Sur le plateau de « Quelle époque ! », Clémentine Célarié annonce la couleur. « Je vous avoue que, moi, j'ai un côté très con, c'est que moi, je suis noire. » Deux infos capitales en une seule phrase. Concernant la première, allons... point trop n'en faut. Un peu bébête, sans doute, mais sans plus.

La seconde information nous apprend que, suite à cette niaiserie avérée, la comédienne venue promouvoir son documentaire sur Joséphine Baker s'est autoremplacée. Ses douze premières années passées en Afrique sont l'explication de ce ressenti posé en affirmation. Elle est ce qu'elle ressent. Mais est-elle noire, noire ? De la tête aux pieds ? Certes, le visage est blanc, mais allez savoir. Deux semaines à la Guadeloupe et le touriste revient presque métis. Le phénomène est connu. Virtuose de la cornemuse après un séjour en Bretagne... Les exemples abondent.

Au terme de son préambule pétri d'humilité, les narquois en sont pour leurs frais. Clémentine Célarié est noire, sans doute migrante, sans papiers, sans neurones fixes. Un cas. Dans un bureau du ministère de l'Intérieur, un préposé ajoute un bâton au nombre d'Africains arrivés en France au cours du mois de février. Une descendante d'Européens depuis des générations vient également de descendre d'un bateau en provenance du continent africain. À la perspective d'une arrivée massive de citoyens chinois elle sera jaune, bleue s'il s'agit de Schtroumpfs, verte avec des Martiens, etc. Le people bobo change de couleur au gré de l'idéologie ambiante.

Trouver un rôle dans ces conditions devient un jeu d'enfant. Elle sera l'épouse de l'oncle Tom, Stevie Wonder aussi, en raison de son genre masculin ressenti car l'invitée de Léa Salamé a omis de le préciser : elle est peut-être un homme. Un grand costaud avec des pectoraux d'acier. Elle est Rambo depuis ses séances de fitness dans le Quartier latin. Seul écueil à cette carrière multiforme : elle ne pourra pas jouer Einstein. Peu importe, elle sera bête dans un documentaire animalier. Ours ou dinde de plateau télé, comme ce soir... L'aveu de son « côté très con » la désigne pour des rôles variés. Son soutien à François Hollande lors de la présidentielle de 2012, confirme cette compétence à se muer en potiche. Un mot, une demande, et elle est un meuble, un objet, une cruche de gauche... Mais quel talent !

12263 vues

13 février 2023 à 22:25

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

46 commentaires

  1. Certaines stars surfent sur la vague du politiquement correct, et aujourd’hui, wokisme oblige, la mode est à la peau noire et à la victimisation qui va avec.
    Demain, elle prétendra qu’elle se sent « homme » ,  » me too », végétarienne et que sais-je encore, ça la rendra encore plus con, mais ça, elle le sait déjà…

  2. Personnellement,je l’avais déjà cataloguée lorsqu’elle avait refusé de serrer la main de Florian Philippot (alors au FN)
    lors de l’émission ONPC animée par Laurent Ruquier…

  3. L’article est une bonne satire lorsqu’on le lit jusqu’au bout et assez amusante, mais la question que je me pose, c’est pourquoi ce genre de personne se croit obligé de venir nous faire ce genre de confidence dont nous n’avons strictement rien à faire.

    Cette …… personne ? Choses ? Trucs ? Ne sait elle pas qu’il y a une terrible inflation en France ? Qu’il y a des gens qui n’ont pas de toit et qu’il y en aura de plus en plus ?

    Ne sait-elle pas qu’il y a de la misère dans le pays et que les gens s’en foutent qu’elle soit noire, bleue verte ou je ne sais quoi.

    Qu’elle soit bête, ça tout le monde l’avait compris depuis longtemps, ce n’était pas besoin de le redire.

  4. Tout est dit quand vous dites :  » Deux infos capitales en une seule phrase  » . Nous savions que ça ne volait pas très haut chez elle , mais là ,elle se surpasse la Célarié . Rarement vu un tel concentré d’inepties .

  5. Les « Jeunes » des cités ne sont pas des « Jaunes » ! Pas de confusion possible sur les couleurs !

  6. Chaque jour, on se dit  » cette fois-ci, on a touché le fond !  » Eh ben non, les  »progressistes woke bien-pensants  » arrivent a en rajouter une couche de plus tous les jours ! Chapeau !

Les commentaires sont fermés.