Retournement de situation, coup de théâtre, ciel mon imam ! « Tout est bon sans le cochon. » Formule dérivée du célèbre « dans le cochon, tout est bon ».

Face aux affiches ici et là réparties dans certains Abribus™ et couloirs de métro parisien, le passant s'imaginera, non sans pertinence, que l'affirmation émane d'une quelconque organisation d'obédience islamique. Erreur, mon saigneur. Un autre slogan issu de cette même campagne de pub vient éclairer le naïf sur le profil des auteurs de cette inversion soudaine : les vegans. Autre placard, autre accroche : « C'est un juif, un viandard, un musulman et un vegan à la même table. Et ce n'est pas une blague. » Non, on ne rigole plus. Les lardons sans porc sont arrivés dans les rayonnages des petites et grandes surfaces. Du végétal et rien d'autre. Copies de viande de poulet, agneau, lapin, bœuf et dindons attendront le bon vouloir de la société La Vie, qui commercialise l'ersatz de lardons. Priorité au consommateur, vegan ou non, qui souhaite apprécier le goût du porc sans subir les foudres de son idéologie pour l'un, de sa religion pour l'autre. Tous unis en une même obsession anti-porcine. Sans doute supposé se nourrir à tous les râteliers, un catholique se cache parmi les convives réunis autour de ce repas multiconfessionnel...

Non content de raser les murs le jour de l'aïd, voilà notre brave vegan soucieux de régaler les papilles de ceux-là mêmes qu'il serait censé dénoncer en ce jour d'égorgement généralisé. Sur le terrain de la cruauté faite aux animaux, le boucher du coin est sa bête noire et il aura la peau du chiffre d'affaires du charcutier à coups de jambons en pâte à modeler, de saucissons à base de sciure de bois et de rillettes en silicone. Juifs, musulmans, viandards et vegans, en avant ! La contrefaçon alimentaire aura raison de votre joie de vivre !

« Vous avez essayé le porc sans nitrite, essayez le porc sans porc. » Les créatifs à l'origine de la campagne rivalisent d'arguments. Mais quel mépris pour les sans gluten ! L'avenir est à l'emballage comestible. Rien à l'intérieur, mais délicieux tout autour. « Une tranche de non-bœuf accompagnée de 200 grammes de non-haricots. » Bienvenue à la cantine du progressiste.

Une brève recherche sur Google vient, hélas, modérer l'enthousiasme de l'animaliste. Prix au kilo des faux lardons : 26,85 €. Vrais lardons fumés, sans nitrite : 6,63 €. À l'inverse de l'animal rose à la queue en tire-bouchon, le cochon de payant n'a pas été épargné.

6366 vues

21 mars 2022 à 18:01

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

46 commentaires

  1. Il y a en effet un catholique à table qui un vendredi de Carême veut se faire passer pour un libre-penseur.

  2. A Genève, deux étudiants en médecine ont décidé de suivre pendant un an un régime végan strict. A la fin un examen médical a montré qu’ils souffraient des mêmes carences que les survivants des camps de la mort Nazis !

  3. Les analyses démontrent aussi que tous ces pseudos-viandes regorgent d’additifs chimiques !!

  4. Que les végans bouffent leurs « cochonneries » et nous laissent apprécier notre vrai cochon qui « de la tête à la queue est délicieux  » . Ont-ils déjà goûté une oreille de cochon cuite aux herbes ou dans un bouillon de légumes ? Non ? C’est un mets de choix , avec des patates en robe des champs . Mon arrière-petite-fille (4 ans) qui a vu que j’adorais ça , m’en réclame chaque fois qu’elle vient à la maison ( « Tu n’oublie pas , hein ?) Pas du jambon aux sulfites .

  5. C’est un coup des islamo gauchistes plutôt que des vegans, non? Remarquez ils vont souvent de paire. Le porc est la seule viande que je mange car je suis sûre qu’elle n’est pas halal.

  6. Que tu sois vegan je m’en fous mais alors pourquoi veux tu manger des faux lardons des faux steaks? pourquoi veux tu avoir l’impression de manger de la viande?

  7. Le seul moyen actuellement en France d’être sûr de ne pas manger de la viande issue de l’abominable abattage halal est de manger du porc : exigeons l’inscription du mode d’abattage sur toutes les barquettes de viandes !

  8. Que d’hypocrisie dans tout cela et pour mieux nous dégoûter de la viande celle-ci est « sèche » car nourrie aux céréales ce qui est une hérésie. Vache cochon moutons et volaille mange de l’herbe du foin et un peu de graine, les cochons moins difficiles, glands, noix noisettes et autres légumes. les poulets des insectes de petits rongeurs et parfois des serpents. Evidemment tout cela est pour le commun des mortels qui n’ont plus les moyens d’acheter et consommer de la viande de qualité.

Les commentaires sont fermés.