Marine Le Pen et Blanquer agressés et insultés pendant leur campagne électorale
Marine le Pen insultée et visée par un jet d'œuf
Vendredi 3 juin, Marine Le Pen a été visée par un jet d'œuf à Saint-Amand-les-Eaux, dans le Nord, où elle était en campagne. Une commerçante a entendu des cris tels que « Nique ta mère, Marine ».
Marine Le Pen reçoit le soutien de Zemmour, Collard et Ménard
Sur Twitter, plusieurs leaders de la droite nationale ont condamné l'agression dont a été victime Marine Le Pen et lui ont apporté leur soutien. C'est le cas notamment d'Éric Zemmour, de Gilbert Collard, d'Emmanuelle et de Robert Ménard.
Toute ma sympathie à Marine Le Pen après cet acte honteux. https://t.co/T989rbTFFC
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 3, 2022
Cette image de Marine Le Pen recevant un œuf en plein visage est insupportable, intolérable : toute personne a le droit au respect et à la protection !
Src: Nicolas Berrod pic.twitter.com/xT5ZklsRQH— Gilbert Collard (@GilbertCollard) June 3, 2022
Soutien à @MLP_officiel ! Agression lamentable. Cette ambiance délétère devient insupportable. https://t.co/keizxVg58d
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) June 3, 2022
Ces agressions d'élus sont inacceptables. La démocratie, c'est le débat, pas la haine. Soutien total à @MLP_officiel. https://t.co/bWXyHc0bOt
— Emmanuelle Ménard (@emenard34) June 3, 2022
Jean-Michel Blanquer aspergé de mousse et insulté à Montargis
Ce samedi matin, c'est au tour de Jean-Michel Blanquer, ancien ministre de l'Éducation nationale, d'avoir été pris à partie, insulté et aspergé de mousse par deux enseignants. Il était en campagne à Montargis (Loiret) dans l'espoir d'être élu député, ce qui serait son premier mandat électoral.
Il a réagi sur twitter.
Une campagne électorale est un moment de bonheur démocratique par l’échange.
Ça se passe bien ici à Montargis à la rencontre des citoyens.
Je viens d’être agressé par deux individus qui veulent casser cela. Ne l’acceptons pas.
Vive le calme, vive le respect, vive la démocratie— Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) June 4, 2022
Les deux enseignants ont ensuite été placées en garde à vue, a annoncé le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial, et une enquête pour « violences volontaires aggravées » a été ouverte.
« L’ancien ministre de l’Éducation nationale a été aspergé de crème chantilly et insulté par deux hommes, âgés de 51 et 57 ans. La victime n’a pas été blessée. Les intéressés, domiciliés dans l’agglomération montargoise, exercent la profession d’enseignants dans le secondaire », a précisé le procureur, qui a ajouté que Jean-Michel Blanquer a déposé plainte.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :