L’État persécute les écoles privées, mais Nuñez approuve le voile des fillettes
Il faudra remercier le ministre de l’Intérieur pour son immense franchise. Pour mesurer l’incroyable aplatissement de ce fidèle serviteur de la Macronie, il faut imaginer que Laurent Nuñez soit venu prononcer dans une église ces mots : « C’est ce qui justifie ma position sur l’interdiction du port de la croix dans l’espace public par les mineurs. Je ne serai pas celui qui ira expliquer à des enfants qu’en portant une croix, elles menacent le vivre ensemble républicain. C’est ce qui justifie et justifiera que je pousse et défende, comme ministre des Cultes, toute initiative qui puisse contribuer à mieux faire connaître le christianisme et tu sais, mon cher évêque, combien le président de la République est attaché à développer… à mieux faire connaître le christianisme. »
Vous entendez les hurlements à la mort de la délégation LFI ? Les cris d’orfraie des anticléricaux de tout poil ? Le scandale des affidés aux loges ? L’étouffement de la gauche façon « Libre Pensée » ? Il suffit, pourtant, de remplacer le mot « croix » par le mot « voile » et le « christianisme » par l'« islam » et l'évêque par le responsable de la mosquée pour obtenir précisément les propos tenus par le ministre de l’Intérieur, le 12 mars dernier, à la grande mosquée de Paris.
Un État bien moins coulant avec l'école privée catholique qu'avec le voile...
La saillie du ministre pose a minima quelques questions. D’abord, on évoque le voilement de fillettes, en France, au pays de la laïcité, du féminisme, de la liberté et de l'émancipation individuelle, dans le silence de la gauche et des féministes de gauche, alors que Gabriel Attal proposait, en mai dernier, l'interdiction du voile dans l'espace public pour les moins de 15 ans. Il faudrait savoir... Par ailleurs, la religion historique en France, celle qui a fait sa culture, sa civilisation, celle qui a tissé la quasi-totalité de son dépôt artistique à travers les âges en architecture, en musique, en peinture, en sculpture, est ici ravalée au rang d’une sous-secte secondaire. Car la République macroniste, qui accueille si généreusement des fillettes voilées aux balcons de l’Assemblée, n’a pas ménagé la Manif pour tous, où les catholiques étaient nombreux, ni les Veilleurs. Surtout, l'actuelle campagne d’intimidation très violente contre les écoles privées sous contrat et hors contrat (lire la grande enquête de Sabine de Villeroché), catholiques pour la plupart, emprunte un ton nettement moins bienveillant.... Au point que le ministre de l'Éducation nationale a dû recadrer ses propres fonctionnaires.
Troisième point : quand l’État français s’est-il employé à « mieux faire connaître le christianisme » ? Ou le judaïsme ? Quand a-t-il tutoyé les ministres du culte catholique ? Enfin, quand un ministre a-t-il avoué qu’il pousserait toute initiative apte à « mieux faire connaître le christianisme » ? Quand a-t-il assuré que le président de la République était attaché à cette meilleure connaissance d’une religion ?
Ces propos en disent long sur l’interprétation de la laïcité par les tenants de la mondialisation sans frein, façon Emmanuel Macron. Laurent Nuñez et son commanditaire pratiquent une double laïcité : hostile vis-à-vis de la religion issue de leur histoire et de leur terre, très accueillante vis-à-vis de l’islam. Accessoirement, Emmanuel Macron, qui n’est pas chef du gouvernement, demande à ses ministres qu’ils développent et fassent « mieux connaître » l’islam, dont la version radicale a occasionné plusieurs centaines de morts en France.
Oublié, le rapport sur « l'islamisme en France » ?
Laurent Nuñez est pourtant très informé : l'État a commandé et publié le très inquiétant rapport « Frères musulmans et islamisme en France », le 21 mai 2025. « Pour expliquer ce qu’est l’islamisme politique et sensibiliser l’opinion à sa réalité, comme l'ont déjà fait plusieurs pays dans le monde », écrit le ministère lui-même, en introduction.
Laurent Nuñez et Emmanuel Macron ont-ils lu ce rapport financé par le contribuable ? En ont-ils tiré des conclusions ? Bien sûr, on les entend : il faut favoriser un « islam républicain », mieux accueillir l’islam, tisser des liens… L’irénisme habituel de la gauche et de l’extrême gauche, l’aveuglement particulièrement épais des partisans de la mondialisation destructrice des nations et de leurs cultures. « Les propos du ministre de l’Intérieur sont pour le moins inquiétants, écrit, sur X, Marine Le Pen. En s’alignant sur les positions communautaristes de l’extrême gauche sur le voilement des mineures, alors même que le recteur de la grande mosquée de Paris rappelait que le voile ne devrait pas exister en France pour les enfants, Laurent Nuñez fragilise le pacte républicain en s’attaquant à un de ses piliers fondamentaux, la laïcité. » Elle y voit « un nouveau recul sur nos valeurs de civilisation ». C'est bien, en effet, de civilisation qu'il s'agit.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts




































125 commentaires
ses propos encouragent l’islamisation de la FRance et le « grand remplacement »
DEMISSION de ce factieux
On l’entend moins approuver les crèches dans les mairies.
les frères musulmans de l’EMF viennent d’entrer dans la plus haute instance représentative étudiante grâce à une alliance avec le syndicat étudiant de la France Insoumise.
Et certains osent encore dire que l’Islamo-gauchisme n’existe pas !
Clone de Melanchon pied noir devenu pied rouge
Je confirme. Honteux.
ce Monsieur montre une fois de plus qu’il n’est pas fait pour le poste qu’il occupe, mais c’est une marque de la macronie que de s’entourer d’incompétents !
Nunez est l’exemple parfait de » l’incompétent » décrit dans » Le complexe de Peter …
Servilité et soumission , c’est probablement la devise républicaine de la nouvelle France. Nunez est perdu dans la tempête, il n’a ni cap ni de mode de navigation. Il n’aurait jamais du exercer cette fonction dans un monde en crise. D’autres personnalités ont des épaules plus solides et une pensée plus claire. Il essaye de se glisser dans le courant en penser l’orienter..
Décidemment le principe de Peter à propos de Mr Nunez se confirme une fois de plus, il faut le rétrograder au
plus vite, ses actions et ses paroles vont contre les intérêts de la France et des français. PNG
Excellent post à 7 h 16 : Laurent d’Arabie. C’est parfait.
Joli…
Ce serviteur de la Macronie sait très bien que derrière le voile des fillettes c’est tout un islam qui s’organise, que dire après lorsqu’elles seront adolescentes. Elles répondront pourquoi maintenant cela gêne alors que vous me l’avez autorisé quelques années auparavant. Il se couche et se soumet à son patron et à cette idéologie au détriment des valeurs de la république égalité hommes femmes et pas de signes religieux dans l’espace public . Aucun courage , des serpillères face à un Islam qui avance
Et IL est fils de Pieds Noirs!
Oui… honte absolue.
Trahison sans gêne.
Il est profondément choquant d’entendre vos propos Monsieur Nunez. Vous ignorez le sens du voile , la raison même du voile dans la religion musulmane sinon vous ne tiendriez pas pareil discours . Vous ne voyez pas même que cet instrument est devenu un marqueur psychologique qui répond aux exidences politiques de l’islamisme.
Nuñez s’en fout du voile et du reste: il tente de rester ministre.
On attend (mais on risque d’attendre longtemps, je le crains…) les résultats d’une enquête dans les établissements scolaires musulmans, et les réponses à la questions des filles (voilées ou pas) sur l’éducation sexuelle qui leur est dispensée.
De fait, Nunez a, comme tant d’autres, la trouille !
A moins qu’il soit complice,comme tant d’autres,de l’extrême gauche,de gauche,du centre et de l’hyper centre,et même de la fausse droite.Les exemples ne manquent pas.
Les deux, probablement.
Pauvre Nunes … Un vent de peur souffle sur l’Etat depuis les municipales. Il faut tout barricader pour ne laisser prise à RIEN.
totalement nul à l’intérieur, trop mou ! je me demande qui nomme c’est gens ?