[Sondage] Darmanin arrivera-t-il à dissoudre Les Soulèvements de la Terre ?
Gérald Darmanin n'a donc pas eu gain de cause devant le Conseil d'État, le 11 août dernier, face au mouvement Les Soulèvements de la Terre : en référé, la plus haute juridiction administrative du pays a suspendu le décret de dissolution pris par le ministre de l'Intérieur à l'encontre du collectif écologiste mis en cause dans les violences de Sainte-Soline. Cette décision sonne comme un désaveu pour Gérald Darmanin. Le ministère de l'Intérieur, dans un communiqué, a déclaré avoir « pris acte de la décision du Conseil d'État ». Néanmoins, il a rappelé qu'elle « ne préjuge pas de la décision que le Conseil d'État prendra au fond concernant cette dissolution », une décision qui devrait intervenir cet automne. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
896 lecteurs ont participé au sondage.
164 18 % OUI
692 77 % NON
40 5 % Ne se prononcent pas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
4 commentaires
L’écoterrorisme est toléré, voire encouragé; la revendication identitaire, aussi pacifique soit-elle, est réprimée. Ainsi va la France macronienne. A l’abîme.
Le souhaite-t-il vraiment ?
Nous avons les pieds et poings liés par des lois qui ne sont plus adaptées au monde d’aujourd’hui et nous avons malheureusement un gouvernement qui n’a pas le courage de faire les changements indispensables pour remettre du bon sens et permettre à la justice de rendre des jugements qui protègent vraiment les citoyens. Monsieur Darmanin et compagnie ne sont pas des imbéciles, si des gens ordinaires peuvent déceler des faiblesses apparentes dans ce dossier, comme dans d’autres auparavant, pourquoi ce dossier n’est-il pas ficelé avant sa présentation ? Est-ce intentionnel ? Est-ce une manœuvre sans réelle volonté de changer les choses ? On peut se poser ces questions car il semble incroyable qu’un ministre soit aussi incompétent encore et encore sans jamais apprendre des erreurs passées.
Non, tant que nous aurons des empêcheurs de tourner en rond que sont les magistrats du conseil d’état et constitutionnel.