[Satire à vue] La mairie de Paris observe : le surmulot, sa vie, son œuvre…

La conseillère de Paris Douchka Mira Markovic préconise "l'étude des rats" plutôt que de "les tuer" pic.twitter.com/n6T53YmnP0
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) March 9, 2023
Marschall-Dupond se moque des recherches de la mairie comme de son premier parapluie. Des dizaines de rats rôdent chaque matin autour de ses poubelles. « Que faire ? Leur parler ? » Sa réflexion ironique glisse sur la conseillère comme un Vélib' sur un passage piéton. La conviction municipale est faite : « Pour mieux faire en sorte de les réguler, il faut mieux les connaître. »
À ce stade du débat, un premier constat s'impose. Depuis son installation à la tête de la capitale en 2014, Anne Hidalgo n'est pas parvenue à entrer en contact avec le moindre surmulot. Neuf ans à chercher à comprendre les va-et-vient, les us et coutumes, les fêtes locales. Sans aucun résultat. Il passe par ici, repasse par là, se faufile, s'échappe, réapparaît... Les Indiana Jones lancés sur le théâtre des opération se cassent les dents. Rien à faire. Depuis qu'il est surmulot, môssieur se rit de ses bienfaiteurs. La seule découverte issue de ces multiples enquêtes est enfin tombée sur le bureau d'Anne Hidalgo : le surmulot est ingrat. Insensible aux promotions, il persiste à protéger son univers et barre la route à toute personne de gauche en quête d'informations. Les Dupond et Dupont de BFM TV n'y pourront rien. La bête est fourbe, calculatrice... Insaisissable.
Mort aux rats, connaît pas. « Je pense qu'il faut réfléchir à des méthodes alternatives qui seront plus efficaces », lance la conseillère, en guise de conclusion. Anne Hidalgo jouera du flûtiau pour entraîner les rats vers la province. Marchant devant des hordes de surmulots, elle ira par les montagnes et les vallées délocaliser l'animal envahisseur. En bref, aucun rongeur ne survivra au fumeux discours du maire de Paris. La solution alternative vient de naître sur la plateau de BFM TV.
Thématiques :
Douchka Mira Markovic
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

44 commentaires
Rat…..atouille !!! Je trouve, depuis bien longtemps, le sympathique rongeur héros de ce dessin animé, bien plus fréquentable que toute la clique Bobo gauchiste, LGBT, pseudo-écolo et anti mâle blanc de la mairie parisienne !
Les Parisiens vont finir par ressembler à cette horde de » surmulot », qui vivent en économie souterraine, de larcins et autres rapines. Certains territoires de la capitale ont d’ailleurs déjà engagé leur mutation !
Nous sommes dans le siècle des tarés en tout genre. Je suppose qu’elle en a adopté quelques uns chez elle cette brave dame.
Soyons modernes : injectons un peu de wokisme dans cette population . Il suffit de faibles doses pour que les Dames Sumulotes cessent de faire des enfants et donc disparaissent après avoir tué leurs mâles . L’affaire est jouée .
Excellent, bravo, voilà une façon à la mode de régler le problème.
Pas mal…
Bonne idée! Notons néanmoins que les rats, bien plus intelligents que les perturbés mentaux occupant la mairie, pourraient éviter d’être « wokés » et devenir par leur nombre la nouvelle attraction parisienne, aux côtés des bobos trottinettés, heureux du « vivre ensemble »…
Est-ce que « la Ville de Paris », soit Madame Hidalgo et son équipe de « grands créateurs », dressera-t-elle ses rats et surmulots à l’art de recevoir les visiteurs des JO ?
Conseillière au conseil de Paris? Là on voit le progrès des nouvelles générations des écoles Française. Non, tu rigoles!
Tout gamin, j’ai vu arriver dans mon village du Berry, un parisien « pure souche » … Il n’arrivait à trouver un radis dans notre potager car il cherchais des « bottes de radis » … On lui a vendu un chou pour une salade et les chasseurs du coin lui ont fait croire qu’il avait abattu un mouflon échappé d’une réserve … alors que c’était un vieux bouc …
C’était au début 70 … Tout « ça » pour dire que ce que blablatte la « con-seillère » de Paris ne m’étonne pas tellement elle « transpire » un mélange de bêtise et d’ignorance … Au moyen âge ou dans les tranchées de 14-18, les gueux mangeaient les rats …
Qu’on mette cette brave « écolo-bobo-déconstruite » à l’Ile St Louis remplie de rats … Qu’elle se « lie d’amitié » avec ces gentilles bébêtes qui l’aideront soit à survivre soit à plonger totalement dans son délire ! …
Il est là aussi grand temps que cela cesse tous ces délires de ce genre d’élus ! …
Je ne peux qu’approuver cette belle approche. Ne doutons pas que le fléau est proche et que jupiter prendra sa flute pour faire évacuer l’Élysée et les ministères parisiens. Certains commencent à quitter le navire !
Je ne comprends pas ce racisme. Il faut apprendre à vivre ensemble , ces pauvres créatures qui se réfugient chez nous sont en manque de nourriture et ne cherchent que le partage et à s’intégrer. Nous leur devons un droit d’asile parce qu’ailleurs ils sont chassés et injustement calomniés. Les rats ne sont pas nos ennemis et notre racisme est illégal et honteux. Apprendre à les connaître pour mieux les aimer et les intégrer pour le vivre ensemble fait partie de nos valeurs républicaines. Madame Hidalgo ne fait que les appliquer.
ah , ben voilà ! c’est tout à fait ça , nous y sommes ! ( je pensais à d’autres ..surmulots..)
la question et de savoir si le rat – dit surmulot – est d’extrême droite ou d’extrême gauche. Pour être aussi protégé , il doit être de gauche. Hidalgo ayant reconnu les siens. Les protéger est une sage décision. Vu les perspectives économiques que nous promet la macronie, comme en 1870-1871, les parisiens pourront trouver de la viande fraîche pour se nourrir. Attention, cependant , les rongeurs sont toujours vecteurs de pandémies.
Il faut savoir que le fameux surmulot ou rat gris, Norvégien de surcroit a presque complètement chassé le rat noir qui était chez lui (chez nous). Ne serait-ce pas du racisme primaire ? Peut-on informer Mm. Hidalgo ?
Tous les cinglés ne sont pas enfermés, ils foisonnent autant que les rats à Paris. La preuve.
Notre capitale est à l’image de notre pays, sale, submergé par des indésirables. Coluche l’a dit « La moitié des hommes politiques sont bon à rien les autres sont prêts à tout ! »
Et oui, submergée par les indésirables de tous poils telle est devenue la France !
Une bonne épidémie de Listériose ou de peste réveillera les adorateurs du surmulot.
On a déjà eu l’invasion des « punaises de lit », inconnues ( ou du moins oubliées) avant 1980 dans la France ( et Paris ) nettoyés d’après 14-18…
Avec tous ces rats, qui dit que la peste n’apparaîtra pas un jour !
Toujours cette mésinterprétation de l’écologie.
L’écologie n’est pas le retour forcené à la nature et la préservation maniaque de toutes les espèces animales, c’est l’étude des relations et interactions entre un organisme vivant et son milieu de vie. Donc s’il y a un problème (leptospirose, hantavirus, fièvre de rats, rage…) généré par la proximité de l’Homme et du surmulot, on réduit la population de surmulots. On pourrait aussi réduire la population humaine, mais ça c’est le job des surmulots.
Le projet d’Anne Hidalgo est peut-être de transformer Paris en une réserve de biosphère dédiée à la protection du surmulot, réserve interdite aux humains sauf aux chercheurs désireux d’étudier cette espèce, avec éventuellement quelques dérogations pour les tentes de migrants.
Un rat reste un rat, inutile de lui inventer une autre identité pour faire croire que le phénomène est nouveau !
J’espère que les rats prospèrent dans les locaux de la mairie de Paris et de tous les adeptes de ces rongeurs afin que tout ce petit monde goûte le plaisir de les avoir chez soi…
Certes ils doivent facilement être plus malins et plus intelligents que ces zélites-bobos !
Tout à fait !
Proprement hallucinant !