Nom, prénom, domicile : un média local balance le policier !

police-gendarmerie-les-retraites-tres-speciales-des-forces-de-l-ordre-1102684

Un article de presse publié sur le site de Oise Hebdo a scandalisé la Toile. En début d'après-midi, ce 6 juillet,, un papier signé par « la rédaction » révélait les nom, prénom et ville de domicile de Florian M., le policier qui a tiré sur le jeune Nahel et qui est actuellement placé en détention provisoire.

Immédiatement, les internautes se sont indignés. « L'article ignominieux de Oise Hebdo, qui livre en pâture la famille du policier auteur du tir sur Nahel en donnant son nom et la ville où il habite, est courageusement signé "la rédaction" », réagit le journaliste du Figaro Paul Sugy, qui poursuit : « Le journaliste qui en est l'auteur n'est pas seulement irresponsable, il est aussi lâche. »

Peu après cinq heures de l'après-midi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a lui aussi réagi sur Twitter : « La "publication" Oise Hebdo publie des informations personnelles mettant en danger la vie de la famille du policier en détention. Malgré nos demandes de retrait de ce contenu irresponsable, celle-ci persiste. Je saisis le procureur de la République. » Cette affaire, dans un contexte d’agression de policiers devant leur domicile ces derniers jours, a en effet de quoi inquiéter les forces de sécurité.

La tempête s'abat donc sur ce titre de PQR. BV a contacté le directeur de la publication Vincent Gérard, qui persiste et signe. « Il nous paraît pertinent, en tant que média local, de relever que l’homme par qui les émeutes sont arrivées est domicilié dans le département », nous affirme-t-il au téléphone. M. Gérard tient à rappeler que divulguer ce type d’information « n’était pas illégal » et que « les informations données ont déjà fuité sur des titres d’extrême gauche ou libertaires » (un moyen poli de dire antifa ou ACAB ?). Lorsque nous lui avons demandé s’il ne craignait pas de mettre la vie du policier et de ses proches en danger, il nous a répondu qu’il « incombait au ministère de la Justice d’assurer la protection de ces personnes ». Quant à savoir pourquoi l’article n’avait pas été signé, il précise qu’il a « été écrit par plusieurs dont lui ». Vincent Gérard nous précise avoir contacté son avocat pour prendre attache avec le ministère de l’Intérieur.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Combien cet hebdo a-t-il de lecteurs. Apparemment 3 fois moins qu’à sa création. Il doit donc avoir des subventions de l’etat pour survivre. Supprimons-lui.

  2. La gauche qui appelle à manifester en faveur des émeutiers le samedi 8 juillet (près de 100 organisations !!!), la gauche qui appelle au meurtre de la famille d’un policier, la gauche qui regarde ailleurs quand chaque jour on viole, on tue, on pille, cette gauche devra un jour rendre des comptes. Et le plus tôt sera le mieux.

  3. Ce journaliste qui n’a aucune idée de la déontologie de son métier est une personne irresponsable.

  4. Ce genre de révélations est ignoble et lâche. Je ne sais pas comment ces gens-là peuvent se regarder en face. La malveillance abyssale de la gauche échappe à toute analyse intelligente. Il n’y a plus de trace d’humanité chez ces gens qui pourtant se gargarisent de « Liberté, égalité, fraternité »! Quelle laideur!

  5. Ce journal a un comportement de charognard, c’est ni plus ni moins qu’un appel au meurtre sur la famille du policier

  6. Je ne sais pas ce que veut dire PQR, PQ Renouvelable sans doute ? En tout cas le torchon concerné devrait être officiellement liquidé et son patron et/ou raide-acteur-en-chef trainé devant les tribunaux, interdit d’exercice (il y a tant de petits métiers en tension à pourvoir) et condamné à une amende dissuasive, le tout dans le cadre de la liberté d’expression.

  7. La vraie question est: qui a fait fuiter cette info. Je penche personnellement pour l avocat , très proche du groupe traore et suffisamment vindicatif pour commettre ce genre d actes. Il va de soi que le torchon qui publie ces infos, en se retranchant derrière la liberté de la presse, doit lui aussi être dans la droite ligne de pensée des antifas et autres mini groupuscules d extrême gauche. Ils rêvent du grand soir? On attends le démarrage pour le reprendre, à notre manière. Ça risque de ne pas leur plaire…

    • Derrière la liberté de la presse ! Presse qui s’est empressé de diffuser une pétition avec la complicité d’hommes politiques, intellectuels et show-biz gauchistes pour la nomination de G. Lejeune, au JDD ! Leur liberté d’expression que dans un sens ! Toute cette meute de loups est indigne !
      Ceci dit, c’est une mise en danger de la vie d’autrui ! Une incitation à la haine , au meurtre, car cette diffusion n’est pas innocente !

  8. est ce que ce troll de redacteur a penser a la famille de policier ? a ses enfants qui auront a subir les insultes voir les coups a l’école , il y aura sans doute des conséquences et j’espere que cet individu en payera le prix

  9. L’ignominie n’a pas de limite, nous glissons lentement mais sûrement vers un régime dictatoriale où la délation rythme la vie de tous les opposants. Pauvre pays où la libre pensée n’est devenue qu’un vain mot, sauf pour les « bien-pensants et bienveillants » qui se reconnaîtrons…

  10. Encore un ouvrier de la plume qui se croit tout permis. Ce « canard » à comme tous des actionnaires et un conseil de surveillance. Celui-ci peut très bien relever de ses fonctions pour faute grave l’intéressé, tout comme ce qui vient d’arriver chez VA, mais injustement dans ce cas.

  11. Ce journal devrait être interdit de publication en attendant un jugement qui, je l’espère, sera partial. Tiens, tiens, mais où est donc la ministre de la culture qui voulait faire interdire CNEWS ? En tout cas, ces méthodes rappellent de façon inquiétantes celles utilisées par les régimes dictatoriaux criminels du siècle passé.

  12. Et ce « journaliste » à une carte de presse ? J’en conclus que les « ripoux » existent aussi dans ce milieu si toutefois la lâcheté de ses réponses, ajoutée à celle de ses actes, était nécessaire à l’administration de la preuve de cette conclusion.

  13. Emprisonnement du journaliste et de la direction . Interdiction de parution du journal et surtout suppression des subventions .

  14. Fiche signalétique des « Etats de service » de ce policier ? … Alors fiche signalétique de ce jeune ! …
    Un peu dans le genre des fiche POKEMON ? ? ? …
    A quand les fiches « techniques » des coucous politicards genre album « Panini » ! …

  15. Cela me rappelle étrangement ce qui se passait avec la « gestapo » pendant la dernière guerre mondiale. Ce Mr Gérard est incontestablement partisan de la vindicte et un ignoble individu

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois