[LE CROC D’IXÈNE] Boualem Sansal : Macron « souhaite » une issue rapide

bv84_sansal_macron_tebboune_v
Picture of Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Cette illustration est parfaite, Macron y est enfin représenté à son juste niveau
    Bravo Ixene !

  2. Quel crève-coeur de voir abandonné, par lâcheté, complaisance, insensibilité, un vieil homme franco-français. Je répète : algérien ET FRANCAIS. Honte à Macron dont on ne voit plus désormais que la petitesse politique, l’absence de moralité publique vis-à-vis de ceux qui sont la nation.
    J’attends qu’il rende des comptes à la fin de son trop long mandat, mais sans illusions. Il s’en sortira comme les autres avant lui

  3. Je pense que Macron va accrocher ce dessin dans son bureau, lui qui est si fier de s’aplatir devant l’Algérie et tant d’autres pays

  4. Tebboune est un malin. Macron est un président qui lui va très bien. Grâce au président Francais, il peut faire ce qu’il veut en France. Il a « fait monter la sauce » pour pousser la droite à exiger des mesures de retorsion contre l’Algérie… Macron l’a suivi en déjugeant Retailleau… Tebboune en a profité pour proférer quelques amabilités à l’égard de Macron. Dans quelques temps il va user de ses pouvoirs pour « gracier » Boualem Sansal, annoncer que c’est la mesure du président Francais qui l’à poussé à cette mansuétude. Tebboune passera pour un président humaniste, Macron pour un fin négociateur et les medias feront que la droite sera encore dans les choux et que les Algérien continueront à avoir open bar en France… Jusqu’à la prochaine fois.

    • Et si tout cela n’était qu’un coup monté pour faire croire que Macron a fait libérer Boulaem Sansal et lui faire remonter sa note de popularité? Que ne ferait-il pas?…

  5. Oui grâce à la clairvoyance de M Tebboune..au moins égale à la sienne..c’est pour cela que nous les gueux on ne comprend pas..ces gens là vivent dans un monde où nous n’existons pas..

  6. J’ai lu qu’en 2016, en Algérie, Macron candidat avait prononcé la fameuse phrase sur la colonisation en échange d’une promesse.
    Cochon qui s’en dédit risque gros.

  7. Possible, vraisemblablement l’affaire Boualem Sansal fera date comme le fut quelques affaires Dominique Bernard, Samuel Paty, Agnès Lassalle et d’autres.

  8. Il a tout une armée impressionnante sur pied, bien armée, en France prêt a l’attaque au moindre signal Macron est tellement impressionné qu’il ne lèvera pas même pas le petit doigt.

  9. Macron espérant que l’intelligence du président Algérien arrangera les choses. Il se fourre le doigt dans l’œil ou il le fait exprès ? Il carresse le dos de Tebboune dans le sens du poil rien de plus, il est soumis et parle pour ne rien dire et surtout ne rien faire. Sa couardise nous fait honte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois