Lyon : un clandestin marocain sous OQTF poignarde plusieurs personnes dans le métro

Brève breve

Le dimanche 26 mai dans l’après-midi, à Lyon, un individu armé d’un couteau à cran d’arrêt a attaqué plusieurs voyageurs à la station Jean-Jaurès, sur la ligne du métro B, dans le VIIe arrondissement.

On déplore quatre victimes blessées au bras ou à l’abdomen, donc deux grièvement qui ont été prises en charge en urgence absolue.

Environ une heure après, sur X, la préfète du Rhône a annoncé l’interpellation d’un individu et a remercié « les policiers nationaux pour leur intervention rapide ».


L’agresseur a été interpellé par la brigade anticriminalité, en possession du couteau et d’un passeport. Il a été aussitôt mis en garde à vue. Il s’agit d’un clandestin marocain sous OQTF depuis 2022.

Vos commentaires

25 commentaires

  1. + 1. Bon, et alors, qu’est-ce qu’on fait, concrètement ? On condamne les criminels puis on les expulse quand ils sont étrangers ? Pourquoi non ? Parce que l’union européenne nous en empêche ? Ah, alors on sort de cette dictature qui nous opprime. Non ? On n’osera jamais ?
    Ben, alors on continue à se laisser poignarder. Curieuse résignation…

  2. Les communiqués se suivent et se ressemblent : OQTF non effectuée , problèmes psychiatriques …après on vous dit « manque de personnel » en psychiatrie, quand feront ils le boulot?

  3. C’est plus intéressant de ce pochtronner dans un bar à Tourcoing messieurs Macron et darmanin que de renvoyer des OQTF qui tue ou blesse gravement des Français .

  4. J’ai entendu l’interview de la préfète sur une chaîne de télévision.
    Elle a d’abord dit qu’il était inconnu des services de police.
    Il a fallu qu’on lui pose la question pour qu’elle concède que l’individu était sous OQTF.
    Peut-on être sous OQTF et inconnu des services de police!?
    Comme d’habitude, il avait un « lourd passé psychiatrique!
    Elle ne nous a pas dit si c’était à la suite d’une lecture du Coran!
    I

  5. Et pendant ce temps, Macron et Darmanin font mumuse et picolent dans un bar du nord, Macron toujours bien entouré évidemment. Au fait, comme l’a fait Bachelot en son temps, a t’il aussi terminé sa soirée en visitant les jeunes mâles dans leurs vestiaires ?

  6. Et la fête continue de battre son plein, mais jusqu’où allons nous devoir supporter tout ces assassins sur notre sol, macron, darmanin vous êtes où, à quel étage, pas de réponse.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois