Les Musulmans de France appellent à voter pour Macron
Dans un communiqué daté du 13 avril dernier, les Musulmans de France (anciennement UOIF) se disent « oblig[és] à sortir de [leur] réserve » par le résultat du premier tour de l'élection présidentielle.
« Faire barrage à l'extrême droite »
Ils appellent « tous [leurs] concitoyens et notamment ceux de confession musulmane à faire barrage à l'extrême droite au deuxième tour en votant pour Emmanuel Macron ».
Nouveau communiqué : Non à l'extrême-droite
Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle nous obligent à sortir de notre réserve 👇🏻https://t.co/nBHOR6rxPz pic.twitter.com/rq6poFQoOv
— Musulmans de France (MF) (@MF_Musulmans) April 14, 2022
La Fédération de la grande mosquée de Paris et le Rassemblement des musulmans de France (RMF) ont également publié des communiqués en ce sens. Lors de l'élection présidentielle de 2017, les Musulmans de France, la Fédération de la grande mosquée de Paris et le Rassemblement des musulmans de France avaient déjà appelé à voter pour Emmanuel Macron contre Marine Le Pen.
« Un danger imminent »
Selon eux, l'éventualité que Marine Le Pen soit élue président de la République représente « un danger imminent ». La candidate du Rassemblement national était, le 15 avril, donnée en moyenne dans les sondages à 45,9 %, contre 54,1 % à son adversaire.
Le RN « aux antipodes des valeurs de la République »
Dans ce communiqué, les Frères musulmans affirment que « l'idéologie et le programme du Rassemblement national sont aux antipodes des valeurs de la République, de l'État de droit, de la démocratie, du vivre ensemble et de l'égalité entre les hommes et les femmes ».
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :