[Réaction] Thomas Ménagé : « Près de 300 sauvages sont arrivés sur la ville »

photo-output

Thomas Ménagé, député RN du Loiret et enfant de Montargis, parle de « jamais-vu ». En 2005, « il n’y a eu aucune émeute » dans sa ville. Vingt ans plus tard, c’est la guérilla urbaine partout en France, jusque dans sa commune. Sa permanence parlementaire a été vandalisée durant les émeutes. Comment expliquer cette ultra-violence, phénomène jusqu’alors limité aux grandes métropoles ? BV est allé à la rencontre du jeune député RN.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

29 commentaires

  1. L’insurrection qui a éclaté pendant plusieurs jours dans de nombreuses grandes villes françaises et, chose inquiétante, dans des localités de taille réduite, a conduit de nombreux commentateurs à évoquer le spectre d’une « guerre civile » en France, terme inapproprié, car il s’agirait en réalité d’une « guerre ethnique » entre des envahisseurs pour la plupart haineux, violents, et des populations envahies. Nous n’en sommes plus à une immigration raisonnée où nous pourrions assimiler des nouveaux arrivants pacifiques, tout cela dans le meilleur des mondes démocratique… Surtout que les Français de 3ᵉ ou 4 ° génération se montrent également belliqueux, refusant la nationalité française en brandissant un drapeau étranger.
    Ces émeutes peuvent, après pillages et incendies, s’atténuer puis s’arrêter. Elles reprendront inévitablement sous une forme encore plus dure et généralisée, surtout pour tester la résistance des forces de police et de ce que l’on appelle « le gouvernement »… Il faut donc s’attendre à des affrontements plus étendus et violents dans un avenir proche où les populations civiles délaissées pourront être mises à rude épreuve.

  2. Au fait, le mineur interpelé pour avoir incendié des immeubles : Kevin ou Mattéo ? C’est certain, Darmanin va s’empresser de nous donner l’info !

  3. Comment voulez-vous qu’un policier soit respecté s’il n’a pas le droit de se servir de son arme ? Et comme les délinquants potentiels, et récidivistes, savent que les policiers sont systématiquement mis en examen s’ils utilisent leurs armes, on comprend que la « racaille » refuse d’obtempérer aux sommations policières. Quand on a compris ça, on comprend que le citoyen moyen devra dorénavant assurer sa propre sécurité que la police n’est plus en mesure d’assurer.

  4. Une petite anecdote datant d’hier qui vous montre comment la ville de Montargis accueille les visiteurs venus encourager les commerçants une semaine après les émeutes : voulant garer ma voiture près du centre, en face du musée, je me trouve face à un parcmètre qui ne fonctionne pas ! J’avance ma voiture un peu plus loin, me dirige vers le prochain parcmètre à quelques mètres, et pendant que je paye, une voiture de la société privée gèrant le parking Indigo de la ville pose sur mon pare-brise une amende de 27 euros !!!!!!! Mon ticket de parking fait foi de ma démarche, mais c’est à moi de me justifier sur leur site Internet !
    Pratiques inqualifiables de marchés abusivement confiés à la ville par le secteur privé, traitant les honnêtes automobilistes contribuables comme des délinquants à faire casquer !!! Et tellement facile pour renflouer les caisses de la ville !
    En attendant d’écrire au maire que ce n’est pas avec ces pratiques de rackett qu’il va attirer du monde dans son centre ville (déjà dénoncée par d’autres victimes dans le journal local, sans que rien ne change ) je dis ADIEU pour toujours à Montargis, et à sa rue bien mal nommée « dorée », vu la façon dont on y traite les personnes venues soutenir ces pauvres commerçants, déjà victimes des crues de 2016, des gilets jaunes, du covid et de la racaille importée dans cette région !

    • Ironie de la mésaventure que vous avez subi , si cela se trouve l’argent de cette contravention pourrait très bien servir pour la politique « sociale » du maire . Ce qui revient à dire l’argent qui lui permet de récolter quelques voix supplémentaires!

    • Précisions supplémentaires : c’est la ville qui a confié le marché des amendes à une société privée, et non l’inverse !
      Quant à Thomas Ménagé, que j’ai rencontré, il fait ce qu’il peut pour jouer son rôle de proximité avec les habitants, et je confirme ce qu’il a dit dans sa précédente interwiew : il est traité avec mépris par les maires de Montargis, Villemandeur et Chalette, qui par leur attitude, montrent leur « macroncompatibilité », rien à attendre de leur part face à la voyoucratie !

  5. Voilà, tout est dit et bien dit. Le gouvernement ou plutôt ceux qui se disent gouverner notre pays ont la marche à suivre pour remettre de l’ordre, encore faut-il se sortir les mains des poches et arrêter de bailler aux corneilles.

  6. Office du tourisme de Montargis :
    « petite Venise composée d’îlots, de canaux, de rues sur l’eau, possède également de nombreux bâtiments anciens, de ravissantes maisons à colombage ou à tourelles, des hôtels Renaissance… »
    Après les émeutes, le centre ville ressemble à des images prises lors de seconde guerre mondiale, il suffit d’aller sur Google pour s’en rendre compte.
    Ce sont ces reportages et vidéos que Macron veut supprimer des réseaux sociaux, à un an des JO, ça ne fait pas bien l’image…
    Tout comme des quartiers aux rues poubelles de Marseille qui doit aussi recevoir des événements pour ces mêmes JO !

  7. Dit et bien dit .Triste réalité en effet : ces jeunes délinquants détruisent l’outil de travail de ceux qui les nourrissent , ceux que l’on pressent comme des citrons . Il va falloir faire payer ces parents qui n’ont aucune autorité , qui ne se soucient pas de savoir ou se trouvent des gamins de 12//14 ans à une heure ou ils devraient être couché . Nous ne voulons plus que notre argent soit dilapidé pour ça .

  8. et ne sait pas reconnaître « de visu » les malfrats qu’elle n’a jamais vus . Quasi assurée, l’impunité !

  9. Bonjour, eh bien voila monsieur Florentin, tout est dit dans cette interview et, comme l’a signifier monsieur Ménagé les alertes aux saccages vont se rapprocher un peut plus chaque année. Ainsi va la France, ainsi va l’acceptation politique de la submersion islamique. Puisse cette classe politique finir en la géhenne.

    • C’est une méthode appliquée dans les immeubles dans les quartiers, maintenant au niveau des villes: violence perlée mais continue contre les blancs ou non musulmans de manière qu’ils s’en aille ailleurs, et peu à peu leur domaine contrôle augmente, ils tiennent les commerces… même chose pour les chinois qui font pareil avec leurs maffias.

  10. De 1945 à 1993, Montargis abritait l’École d’application des Transmissions de l’Armée de terre, formant les Officiers issus de Coëtquidan et les Officiers de réserve. Déplacée à Rennes, cette école a été remplacée par une École de Sous-officiers de Gendarmerie, fermée à son tour en 2008 par MAM. La ville a ainsi perdu un élément important de stabilité et d’ordre social.
    Nous en voyons aujourd’hui les conséquences.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois