« Prioritaire vaccin » à 75 ans, ou l’hérésie du culte du « p’tit vieux » contre les jeunes générations !
Pour quelle raison ne pourrais-je pas choisir, à mon âge (75 ans), de « passer mon tour » pour que « mon » vaccin profite plutôt, par exemple, à un chef de famille trentenaire - mère ou père - ayant à charge des enfants mineurs ? D’autres « p’tits vieux » m’aideront-ils à lancer un mouvement du genre : « Mon vaccin +75 ans pour un jeune » !
C’est ce que j’ai évoqué dans les vœux adressés à des amis et, puisque vous en faites partie, voici cette confidence :
« Le 3 janvier, je suis entré dans… Paris ou plus exactement dans le département de la Seine où, le 18 juin… 1962, à 16 ans, j'ai débarqué de mon Algérie natale pour vivre dans une HLM, avec parents, quatre frères et nos deux grands-mères, face au petit pavillon de Georges Marchais à Champigny-sur-Marne, commune pas encore « dans le 94 » mais le… « 75 » ! 75 ans, ce qui fait de moi un « prioritaire vaccin » ! Quel honneur ! Je préférerais pouvoir en faire bénéficier un chef de famille - mère ou père - ayant des enfants à charge. Quel est ce pays qui privilégie les « p’tits vieux » comme moi en sacrifiant les jeunes générations, des écoliers aux actifs ! »
Mais avec, selon moi, du simple bon sens, je passe pour un « irresponsable » ! Tant pis ! Je persiste : je ne me précipiterai pas pour me faire vacciner, bien que je ne sois ni opposé aux vaccins ni dans la crainte d’effets indésirables… Je ferai simplement confiance en « ma » - c’est une dame - médecin.
Selon moi, les prioritaires ne devraient pas être systématiquement ceux qui ont dépassé « l’âge-limite de consommation du SARS-CoV-2 » fixé à 75 ans par des autorités… autoritaires, mais plutôt toute personne à la santé fragile « de 7 à 107 ans » ! Un exemple : un trentenaire même en bonne santé a en charge deux bambins. Qui, de lui ou de moi, doit être « prioritaire vaccin » ? Pour moi, cela ne fait aucun doute : c’est ce trentenaire, d’autant que sa vie en vaut trois ! Et la mienne qu’une seule !
Autres « prioritaires » avant moi, les jeunes adultes participant à la vie économique de la France et qui, bientôt, vont se marier et… procréer ! Toujours avant moi, les adultes encore dans le circuit productif mais dont les enfants, bien que majeurs, n’ont pas terminé leurs études…
Reste ma catégorie : celle des « p’tits vieux » ! Là, également, je trouverais logique que l’on vaccine d’abord les personnes atteintes de comorbidités même plus jeunes que moi. Rappelons que la « morbidité » n’a rien à voir avec la… mort, ce mot vient du latin morbidus signifiant « malade ». Mais, faisant penser à « mort », il est employé à tout va pour affoler les Français ! Tout comme « variant anglais » alors que des variants, il y en a eu des milliers, dont plus de 4.000 pour la seule couronne (d’où « corona »), clef d’entrée dans nos cellules… Mais comme le mot « variant » fait peur…
Voilà, tout le monde est vacciné ! Bien, s’il reste quelques gouttes, je suis preneur… Aïe… Merci, c’est fait !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :