[Satire à vue] La fausse femme de ménage du couple Garrido-Corbière nettoie Jean-Christophe Lagarde

Raquel Garrido

L'étau se resserre autour de la fausse femme de ménage du couple Garrido-Corbière, alias Rudy Succar, ex-collaborateur de Jean-Christophe Lagarde. Muni d'un plumeau et d'une balayette, l'homme s'était imprégné du rôle. De son imagination fertile étaient sortis plusieurs échanges SMS entre une supposée employée de maison et les deux figures de La France insoumise. Pour une dramaturgie des plus compromettantes, ceux-ci tenaient des propos dignes des Thénardier.

Sans tarder, Jean-Christophe Lagarde courait auprès d'un journaliste du Point pour lui montrer les propos horrifiants tenus par ces deux gauchistes soi-disant humanistes. Ah, ils étaient jolis, les héros du 9.3 ! Alléché par le fumet de scandale qui s'échappait de la marmite, ledit journaliste mord à l'hameçon et propose le sujet au Point, lequel publie la chose et remercie l'auteur dès le pot aux roses découvert.

Devant la Justice, Rudy Succar reconnaît son rôle dans l'imposture. À la fois homme de main, cow-boy et chauffeur de l'ex-maire de Drancy, à l'approche du premier tour des législatives, le personnage se serait vu confier la délicate mission de trouver une information susceptible de nuire au couple. Une sombre histoire de lingots d'or cachés sous la robe de Rachel Garrido, un cadavre dans l'attaché-case d'Alexis Corbière... Qu'il se débrouille !

Face aux policiers, le soupçonné commanditaire nie sa participation au complot. Auréole au-dessus de la tête, l'élu s'indigne... Mais comment ? Mais quoi ? Mais où suis-je ? Lagarde meurt mais ne se rend pas. Foi de centriste au centre de l'affaire.

Dans le scénario évoqué par les enquêteurs, à défaut de dénicher un pataquès pétaradant, le préposé aux basses œuvres s'en serait allé, de son propre chef, inventer ce vaudeville numérique. Le synopsis était limpide : l'odieuse Garrido et le père fouettard Corbière exploitent une pauvresse sans papiers. Plus aucun électeur ne songerait à voter pour de pareils zigotos. Le patron allait rudement être content. Dans sa fougue de jeune talent prometteur, l'auteur de la fiction aurait néanmoins omis de préciser à Jean-Claude Lagarde que les dialogues des uns et des autres étaient le fruit de son inspiration.

Recalé aux Molière pour son interprétation de femme de ménage bafouée, Rudy Succar est mis en examen pour escroquerie en bande organisée, faux ou usurpation d'identité. De son côté, l'ex-collaborateur du Point accuse Jean-Christophe et son entourage de l'avoir mené en bateau. L'homme de main était sur la bonne voie. Beaucoup de ménage reste à faire.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

15 commentaires

  1. quand je pense qu’une partie du peuple vote pour des zigotos pareils, on comprend mieux pourquoi nous en sommes a ce niveau

  2. Et pendant que ceux là se font des niches, d’autres poursuivent la destruction de la France. Bien joué l’extrême gauche.

  3. C’est le genre de comportement glauque qui ne va faire que croître et embellir dans une société dont la Justice tombe en décadence sous une triple influence :
    – La déliquescence d’un corps de législateurs (les représentants des deux chambres) de moins en moins compétent et de plus en plus éloigné de notre réalité nationale.
    – La perte de qualité et d’efficacité qui s’en suit quant au code et à la jurisprudence, le tout entraînant une baisse du sens moral, de la sécurité, Etc.
    – La grande sensibilité d’une partie des magistrats et personnels de Justice à des idées politiques et sociétales dites « de progrès ». Ces idées qui se veulent humaines, modernes et progressistes mais dont le moins que nous puissions dire est que, partout où elles ont été appliquées, elles n’ont guère été suivies des progrès auquel elles prétendaient.
    Et voilà où nous en sommes !

  4. Même sans cette affaire, si j’avais été électeur de cette circonscription, il m’aurait été impossible de choisir entre le clientéliste Lagarde et le couple de choc de la NUPES. Écoutez les procédés UDI à la mairie de Bobigny … /bobigny-une-violente-dispute-eclate-entre-les-elus …

  5. « Qui se ressemble, s’assemble » Que ces gens règlent leurs comptes, leur haine montre bien que la course au pouvoir est jonchée d’excellentes sources de revenus., dit tout leur intérêt pour la France.

  6. Bien utile pour nous montrer les coups bas dont sont coutumiers les hommes politiques entre eux. Les femmes de ménage, les attaché(e)s parlementaires ou les tailleurs et bijoutiers, les photos de homards, sont mis à contribution pour saborder, à point nommé, les campagnes électorales. « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » est un slogan aussi ancien que le monde.

  7. Ils n’ont que ça à faire, nos politicards et leurs conseillers …. payés par le con-tribuable ? Lorsque l’on voit l’état du pays, n’est ce pas de la trahison ?

      • Oui, ils n’ont visiblement que ça à faire dans un pays où le rôle des parlementaires et politiques se borne à entériner les injonctions des USA et les préceptes de l’UE.
        Plus ils sont pléthoriques, plus ils n’ont que ça à faire.

    • Non c’est une histoire politique comme ils en existe des centaines, mais qui ne sont pas de notre connaissance !
      Ces personnages sont prêt à tout pour enterrer les autres et sauver leur place.

  8. A qui « sert le crime » ? Parlez nous de la récession qui arrive à grand pas malgré le « pull-au-nez de Bercy » et son « copain » auto proclamé « premier de cordée » … Les 2 souillés par Lagarde ? Wahou … Ca prouve juste qu’ils sont tous sans aucune retenue pour la place ! Droite et Gauche … Dès qu’ils sont dans la place, la cantine est trop bonne et ils sont capables de tout pour garder leurs gamelles … Même trahier la fonction pour laquelle ils sont là: garentir la souveraineté de France et légiférer tout en contrôlant l’action de l’exécutif …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois