Deux individus ont été filmés alors qu’ils incendiaient une voiture de devant un bureau de , à (Haut-Rhin), dans le quartier des Coteaux classé, depuis 2013, en zone de prioritaire. Deux suspects ont été interpellés, relate le site Actu17.

La vidéo a été publiée sur Snapchat et , notamment. Sur ces images, on peut voir deux hommes habillés en noir qui ont le visage dissimulé et une capuche remontée, en action du côté passager d’une voiture de police. Peu de temps après, une explosion se produit dans la voiture qui s’embrase immédiatement. Les deux délinquants étaient en train de manipuler un ou plusieurs engins incendiaires.

Cette attaque s’est produite vers 16 heures, devant le bureau de police ouest de Mulhouse. Le feu s’est propagé à un autre véhicule, celui d’un particulier. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Deux personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre et ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Une arme classifiée comme « matériel de guerre »

Dans un communiqué, le syndicat Alliance police nationale « dénonce une nouvelle fois avec force l’impunité de certains voyous qui n’hésitent plus une seule seconde à venir défier les policiers avec une arme classifiée par la législation comme étant un “matériel de guerre” ».

De son côté, Louis Laugier, le préfet du Haut-Rhin, a déclaré : « Tout mon soutien aux forces de police de Mulhouse, dont un véhicule a été incendié aujourd’hui ! Je condamne fermement cet acte scandaleux. »

27 février 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

À lire aussi

Dix fois plus d’actes antichrétiens que d’actes antimusulmans en France !

Ce week-end, des tags sur la mosquée de Rennes ont provoqué les réactions des médias et po…