondrait dans le mouvement du Président sortant ? Un mouvement présidentiel dont il n'a pas cessé de dénoncer la politique tout au long du quinquennat ? Beau hold-up dont pourra s'enorgueillir Emmanuel Macron.

Nous sommes tous issus de milieux, de partis, d'horizons différents, et pourtant nous avons comme espoir commun le redressement et le retour d'une France forte ! Cette France forte nous avait été promise par Nicolas Sarkozy, nous l'avions espérée et elle a disparu derrière ce double quinquennat Hollande-Macron. On ne peut pas accepter un nouveau quinquennat d'insécurité, d'immigration, d'impôt, de dettes. Le Mozart de la finance veut séduire la droite pour s'assurer une continuité. Son argument surfe sur les crises, la continuité, c'est la sécurité.

L'inventeur du « en même temps » et de la grande « marche » a fait preuve d'un immobilisme constant, loin du courage réformateur de la droite, loin de la fermeté de la droite dite « hors les murs » sur la sécurité et l'immigration. Historiquement, la droite a fait la France, nous ne devons pas nous laisser berner par de fausses promesses, fussent-elles d'un ex-Président pour qui nous nous sommes battus.

Tout est fait pour nous dire que l'élection présidentielle est jouée, qu'Emmanuel Macron serait le futur monarque immuable de droit divin. Mais c'est sans compter la capacité de résilience de la droite. Nous serons ceux qui font l'élection. Chacun d'entre nous, à son petit niveau, doit donc œuvrer afin de mobiliser contre l'abstention. Seule la base permettra d'obtenir la victoire contre Macron et tout ce qu'il représente : le mondialisme rance.

Ces élections doivent se faire avec le peuple. Le peuple de droite doit reprendre espoir et aller massivement voter au premier et au second tour contre les mondialistes. N'ayons pas peur, la bataille pour la France vaut la peine d'être menée, voter est un devoir moral et civique, saisissons ce droit pour dire notre amour à la France.

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Votre analyse est une nouvelle fois d’une clarté et d’une cohérence qui rassurent, construite sur une vision réaliste dont on apprécie les arguments. Puisse une majorité de citoyens vous entendre en renonçant à aller à la pêche, pour faire de cette élection un retour à l’espoir

  2. Monsieur Djeni, vous pensez que les Républicains ont, en leur sein, des « personnalités » capables de se saisir des « maroquains » ministériels au débotté et qu’ils sont « héritiers » du Général De Gaulle. Désolé, vieux birbe de 76 ans, je les ai vu pratiquement tous trahir le « Grand Charles » pas sitôt refroidi. Alors, ces guignols, dont « l’agité aux talonnettes », non merçi pour la Gaulliste viscéral que je suis.

  3. Non seulement LR n’est plus de droite ( l’ancien quolibet UMPS lui allait très bien ) mais LR n’est plus, non plus, un parti d’opposition. Il n’est qu’une formation politique vouée à la recherche de postes et de carrières personnelles, et se fiche complètement de la France et des Français.

  4. Abstentionniste (le 1er Parti) de ce « système » depuis plus de 20 ans, sauf pour Sarkozy qui nous a bien eu, j’irai voter même à cloche pieds…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois