Thaïs d’Escufon, nouvelle chroniqueuse chez Hanouna
2 minutes de lecture
Cyril Hanouna fait sa rentrée médiatique et inaugure sa nouvelle émission radio, diffusée sur Europe 1 : On marche sur la tête. Si les chroniqueurs présents autour de la table sont habitués à côtoyer l'animateur phare de C8 (Gilles Verdez, Valérie Benaïm, Guillaume Genton…), une nouvelle figure s'installe sur le plateau. Elle est présentée comme « la droite dans l’émission ». Il s'agit de Thaïs d’Escufon. Son CV est explicite : ancienne porte-parole du mouvement Génération identitaire, dissous en 2021 par Gérald Darmanin, suite à une action choc de barrage aux migrants dans les Pyrénées ; engagée dans la campagne d’Éric Zemmour en 2022 ; youtubeuse antiféministe, attachée aux valeurs traditionnelles du foyer.
Thaïs d’Escufon avait déjà croisé le chemin de Cyril Hanouna. Au lendemain de la dissolution de Génération identitaire, elle avait été invitée dans l’émission Balance ton post ! Par la suite, elle a été reçue de nombreuses fois sur les plateaux d’Hanouna, notamment dans son émission phare Touche pas à mon poste ! L'arrivée de cette personnalité considérée comme une figure d’extrême droite va à l'évidence susciter une nouvelle polémique, autour du présentateur le plus sanctionné de l’espace médiatique. La nouvelle émission On marche sur la tête avait fait ses premiers pas pendant deux semaines d’essai, à l'occasion de la campagne des dernières élections législatives. Cette courte période a suffi à l’Arcom pour mettre en garde le présentateur pour manque de « mesure et d’honnêteté ».
29 commentaires
Écrire que Tais est « antifeministe « est erroné,elle est contre l’excès de » féminisme » de celles qui font de leur » genre » une revendication politique comme les « féministes » gauchistes,bobos qui deconstruisent les hommes..
C’est une assez bonne nouvelle car en lisant ses interventions sur le Net, on apprend à connaître une personne sensée et qui n’a pas peur de dire les choses que tant de médias subventionnés n’osent même plus évoquer de peur d’une censure comme c’est la norme de nos jours.
Etre critiqué par l’ARCOM est une preuve de sérieux et d’intégrité intellectuelle et morale.
À gauche, et dès que quelque chose coince ou bloque leurs entreprises, il y a immédiatement une levée de boucliers qui fait fléchir les « gouvernants ».
À droite, c’est l’inverse, quand quelque chose bloque ou coince, c’est le grand silence…
Quand allons-nous les envoyer paitre aussi violemment qu’ils se permettent de le faire eux-mêmes ?…
Sinon, le pire est à venir…
comme l’a dit qq, l’arcom à le rôle de faire fermer tout ce qui est de droite!
pour avoir été avec les J-I , Thais est tres intelligente