Munich : un Afghan au volant de la voiture qui a blessé 28 personnes

La voiture qui a percuté une trentaine de personnes ce jeudi matin, à Munich, était conduite par un Afghan de 24 ans et demandeur d’asile, a expliqué un responsable policier. L’homme a été appréhendé. Pour le moment, l'acte n'est pas qualifié d'attentat terroriste. Le bilan est de 28 personnes blessées, « certaines grièvement », précise la police.
« Ce criminel ne peut pas compter sur une quelconque clémence. Il doit être puni et doit quitter le pays », a déclaré le chancelier Olaf Scholz. Présidente de l’AfD, Alice Weidel a commenté, sur X : « Encore de nombreux blessés graves, encore des femmes et des enfants parmi les victimes. Mes plus sincères condoléances aux victimes et à leurs familles. » Avant d’inviter à un changement de politique : « Faut-il que cela continue ainsi ? Changement de cap migratoire maintenant ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

27 commentaires
Demandeur d’asile, mais pas psychiatrique
Merci à Merkel ! Combien de ces gens sont déjà sur notre sol, grâce à Shengen ?
La CEDH estimera que l’Afghanistan est un pays en guerre, envahi par qui ? Les talibans sont afghans, il n’y à qu’une guerre civile sans envahisseur donc ce n’est pas une guerre. Par conséquent un pays qui se respecte peut renvoyer les afghans chez eux sans problème, c’est un problème de volonté politique pour le le pays envahi. Arrêtons de raconter des balivernes aux Français. Nos dirigeants sont lâches
Allez, j’offre une défense gratuite aux avocats véreux qui le défendront et un verdict facile au juge inique devant lequel il bénéficiera des circonstances atténuantes, avec une image de Mme Merkel en prime. Erreur de conduite, en Afghanistan, la conduite est à gauche, il s’est simplement trompé de trottoir sur lequel rouler ! Encore un incident du à une intégration et une assimilation mal faite, parce que les Allemands ne l’ont pas bien materné ! C’est leur faute !
J’aime beaucoup la précipitation des médias qui répètent à l’envi: « pas qualifié d’attentat terroriste », comme la sempiternelle phrase apprise par cœur (sous peine de sanction) « l’homme est présumé innocent », suivi dans certains cas de « il s’agit vraisemblablement d’un déséquilibré » (comme si les terroriste étaient des gens en parfaite santé intellectuelle).
Excellent argument au chevet des victimes: « j’ai une bonne nouvelle pour vous, le responsable de vos blessures (peut-être irréversibles) n’est pas un terroriste » ouf, ça va déjà mieux!
Ce pauvre Monsieur Scholtz fait pitié. Un assassin blesse et probablement tue…. »il sera puni » (heureusement…) et « devra quitter » l’Allemagne ! Comme si son extradition était aujourd’hui le sujet ! Pourvu que les prochaines élections lui indiquent la sortie ! Ni l’Allemagne ni l’Europe ne peuvent aller bien loin avec ce Monsieur.