Perpignan : Percuté et traîné par un chauffard multirécidiviste, un policier municipal ouvre le feu
Un chauffard a refusé le contrôle des policiers municipaux d’Ille-sur-Têt, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) le 22 juin et s’est lancé dans une course-poursuite. Il a renversé et traîné l’un des agents qui dû ouvrir le feu.
Le chauffard refuse d’obtempérer
Tout a commencé lorsqu’un équipage de la police municipale d’Ille-sur-Têt a ordonné au conducteur d’une voiture de s’arrêter pour un contrôle, mais celui-ci a refusé d’obtempérer et a accéléré. Les forces de l’ordre ont demandé du renfort et ont poursuivi le chauffard en direction de Perpignan précise L’Indépendant.
Près de 25 km plus loin, le fuyard aurait reçu des projectiles sur sa voiture en traversant une cité et aurait été contraint de s’arrêter. Alors que les policiers municipaux s’approchaient pour l’interpeller, l’homme fait une marche arrière, percutant l’un des policiers et le traînant sur plusieurs mètres. Coincé entre deux voitures, l’agent a alors ouvert le feu, atteignant l'individu à l’avant-bras.
Le policier blessé aux jambes a été hospitalisé
Le chauffard serait malgré tout reparti vers l’avant, percutant la voiture de police, avant d’essayer de s’enfuir. Cet homme de 46 ans, bien connu des services de la police et la justice, a finalement été arrêté puis transporté à l’hôpital, sans que ses jours ne soient en danger.
Le policier de 32 ans, blessé au niveau des jambes, a été hospitalisé. Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :