[ANIMAUX] Sous Biden, les labos ont créé et maltraité des animaux transgenres

Durant le mandat de Joe Biden (2021-2024), l’expérimentation sur les animaux a connu un regain de vigueur, aux États-Unis. Outre le coût faramineux (plus de 10 millions de dollars d’argent public), la souffrance animale provoquée paraît disproportionnée. Une élue républicaine révèle que des choses effarantes ont eu lieu, comme la création de rats et de singes transgenres qui ont été ensuite soumis à diverses expérimentations.
C’est devant la Commission de surveillance et de réforme du gouvernement (organe officiel composé d’élus des deux bords) que la républicaine Nancy Mace a détaillé quelques-unes des monstruosités. Les scientifiques ont d’abord créé des souris, des rats, des singes transgenres, à grand renfort d’interventions chirurgicales et d’injections d’hormones. Autant de pratiques qui n’ont rien d’anodin ni d’indolore, et qu’on fait déjà sur les hommes, les femmes… et même les enfants. Alors, pourquoi maltraiter les animaux?
L’Île du docteur Moreau à l’heure LGBTQ+
Pour faire progresser la science, bien sûr. Pour étudier « la fertilité des souris transgenres ». Des rats femelles ont été gorgées de testostérone afin de les masculiniser, puis on leur a administré un médicament « couramment utilisé dans la communauté LGBTQ lors de "chemsex" », indique Nancy Mace. Le but était de voir si cela provoquait des overdoses… Dit plus crûment : des animaux ont été torturés pour que des personnes transgenres puissent partouzer sans danger. Autre folie : les scientifiques ont fait transitionner des singes mâles afin de voir si l'hormonothérapie les rendait plus sensibles au virus du SIDA.
Ces expériences étaient en lien direct avec le transgenrisme à la mode. « L’administration Biden-Harris, dénonce Nancy Mace, était si désireuse de propager son idéologie radicale de genre dans toutes les facettes de la société américaine qu’elle n’a pas pris le temps de considérer que de telles expériences sont non seulement cruelles, mais inutiles. » On a vu de même des animaux maltraités lors d’expériences sur la pollution ou le réchauffement climatique. Il y a des modes - le climat, la transition de genre. Et il y a d’autant plus de subventions pour les laboratoires qu’ils mènent des expériences liées à ces sujets. Une mode politique devient, de la sorte, une mode scientifique, les recherches « scientifiques » venant conforter l’idéologie.
Les médias aux abonnés absents
Désireux d’avoir la position d’associations animalistes et transgenres sur ces révélations, nous avons contacté six associations. Animal Testing, Antidote Europe et Fondation Assistance aux Animaux, d’une part. Le Centre LGBT-Paris, Fransgenre et TransAide, d’autre part. La cause transgenre justifie-t-elle la souffrance animale ? leur avons-nous demandé. Transaide répond à BV que « la transidentité n’a besoin d’aucune expérimentation ». Antidote Europe, que la question « ouvre une véritable boîte de Pandore, notamment en ce qui concerne le processus d’évaluation éthique de la recherche scientifique en général ». Voyant dans le cas des animaux transgenres « un exemple très particulier et pervers », Antidote Europe signale que, souvent, les chercheurs présentent « un projet d'expérimentation animale en tant qu'étude en matière de recherche appliquée alors qu'en réalité, il s'agit de la recherche fondamentale (= curiosité scientifique) ». Les quatre autres associations ne nous ont pas répondu. Sujet trop sensible ? Les médias américains ont été discrets, sur le sujet, et leurs confrères français ont jeté le manteau de Noé sur les déclarations de Nancy Mace.
La revanche des petits beagles
Des beagles, aussi, ont souffert, sous l'administration démocrate, a rappelé l’élue républicaine. En 2021, 1,68 million de dollars avaient été utilisés « pour administrer de force des médicaments toxiques à des chiots beagle âgés de 6 à 8 mois, avant de les disséquer et de les tuer ». L’affaire avait été révélée par White Coast Waste Project, organisation qui lutte contre l’utilisation de fonds publics dans l’expérimentation animale. En 2022, grâce à la vigilance de membres du Congrès, une autre expérience sur des chiots beagle a été annulée à temps.
Ces deux expérimentations sur des beagles ont eu lieu dans des entités dirigées par le Dr Fauci. L’ennemi juré des antivax pourrait bien devenir, aussi, celui des défenseurs de la cause animale. Trois beagles sauvés d’un fournisseur de laboratoire ont eu le privilège d’assister au discours de Nancy Mace et aux discussions qui ont suivi. La revanche des bêtes sur leurs tortionnaires démocrates à l'idéologie déboussolée.
True showstoppers. https://t.co/tO7382qXi0
— Rep. Nancy Mace (@RepNancyMace) February 7, 2025

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

11 commentaires
Ignoble !
On fait des expériences » scientifiques sur des animaux, on leur inflige de souffrances intolérables, mais on constitutionnalité le droit à l’avortement de la conception, jusqu’à 9 mois de grossesse ( sachant que la majorité des gestations humaines durent moins de 9 mois ). N’y a-t-il pas tout de même, un décalage entre ces expériences sur des animaux, et le fait de sacrifier des êtres humains pour satisfaire le confort de certaines femmes qui ne souhaitent pas élever leur nouveau-né. Et puis, l’accouchement sous X est une bonne solution, le cas échéant. C’est sûrement moins inhumain qu’un avirtement, surtout à une époque où l’enfant est devenu un objet qu’on achète grâce à la GPA.
Cela fait des décennies que je lutte, avec les associations contre l’expérimentation animale. Ces expériences/tortures me glacent d’horreur. Mais pour être honnête il ne faut pas cibler que les USA de Biden ! La France se distingue par le nombre de ses expérimentations : des millions d’animaux chaque année souffrent pour rien. Tester les médicaments ? C’est l’argument roi. Mais les effets secondaires sont si terribles que les patients abandonnent et jettent ces « remèdes »… Et pour revenir aux expérimentations US, je rappelle qu’Elon Musk, est à l’origine d’expérimentations très cruelles sur les primates (accélérations des expérimentations), d’où échecs de masse avec morts en masse de nos amis les singes, dans des souffrances atroces ! Il faut savoir être impartial quand on parle de l’innommable.
si j’en crois les articles précédents, ce Dr Fauci est un sacré dérangé..
Ne politisons pas le débat . Les génisses free-martin existent »au naturel »(comme on dit) alors qu’il s’agit d’une anomalie . De tels animaux ne sont bons qu’à la boucherie mais très bons. Va-t’on créer artificiellement des culs-de-jatte pour faire des recherches sur leur éventuel traitement ?
Le pourri Fauci fut l’ archange du malheur de petits chiots beagle qui ont souffert le martyr (introduction d’ insectes pour manger leur cerveau et cordes vocales coupées pour qu ils ne puissent pas hurler.dautres expériences hallucinantes de transgenrisme sur des singes. On a à peine faire à des cerveaux malades pour commettre de tels actes de cruauté. Ce n’est en rien des expériences scientifiques.
» administrer de force des médicaments toxiques à des chiots beagle âgés de 6 à 8 mois, avant de les disséquer et de les tuer »
En tant que pharmacologue dans un labo de recherches français (moi j’étais plutôt avec un microscope), j’ai vu des études sur les beagles.
Lorsque l’équipe qui travaillait dessus arrivaient, ils sautaient pour avoir des câlins (que l’équipe leurs faisaient).
Si ils avaient des examens par des vétérinaires, on ne les a jamais tués ni disséqués.
De plus, ce n’était pas des médicaments toxiques, mais c’était pour confirmer qu’ils n’avaient pas d’éventuels effets secondaires.
Ensuite, comme on ne faisait jamais deux expérimentations sur un même chien, lorsque l’expérimentation était terminée, les employas de ce labo (racheté depuis par Sanofi, donc j’ignore ce qu’il en est maintenant) les adoptaient comme chien familial. Il y avait plus d’employés que de chiens, donc il y avait une liste d’attente. je n’en ai donc pas eu un.
Ces chiens se retrouvaient donc au milieu de famille aimante.
je ne dis pas que c’est pareil partout, je n’ai que cette expérience professionnelle. Mais franchement, il ne faut pas amalgamer.
Cette histoire m’épouvante. En France à mon époque, cela ne se passait pas comme cela.
Le Dr Fauci est vraiment encore plus horrible que je l’imaginais!
« Ce n’est en rien des expériences scientifiques. » = exact.
M.Martin, bien vous pouvez désapprouver l’utilisation de rats pour des expérimentations relatives au genre, etc…. C’est votre conviction. Vous ne m’empêcherez pas de considérer qu’utiliser des animaux pour faire progresser la science est indispensable et donc une excellente chose. Et â défaut, on en paierait le prix en tant qu’humains. Bon, ne jetons pas le bèbé avec l’eau du bain ….
Oui, bien évidement.
Mais il faut traiter les animaux correctement. (voir mes commentaires ci dessus.)
Et comme le dit @Edwige marie, « Ce n’est en rien des expériences scientifiques. » que fait le Dr Fauci.
L’expérimentation animale est un échec. Des méthodes alternatives existent désormais. Pourquoi les scientifiques s’entêtent-ils à utiliser des animaux alors qu’expérimenter sur du matériel génétique est plus fiable ? Les médicaments testés sur les animaux prouvent rapidement leur inefficacité ! Je vous exhorte à revoir votre mode de pensée !