Six cents gitans s’installent sur sa commune : le maire se dit « démuni »

Le maire de Corsept (Loire-Atlantique) a annoncé, jeudi, qu’il avait porté plainte pour occupation illicite après avoir constaté l’installation de plusieurs centaines de caravanes de gens du voyage dans sa commune, relate le quotidien Presse Océan daté de ce 6 juillet.

Près de 600 personnes se sont ainsi soudainement installées sur un terrain classé Natura 2000, ce 2 juillet. Pourtant, dès septembre dernier, les agriculteurs et la municipalité avaient tenté de trouver des solutions pour que cesse cette situation, qui se reproduit régulièrement. Les terrains avaient été rendus inaccessibles et des panneaux de stationnement interdit avaient été installés.

« Cette situation perdure depuis plusieurs années, trop c’est trop », explique le maire qui se dit démuni et constate que « les procédures d’expulsion prennent beaucoup de temps. En attendant l’ordre d’expulsion, nous subissons nuisances et dégradations », ajoute-t-il, selon Presse Océan. Le maire a aussi adressé au préfet une demande d’expulsion.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois