[Réaction] Massacre des Lucs-sur-Boulogne : « Ce crime d’État est unique au monde car il a été voté par la Chambre des députés »
1 minute de lecture
Reynald Secher, historien spécialiste des guerres de Vendée, raconte le funeste anniversaire des Lucs-sur-Boulogne où femmes, enfants et vieillards ont été atrocement massacrés le 28 février 1794. « On a sollicité le président de la République française pour qu'il vienne, au nom de la République, solliciter le pardon des Vendéens. »
#CeJourlà : 28 février 1794 aux Lucs-sur-Boulogne.
564 villageois #vendéens sont massacrés, beaucoup brûlés vifs dans l'église Notre-Dame du Petit-Luc, par les troupes républicaines des colonnes infernales.
Parmi eux, 110 enfants de moins de 7 ans.
Ne les oublions pas.
1/2 pic.twitter.com/IbATUehXfp— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) February 28, 2023
Marc Eynaud
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
L'intervention média
Lire la vidéo
14 commentaires
Mais enfin monsieur Secher ! Vous allez priver toute une clique de son gagne pain ! La gauche activiste nourrie de nos impôts ne vit que de la falsification de l’histoire à son profit, exploitant avec une rare obsénité les horreurs commis par ses ennemis (ou déclarés tels quand elle assimile les Patriotes aux Nazis et nous ressort à échéance régulière le massacre d’Oradour sur Glane) et niant effrontément ceux que ses idoles ont commis…. Et vous vous étonnez de la haine hystérique dont ils vous accablent !
Oui j’avais vu l’interview d’Y. Rioufol sur CNews le dimanche soir, que je vous recommande. L’Invitation avait été lancée à Macron…Quand il sera redescendu de son tapis volant au dessus de la Planète, lui qui voit le début de l’Histoire de France depuis la Révolution Française, en faisant la morale, il faudra bien qu’il vienne en Vendée s’excuser au nom de la France de Robespierre…
La république est un système politique comme un autre tout dépend ce quand font les politiciens, mais en l’occurrence les décisions et les ordres furent de massacrer sans retenue pour soumettre les réfractaires à leur idéologie.
Hélas, c’est trop demander à E Macron
Comme d’habitude, il y a dans notre pays 2 poids 2 mesures ! La colonisation et les milliards que le con-tribuable français y a laissés a été déclaré crime contre l’humanité ! Machiavel a même demandé pardon et accueille de plus en plus de ces pauvres algériens exploités par les Français en les entretenant sur le dos du con-tribuable français … Il accepte même qu’on y verse des retraites à de très nombreux centenaires, peut-être même bientôt bi-centenaires. si l’on tient compte de leur espérance de vie ils n’ont pas dû être trop maltraités !
Par contre le massacre des vendéeens sur décisions d’élus de l’époque, que certains isalomo gôôôchos admirent ouvertement (qu’arriveraient-ils à des élus s’ils disaient qu’ils admirent Pétain ???? ou autre assassin de la république ?) ne doit surtout pas être qualifié de génocide … parce qu’il a été perpétré par la gauche ? Bien sûr que le président devrait demander pardon et il aurait dû le faire bien avant de demander pardon à un pays dont la France a largement été à l’origine du développement ….
D’ailleurs, aucun président n’a demandé pardon à l’Alsace qui a été lâchement abandonnée aux allemands par l’Etat Français. Pire, on tolère même que les malgrés nous, ces « combattants » enrôlés de force dans l’armée allemande (sinon ils risquaient leur vie et surtout celle de leur famille ….) soient traités de collabos et là pas de condamnation non plus !
Vendéen de cœur , je voudrais relativiser : la Bible hébraïque est ponctuée de génocides de ce genre ne laissant vivants ni homme ni femme ni enfant ni animaux domestiques .
Oui et alors?
Parce que cela se faisait ailleurs en d’autre temps, ce serait normal?
genre aussi Oradour Sur Glane, c’est normal,* Bombarder des civils et des enfants pendant 9 ans au Donbass, c’est normal? *Utiliser des armes antipersonnelles à fragmentation dans des parcs d’enfants, c’est normal? (bon, dans les deux derniers cas, ce n’est pas dans la Bible hébraïque -je suppose que vous voulez parler de l’Ancien Testament, par rapport au nouveaux que l’on nomme « Evangiles »)
Ben oui, « cela se faisait dans le temps. Il faut relativiser »?
Un Président de la République qui va en Algérie pour demander pardon pour les sois-disants crimes proférés par l’armée française devrait aussi venir en Vendée pour demander pardon aux vendéens pour le génocide contre les vendéens et la Vendée .C’est vraiment le minimum .
Ce monsieur que j’ai vu dimanche (invité de Rioufol) est passionnant et émouvant Il faut lire son livre …
Il y a encore de nos jours, parmi ceux qui siègent au palais Bourbon des gens qui se réclament de Robespierre et des Jacobins et qui nient ou relativisent les crimes de la première république. Ce ne serait pas du révisionnisme par hasard ?
Les français qui ont profité de l’enseignement de l’Histoire à travers les écoles de la république sont ignorants de ces faits et davantage encore nos contemporains pour lesquels l’Histoire qu,elle soit de droite ou de gauche n’existe même plus . Le premier massacre génocidaire est celui de Vendée décrété par décret et perpétré par d’autres français . La république est née dans le sang les abus la guerre civile et si une révolution était nécessaire on ne peut nier que celle- là a été chèrement payée. .
J’ai toujours admiré ces républicains grand teint qui, à chaque élection pour montrer que Marine Le Pen est une « nazie », vont faire le clown à Oradour sur Glane quitte à souiller la mémoire des pauvres victimes de cet horreur. Par contre aucun au Luc-sur-Boulogne pour montrer l’horreur commise par la république Française, un oubli sans doute, une méconnaissance de l’histoire, ou tout simplement de la honte face à ce crime contre l’humanité. Pour ma part je ne peux pas adhérer à un régie politique capable de commettre de telles horreurs. Il ne faut pas non plus oublier comment cette république a éborgné et mutilé les gilets jaunes, c’est dans son ADN que de faire souffrir les Français. J’aimerais savoir quelles horreurs avait commis le Roi Louis XVI pour mériter d’être assassiné. Vive le Roi.
Ma Doue Beniguet
Vous lire est le soleil de ma journée
( une partie de mes ancêtres a été massacrée en Vendée ..ils avaient la malchance de s’appeler « Leroy » )
Vous avez dit République ? Les crimes contre l’Humanité sont imprescriptibles !