[Le croc d’Ixène] Punaises de lit : l’État appelé à la rescousse

Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair
Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair

Cliquer sur le lien pour voir le dessin en clair.

Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

39 commentaires

  1. Est plus dangereuse la classe politique qui nous « gouverne » que les punaises de lit, si quelqu’un pouvait trouver un virus spécifique contre ces ces malfrats, comme la myxomatose pour les lapins, ce serait une bonne chose pour la France.

  2. On pourrait aussi changer le titre et les bulles.
    Titre : « Empathie, Attal appelé à la rescousse ».
    Première bulle : « Attal prône l’empathie ! »
    Seconde bulle : « Moi je suis et je reste antipathique ! »

  3. Ce seront les premiers JO où il faudra courir plus vite et sauter plus haut que les punaises de lit. Le politiquement correct nous assure qu’il ne s’agit pas d’un problème d’hygiène, mais j’y vois au contraire le signe d’une dégradation de nos conditions de vie quand nous côtoyons de plus en plus de gens qui vivent dans la rue, et qui n’ont pas de facilités pour se laver et changer d’habits quotidiennement. Les punaises de lit nous sont amenés par les migrants qui viennent s’ajouter aux autres personnes tombées dans la précarité, dans un pays ruiné qui n’a plus la capacité de les accueillir dignement !!

  4. Tient, il n’a pas encore annoncé : « Nous sommes en guerre ». Pauvre guignol !!! Il faut absolument s’en débarrasser.

  5. Ces punaises de lit ne sont-elles pas transportées par une migration incontrôlée et incontrôlable ? Je pose la question et je ne retiens rien …

  6. Après le nucléaire et l’immobilier en déshérence, voilà encore un exemple de la nocivité des écolos. A force de diaboliser les pesticides, on assiste au retour de tout un tas de vermines nuisibles. La même chose dans les champs de pomme de terre où on assiste au retour des doryphores depuis 3-4 ans (alors qu’ils avaient totalement disparus il y a 50ans).

  7. Le président  » je sais tout » va donner la solution pour ce fléau importé à nouveau sur le sol français. Il va peut-être les homologuer pour le vivre ensemble.

  8. Des punaises de lit comme dans les pays du tiers monde et ça se passe ici en France et quoi encore? le jdd dans un article de juillet 2014 disait que le risque d un porteur d Ebola en Europe était quasi nul. Je ne veux pas jouer ma Cassandre mais quasi nul ne veut pas dire impossible. L avenir peu radieux avec ces africains invasifs fera mentir mes propos.. ou pas.

  9. On plonge vers le sous-développement, On connait l’origine de cet envahissement, lié à un autre ! Les J.O sont mal partis !

  10. Bravo pour tous ces commentaires ironiques. Cependant un peu plus sérieusement, il existe un traitement efficace et sans toxicité pour nous et nos bestioles de compagnie c’est la poudre de diatomées qui s’insinue dans leurs articulations et provoque leur disparition. C’est pas cher et ça marche

  11. évidemment tout ce que nous ne connaisions plus la gale, la tuberculose les punaises de lit, les « chevaliers errants » de la migrations transportent ces problèmes sanitaires, ils ne sont jamais controlés sanitairement parlant, il y a encore une vingtaine d’années les SDF étaient rassemblés par les policiers et allaient prendre des douches et être désinfectés, aujourd’hui au nom des sacro-sainte économie (qui ont été affectées aux salles de shoots) on ne fait plus cet effort, les rats déambulent dans les rues de Paris, tiens mais on ne va pas les muter en province, les seringues sont à disposition dans les caniveaux, et on peut se faire détrousser à chaque coin de rue après 20 heures, ça s’appelle la ville lumière, les étrangers pour les JO apprécieront.

  12. Je m’inquiète ..voici un sujet en or pour M Darmanin, et …..? Silence radio . Ça va faire une semaine que ce «  ministre » ne s’est pas exprimé sur la sécurité des français et son «  combat » contre l’extrême droite . Où il est M Darmanin ? Je m’inquiète

  13. Pas besoin d’hystériser la question ! Il suffit de créer une commission à l’Assemblée Nationale, présidée par Aymeric Caron et Sandrine Rousseau. Ensuite il faut modifier la Constitution pour y intégrer un paragraphe consacré aux droits fondamentaux des punaises de lit. Bien sûr, demander l’avis du pape sur la question et mettre en place dès la maternelle des cours de sensibilisation pour lutter contre les préjugés dont sont victimes ces malheureux insectes et lutter contre la punaisophobie. Ensuite, il faut obliger chaque famille française à accueillir chez elle quelques centaines d’individus et instaurer une amende pour punir les contrevenants. A ce propos, la création d’une brigade spécialisée chargée de contrôler les literies devra être envisagée avant la fin de l’année. Quand on en sera là, un grand pas aura été franchi.

      • Eh oui, nous sommes à nouveau en guerre. Apres le virus, ennemi voici notre nouvel ennemi : la punaise de lit. Cela va devenir la préoccupation première. Exit l’immigration, le pouvoir d’achat, etc…Mais, les antispeciste vont vite prendre les punaises de lit sous leur protection quitte à être lentement dévorés.

    • Bravo pour votre humour Bruno ! vous m’avez fait rire magrè la situation décomposée de la France grace à la Macronie. Merci.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Des chercheurs wokistes oui, mais bien de chez nous !
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois