Rixe à La Rochelle : un bus caillassé, un mineur interpellé

Brève breve

Dimanche 17 novembre, un adolescent de moins de 16 ans a été interpellé à La Rochelle (Charente-Maritime). Il est soupçonné d’avoir pris part à une violente rixe entre deux bandes, dans le quartier Mireuil, au cours de laquelle un bus a été dégradé.

Les passagers du bus, utilisé par les supporters de Villeneuve-les-Salines, un club de football rochelais, venaient assister à un match au quartier Mireuil. Le bus aurait été caillassé par une quinzaine de personnes, dont certaines seraient venues munies de battes de baseball.

Un pétard aurait été lancé à l’intérieur du bus où se trouvaient les supporters. Selon CNews, le jeune mineur a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « dégradation de bien public, participation à un groupement armé en vue de commettre des délits contre les personnes ou les biens ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/11/2024 à 22:16.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Ces jeunes se distraient avec des matchs de foot. Mais Macron nous dira qu’ils n’ont pas de distractions. Il est vrai qu’un bon théâtre de marionnettes avec Macron dans le rôle de Guignol, ce serait quand même mieux pour distraire ces jeunes !

  2. Seule solution : une « pelle une pioche », lever à 6 heures, repas si le travail à été correctement effectué, coucher à 22 heures. Visites de la famille uniquement 1 fois par mois, pas de colis, pas de téléphone, pas de télé mais projection de films éducatifs de culture générale, (orthographe, français, grammaire, géographie, histoire etc…). Durée minimale de la « session 1 an avec redoublement si pas au niveau.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois