Un homme de 92 ans a été roué de coups par un toxicomane près du square Forceval, porte de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, où vivent de nombreux consommateurs de crack. La victime, hospitalisée, serait toujours « entre la vie et la mort », relate Le Figaro.

Projeté au sol et tabassé

L’ date du 9 septembre dernier mais elle n'a été révélée que le 24 septembre au soir. Le fils du vieil homme a déposé plainte le 12 septembre dernier. Le toxicomane a attaqué le vieil homme au moment où il rentrait à son domicile. Il a projeté violemment le retraité au sol avant de le « passer à tabac » et de lui voler ses papiers ainsi que de l'argent. Les images, filmées par la vidéosurveillance de l’immeuble, ont pu être exploitées par les enquêteurs du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du 19e arrondissement, qui ont rapidement cerné le profil du suspect.

Un homme consommateur de a été interpellé, le lendemain des faits, par une patrouille de lors d’une opération de contrôle, dans le square Forceval. Le suspect a été déféré devant un juge et placé en détention provisoire. Il a reconnu l' du nonagénaire.

6197 vues

24 septembre 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter