Saint-Étienne : non vaccinés, deux agents hospitaliers du CHU vont être réintégrés

Alors qu'ils avaient été suspendus car non vaccinés, deux agents hospitaliers du CHU de Saint-Étienne (Loire) ont finalement bénéficié d'un jugement favorable, et vont être « réintégrés dans leurs droits », rapporte 20 Minutes.

 

Trois agents hospitaliers suspendus ont contesté leur suspension

Ce sont deux cantinières du CHU de Saint-Étienne et un agent de l'hôpital de Roanne qui ont vu leur activité s'arrêter en raison de leur refus de se faire vacciner contre le Covid-19. Devant le tribunal administratif de Lyon, ces agents avaient contesté en référé leur suspension, et la décision, rendue le 22 octobre, leur a donné raison. Le tribunal invalidait en effet leur suspension, notamment parce que ces personnes travaillaient dans les cuisines des deux hôpitaux.

 

Les hôpitaux ont pris acte de la décision du tribunal

Les deux établissements, qui avaient décidé au départ de respecter la loi sur l'obligation vaccinale, ont finalement fait marche arrière devant la décision du tribunal administratif. Dans un communiqué publié ce jeudi 29 octobre, le CHU de Saint-Étienne et le CH de Roanne ont expliqué avoir pris « acte des ordonnances prises par le juge des référés du TA de Lyon. Ces ordonnances suspendent la décision de suspension prise pour trois agents hospitaliers ne satisfaisant pas à l’obligation vaccinale posée par la loi du 5 août 2021. » Ils ont également précisé s'être pourvus en cassation, mais « dans l’attente de ces démarches juridictionnelles, les agents sont réintégrés dans leurs droits à compter de l’ordonnance », rapporte France Bleu.

La date de reprise des agents hospitaliers n'est pas encore définie pour le moment.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois