« Quel parcours du combattant pour enfin expulser cet imam salafiste de Marseille ! »

L’imam salafiste de Marseille El Hadi Doudi a été expulsé de France et renvoyé en Algérie. Réaction de Stéphane Ravier, sénateur Front national des Bouches-du-Rhône, au micro de Boulevard Voltaire.

L’imam salafiste de Marseille va finalement être expulsé grâce à l’accord de la CEDH. Vous réjouissez-vous de cette expulsion que vous attendiez depuis longtemps ?

On ne peut que se réjouir de l’expulsion de ce sinistre individu. Mais quel parcours du combattant ! Il a fallu que nos geôliers européens de la Cour européenne des droits de l’homme nous donnent leur accord pour pouvoir expulser ce type. Pourtant, il endoctrine et appelle à la haine antisémite et antifrançaise à Marseille depuis des années. Il a fallu que l’Europe veuille bien donner le droit à la France de faire ce qu’elle souhaitait faire chez elle.

Cela révèle-t-il un problème de souveraineté ?

Je crois que cet exemple montre parfaitement qu’il n’y a plus de souveraineté. C’est tout à fait révélateur pour celles et ceux qui ne l’avaient pas encore compris. L’Europe n’est pas une union, mais une cellule. Notre droit est largement supplanté par celui des commissaires européens.

Plus largement, la loi Asile et Immigration est en cours d’examen. Pensez-vous que ce projet de loi va permettre, à l’avenir, d’expulser plus facilement ce genre d’individus.

Je ne pense pas du tout. Ce projet de loi ne remet pas en cause la toute-puissance de l’Union européiste, qui aura donc toujours le dernier mot. Emmanuel Macron en est le parfait serviteur. Il ne la remet pas en cause dans son fonctionnement.
Ce projet de loi est un leurre. Ce qu’on y trouve, quand on cherche un peu, c’est une dégradation de la situation et une augmentation de l’immigration. Il suffit de citer l’exemple du regroupement familial pour les mineurs clandestins. Si cela n’est pas un appel d’air et une nouvelle vague d’immigration, cela y ressemble fortement. Ce n’est pas étonnant. Cette loi vient d’un ministre socialiste, Gérard Collomb. De surcroît, notre Président, sur ce sujet-là, est on ne peut plus socialiste et mondialiste.

Stéphane Ravier
Stéphane Ravier
Président du groupe RN au conseil municipal de #Marseille | Sénateur des Bouches-du-Rhône (13)

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois