Sondage Présidentielle : Marine Le Pen ou Jordan Bardella l’emporteraient au second tour

Brève breve

Un sondage réalisé par l’IFOP-Fiducial pour Sud Radio et Le Figaro Magazine intègre pour la première fois Gabriel Attal et Jordan Bardella à la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2027. Le Premier ministre et le président du Rassemblement national seraient tous deux qualifiés au second tour.  Au second tour, les intentions de vote donnent Jordan Bardella vainqueur face à Gabriel Attal, avec 51 %. Bardella serait à égalité face à Édouard Philippe.

Quant à Marine Le Pen, candidate officielle, pour l’heure, de l’élection 2027, elle est donnée vainqueur dans ce sondage en cas de second tour face à Édouard Philippe (51 %) et face à Gabriel Attal (53 %). Le Premier ministre comme le maire du Havre seraient en effet largement distancés par la candidate du RN dans les catégories suivantes : les salariés et les 35-49 ans ; chez les 50-64 ans, l’écart se creuse : elle récolterait 46 %, quand Édouard Philippe ne séduirait que 19 % de cette tranche d’âge et Gabriel Attal 15 %.

Alors que le Rassemblement national s’installe confortablement dans les sondages et que la majorité présidentielle résiste, LFI poursuit sa chute. Il y a un an, les intentions de vote la donnaient entre 17 et 20 % pour un premier tour. Elle ne dépasse plus les 16 % et tombe à 14 % face à Gabriel Attal.

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Pour avoir vu un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal, on peut être sûr que le second ne ferait pas un pli devant le premier….Jordan a écrasé Gaby que c’en était gênant, et plus gênant encore les médias qui… les ont mis à égalité bien entendu comme à chaque fois qu’un de leurs favoris se prend le râteau pour faire oublier le débat le plus vite possible afin que personne ne le visionne à posteriori…..

  2. Edouard Philippe comme candidat, c’est à voir à partir du moment ou il propose une politique très différente du macronisme… G Attal n’a aucune envergure, il promet trop pour être crédible. Si le RN est au pouvoir alors les gauchistes et autres électeurs de Macron pleureront de leurs chaudes larmes.

  3. Le FN était pro famille et anti avortement. MLP lui doit sa place, pour le renier. MLP et l’avortement, c’est De Gaulle et l’Algérie Française. Elle présidente, ce serait pire que Macron.

  4. Fraude il y a eu, fraude il y aura. Le gâteau est trop beau pour le laisser filer et l’électeur trop bête pour contrôler. Elle n’est pas belle la vie en terre d’immigration ?

  5. j’entends les mêmes rengaines depuis 1984, la politique est un métier, le Français ne songe qu’à prendre des vacances, vivre à crédit, positiver chez carrefour : la France est morte en 1976…Requiescat in pace !

  6. Edouard Philippe, ce type qui imposa les 80 km/h sans la moindre justification réelle, juste pour emmerder gratuitement les Français et jouir du pouvoir sadique de les contraindre parce que tel est son plaisir.

    • Ce qui m’a énervée a été d’entendre Edouard Philippe se flatter d’avoir « sauvé des vies » avec son 80 km/h.
      Ce qui est sûr et certain, c’est que du bon argent a été englouti à cette occasion avec la danse des panneaux qu’on retire pour en mettre d’autres avant que les évincés ne retrouvent leur place. Gabegie…

  7. Franchement, je ne comprendrai jamais mes compatriotes !! Plébisciter « monsieur 80 à l’heure », ce premier ministre qui, avec Macron, aura contribué à mettre le pays en faillite, franchement il faut croire qu’ils sont masos, en ce sens qu’il aiment être flagellés.

  8. « Marine Le Pen ou Jordan Bardella l’emporteraient au second tour »
    deja par deux fois les resultats ont ete une grande FRAUDE tant que le ministere de l interieur centralisera les resultats sans controle les fraudes continueront de plus belle
    macron est un usurpateur

  9. Ce serait encore mieux s’ils – ou quelqu’un d’autre- l’emportaient dès le 1er tour . Un sacré camouflet.
    Je crains que l’histrion soit suffisamment « soutenu » pour être indégommable , ce qui l’autorise à arborer ce sourire dédaigneux.

  10. Les moutons suivent le berger, même lorsque lorsqu’il plonge dans l’abîme, sans avoir distingué la barre rocheuse. Ainsi va la France .

  11. C’est peu probable. Ce pays est pour beaucoup peuplé de gens incultes et ignorants. La consommation à remplacé la religion, l’inversion des valeurs y est Maîtresse, une grosse partie du peuple ne rêve que d’argent magique et d’allocations . Les bobo riches de par l’argent des parents ne pensent qu’aux vacances et jolies limousines. Le peuple ne fait pas la différence entre social et socialisme . En 2027 ce seront les socialistes qui prendront le pouvoir dans la continuité de la macronie pour terminer les finitions. De plus vous aurez un vote massif des français de papier.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois