Retailleau annonce l’arrestation du narcotrafiquant Mohamed Amra en Roumanie

Deux agents pénitentiaires avaient été tués, lors de son évasion.
Brève 1

Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce samedi après-midi, l'arrestation, en Roumanie, du narcotrafiquant Mohamed Amra.

Évasion spectaculaire et meurtrière

Il s'était évadé dans des conditions spectaculaires au péage d’Incarville, il y a neuf mois. Deux agents pénitentiaires avaient été tués. Selon Le Figaro, il a été interpellé à 15h30 par des policiers roumains aux abords d’un centre commercial.

Réactions

« Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive », a écrit M. Retailleau. Le président de la République a salué, dans la foulée, « un formidable succès ». « Je tiens à féliciter les services enquêteurs français qui [le] traquaient depuis des mois, et j’ai une pensée et beaucoup d’émotion pour les familles des personnels de la pénitentiaire qu’il a fait tuer », a déclaré Emmanuel Macron, depuis le Salon de l’agriculture.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui détenait à l’époque le portefeuille de l’Intérieur, s’est également félicité, sur X, de cette issue. « À la fin, la police et la justice gagnent toujours », a-t-il estimé.

Nombreuses réactions, notamment celle du président du RN Jordan Bardella.

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Bravo à nos force de l’ordre, laissons les faires ,et que l’on applique plus grande l’égitime défense,il faut que la force change de camp ,ne les loquons plus,maintenat il faut que la justice frappe plus durement, se genre d’actes, moins de psychiatrie systématiques , ils sont pas tous fous, ils sont fanatiques, et encouragés par notre faiblesse.

  2. C’est parfait félicitations aux forces de police. Juste le temps maintenant de lui préparer une belle chambre en quartier de haute sécurité où  » il ne risquera rien ».

  3. Ses avocats nous diront qu’il n’a pas tués les gardes ( factuellement c est vrai) qu’il n’est pas responsable.. et si il a du s’enfuir c’est qu’il a eu peur en voyant l assassinat des policiers.. ensuite 2 versions.. il a été enlevé par une bande rivale donc il a du se cacher.. ou c est pas lui le tueur et il a eu peur et c est donc caché.. maus il est innocent…

  4. On se tue dans un accident de la route par contre on est assassine ou abattu ou encore éliminé par des malfrats.

  5. La raison en est simplifiée par une vraie collaboration entre polices européennes. Personne qui traine des pie, met des bâtons dans les roues, fait obstacle etc 1 an de recherche se justifie pas le fait que ce M. arrêté en Roumanie, doit être plein de ressources de dissimulations, planques, déguisements ? etc 1 an, ce n’est pas si long en fait.

  6. Les Bandits partant de Incarville dans l’eure après l’assassina de deux gardiens de prison et sans suivi une chasse à l’homme dans toute la France il à réussi à traversée plusieurs pays d’europe pour finir en Roumanie quel passoire Europe car avec des frontières en France il n’aurait pas put aller plus loing.

  7. Celui-là a commencé à 13 ans, d’où probablement l’expérience ? Aurons-nous droit aux chantres de la bienveillance et du communautarisme heureux de l’extrême gauche pour nous dire que c’est une malheureuse victime n’ayant pas eu de chance dans son enfance ? Probablement !

  8. Darmanin : « À la fin, la police et la justice gagnent toujours » !! Non monsieur Darmanin, si la police fait excellement son travail, celui de « la justice » laisse à désirer. Nous verrons, dans « quelques années » leur réquisition sur cette espèce de racaille meurtrière amra. Je vous donne, en primeur cette décision de justice : Réclusion « à perpétuité » avec 22 ans incompressible dont il ne fera que la moitié ! La véritable perpétuité est celle, hélas, des familles endeuillées par cette crapule.

    • Vous avez raison, mais il va inaugurer notre nouveau centre de réclusions « haute sécurité » aux normes européennes 3 étoiles avec chambre individuelle. Il en tremble déjà ! Un Guantánamo chaîne aux pieds sous un climat tropical dans une contrée lointaine aurait été plus adapté et en dissuaderait probablement d’autres à ne pas ôter la vie à autrui, non ?

      • Dans les vieux châteaux il y avait des endroits bien adaptés : les culs-de-basse-fosse, ou oubliettes. Avec des chaines aux pieds ce ne serait pas mal. Et peut être une aide au financement de l’entretien de ces grandes bâtisses

      • Non Tarelcire un climat tropical c’est trop beau, les Kerguelen ça c’est bon pour eux un superbe climat surtout en hiver.

  9. Laissez moi rire , toutes les polices d’Europe pour un seul mec … il leurs a fallut 1 an quand même je me pince

  10. Et maintenant ? Ce  »brave » garçon va vivre à nos frais dans une cellule aménagée du fond de laquelle il continuera son sale boulot de narcotrafiquant générant d’autres assassinats.

  11. « A la fin, la police et la justice gagnent toujours » je rigole.
    Mais ne boudons pas ce succès ! Merci aux policiers et aux enquêteurs. C’était une justice à rendre aux victimes et à leur famille, même cher payé, car je rejoins DI CLUZ.

  12. Et on va en faire quoi ?? Il va nous couter combien ?? Et à quand la prochaine évasion ?? Il y avait autrefois une solution efficace ,mais c’était avant !!

  13. Moi j’en ai marre d’entendre « je me félicite » de ceci ou de cela. Comme si c’était un bon point donné.
    Non et non on ne se félicite de rien de ce qui nous tue.
    Les seules félicitations que je donnerai sera quand cette bande de pourris de tous bords qui nous gouverne sera définitivement sortie du pouvoir de nous nuire.

    • Ils se félicitent, condamnent ( fermement), leur main ne tremble(ra) pas, les coupables seront jugés (?) et punis (sévèrement), force restera à la loi, à l’état… voilà !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Comme Sandrine Rousseau, beaucoup de gens se fichent de l’agriculture
Marc Baudriller sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois