[Satire à vue] LFI en panne sèche d’injustices à dénoncer

Manon Aubry

La pénurie de causes à défendre frappe durement La France insoumise. Exiger la pluie en pleine période estivale n'est pas un sujet porteur. Pour peu que la revendication climatique soit suivie d'un temps pourri sur l'ensemble des régions touristiques et voilà Jean-Luc Mélenchon livré aux gémonies des aoûtiens. Sacré bête noire des campings, gâcheur de farniente, ennemi des congés payés. Un comble !

Par ces temps de disette idéologique, il devenait urgent de dénicher un combat de dépannage. Une de ces luttes qui vous mobilisent un électorat en demande d'injustices de plein air. Manon Aubry, responsable du département « Idées saugrenues » au sein du parti, fut sollicitée. Le résultat de sa cogitation ne se fit pas attendre. Elle tenait la trouvaille qui pouvait faire tenir le parti quelques semaines : les micros sexistes. Immédiatement, sur Twitter elle s'en vient faire la démonstration de ce scandale qui affecte les femmes invitées sur les plateaux télé. Difficile à fixer sur une robe, un fil qu'il faut faire passer sous le vêtement... Jean-Luc Mélenchon, qui s'attendait à un coup de gueule contre les fers à friser, est agréablement surpris. Le problème mériterait une marche de Nation à Bastille. Un micro-défilé constitué de Manon Aubry et de... Manon Aubry, par exemple. Sous réserve, bien entendu, qu'elle ne s'avise pas de porter un débardeur qui laisse apparaître ses épaules. Une partie de l'électorat LFI ne supporte pas ces tenues impudiques. Bien couverte, elle peut échapper au sort des femmes archéologues de Saint-Denis et, ainsi, porter fièrement sa revendication. Halte aux micros-cravates ! Cet appareillage honteusement nommé. Ça, c'est du combat de gauche !

Dans les bureaux de LFI, c'est l'heure du bilan. Le sujet peut tenir jusqu'au week-end du 12. Mais ensuite ? Sur France Info, Mathilde Panot est en figure libre sur la sécheresse. « Malheureuse ! S'il se met à pleuvoir, nous sommes fichus ! » s'exclame le patron. « Le peuple nous accusera d'avoir porté la poisse aux masses travailleuses. Que dit-elle exactement ? » Et tous d'écouter fébrilement Mathilde Panot qui passait par là. « Nous avons notamment des situations de sécheresse en France, mais nous avons aussi des situations de sécheresse dans les océans et dans les mers, ce qui est extrêmement dramatique. » Un grand ouf de soulagement parcourt l'assemblée. Parler de la canicule en milieu marin permettra d'échapper aux soupçons d'appel au mauvais temps sur terre. Des militantes en burkini iront constater l'étendue du désastre. Par endroits, des touristes écolo ont vu la mer se retirer. Mathilde Panot doit rendre compte du phénomène. Horaires, amplitude, catastophitude et autres anomalies climatiques. De son nouveau bureau situé en haut du phare de Concarneau, la députée observera les alentours. Le soir venu, munie d'une lampe frontale, elle effectuera quelques rotations afin de prévenir les navigateurs d'un ensablement. LFI toujours sur le pont. Contre vents et marées, elle n'abordera pas les sujets vecteurs de désaffection d'une partie de ses électeurs. L'attente de l'automne avec ses gilets couvrant les épaules des femmes sera long. Ou comment comprendre la motivation de l'extrême gauche pour la fin de toutes les canicules.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Les Panot, Rousseau et Aubry sont de pauvres femmes mal dans leur peau. Elles se battent pour des bêtises sans intérêt. La meilleures solutions pour les soignés de leurs idéologies loufoques c’est je crois de les ignorées.

  2. Panot, Rousseau et compagnie sont objectivement d’une bêtise abyssale. Une accumulation de sorties toutes aussi profondément grotesques les unes que les autres. A se demander s’ils/elles ne font pas un concours…

  3. Les jeunes femmes obligées de mettre une surchemise dans les transports en commun (et même dans certaine rues ) les rodéos sauvages qui perturbent la circulation et provoquent parfois des morts, les dealers qui squattent les entrées des immeubles, certains quartiers ou l’ordre républicain( la République si chère a LFI) n’existe plus et la liste n’est pas exhaustive, en voilà des sujets intéressants à traiter.

  4. Il n’y a pas que les pannes qui sont sèches. Venez en Bretagne, vous aurez les pluies sèches et la canicule froide. Bonnes vacances!

  5. Le réchauffement climatique est une imposture idéologique… Le réchauffement et le refroidissement sont des phénomènes cycliques que la terre, voire l’univers ont parfaitement géré au cours des millénaires.
    Par contre la pollution des mers, voilà un phénomène imputable exclusivement à l’homme… Trop important pour que ces faux indignés s’en occupent

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois