[La semaine média] Ci-gît la théorie de « l’infime minorité »

voile

Mois après mois, la radicalisation des musulmans de France gagne du terrain. Le phénomène se mesure à vue de nez - en observant tout simplement la multiplication des voiles, hijabs et autres qamis dans nos rues - mais aussi de manière plus scientifique, par les sondages successifs réalisés sur les questions de laïcité. Publiée le 8 décembre 2023, une nouvelle étude de l’IFOP enfonce encore le clou : ce sont désormais non pas 50 %, ni 60 %, mais 78 % des Français musulmans qui sont opposés à notre principe laïque ! Ils sont également 72 % à critiquer l’interdiction des tenues islamiques à l’école. Rien que ça.

Une radicalisation prévisible…

Personne ne devrait pourtant s’étonner de cet état de fait. À quoi d’autre pouvait-on s'attendre après avoir accueilli des millions de gens venus de pays africains où l’islamisme est en expansion depuis trente ans ou de zones régies par des djihadistes, comme Gaza et l’Afghanistan ? Comment pouvait-il en être autrement, après avoir laissé des imams extrémistes prêcher en toute impunité dans tant de mosquées ? Notre pays héberge désormais un groupe ethno-culturel homogène, fort de plusieurs millions d’individus, dont les codes, mœurs et valeurs sont à l’exact opposé des nôtres.

… Mais une radicalisation invisibilisée

Mais pour certains, tout ceci n’existe pas. Dire la réalité de la fièvre islamiste qui s’est emparée de la France relèverait du discours de haine, alors mieux vaut casser le thermomètre. Ou, à défaut, ne pas le regarder. C’est la stratégie choisie par les médias de service public. France Info, par exemple, a décidé, cette semaine, de ne pas parler du sondage choc de l’IFOP. Au moment où d’autres médias faisaient leur travail et commentaient les enseignements alarmants de ladite étude, le média public préférait se concentrer sur d’autres sujets manifestement prioritaires, comme cette sombre affaire d’assistants FN au Parlement européen à laquelle il a consacré pas moins de trois articles en 24 heures…

La radicalisation musulmane fait partie de ces réalités - avec le remplacement de peuple et le racisme anti-Blanc - qu’il n’est pas de bon ton d’évoquer sur toutes les antennes. En octobre 2019, déjà, France Info avait maladroitement tenté d’en relativiser la gravité : « Le contenu d'un sondage mené par l'institut Ipsos pour Le Point et la fondation Jean-Jaurès est détourné par plusieurs élus de l'opposition sur fond de débat sur l'immigration. » Dans son viseur, Éric Ciotti qui, selon les journalistes d’État, s’était rendu coupable d’une intolérable « fake news » en déclarant que 46 % des musulmans placent la charia au-dessus des lois de la République. « Sauf que l'étude de l'IFOP ne donne pas ce chiffre de 46 % mais de 41 % », rectifia alors le média public… Sacré fact checking ! L’année suivante, on apprit dans un autre sondage que ce chiffre s’élevait, en réalité, à 57 % pour les jeunes musulmans, mais France Info préféra ne pas relayer cette information dérangeante…

Un cruel démenti à la théorie de « l’infime minorité »

Après avoir milité pendant trente ans pour l’immigration de masse et le vivre ensemble, bon nombre de journalistes refusent de voir la réalité. Ils sont démentis par les chiffres, savent au fond d’eux que la France est au bord de l’abîme, mais continuent de s’accrocher à la théorie réconfortante de « l’infime minorité ». À les entendre, les fauteurs de troubles ne seraient pas plus qu’une poignée. Cette fable à dormir debout nous est servie pour relativiser la délinquance dans les cités, la fraude sociale et, désormais, aussi, la radicalisation islamique. Cette dernière est pourtant en voie évidente de généralisation. Tous les sondages le démontrent : 56 % des jeunes musulmans estiment que Samuel Paty a eu tort de montrer à sa classe les caricatures du prophète ; 65 % déclarent que l’islam « est la seule vraie religion » (contre seulement 27 % des catholiques) ; 78 % sont opposés au droit au blasphème… Mois après mois, sondage après sondage, la dérive obscurantiste expresse de certains de nos compatriotes se confirme. L’idéologie prônée par les Frères musulmans gagne en popularité à chaque attentat, tandis que les tenants d’un islam modéré semblent malheureusement condamnés à ne constituer bientôt plus qu’une « infime minorité ». Il serait temps que nos médias subventionnés en prennent acte.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

39 commentaires

  1. À propos de la théorie d’infime minorité, notons que dans la Russie de 1919, les « rouges » ne représentaient même pas dix pour cent de la population russe ! Nous mesurons aujourd’hui les conséquences de l’action déterminée de ces dix % de la population russe de 1919 sur l’évolution générale planétaire de 2023 !
    Ajoutons à ce phénomène une évolution de « sciences humaines » plus ou moins orientées et de techniques de communication magistralement orientées qui permettent aux subversions d’origines les plus divergentes de s’unir pour détruire (1). Nous réalisons dès lors qu’il serait peut-être temps de réagir !

    (1) Cf. : la tentative mondialisme avortée d’origine communiste et le mondialisme d’origine capitaliste exclusivement financiarisé en cours, toujours d’accord pour s’acharner sur les restes de la France « macronisée ».
    Et plus surprenant encore, la concomitance manifeste de la subversion islamiste (via les attentats et autres incivilités) avec la politique antifrançaise d’une frange sioniste (via son soutien à l’actuelle contre-europe et à l’entreprise hégémonique mondialiste occidentale en cours).
    Une situation dont le résultat le plus clair est la destruction programmée de l’Europe en général et de la Douce France de naguère en particulier !

  2. Le bon discours n’est pas le très démagogue « c’est une infime minorité », mais le vieil adage « il y en a des biens ».

  3. Tout simplement : Zemmour a raison. Il faut arrêter de parler de musulmans modérés pour minoriser les islamistes, en conflit ils seront en grande majorité pour ces derniers.

    • Oui il y en a des biens, mais comme disait Jean Gabin au sujet des poissons volants: « ce n’est pas la majorité du genre ».

  4. En quelques semaines ce qui est juste fou la vérité commence à éclater ! Intéressant ces sondages … Nous sommes très mal partis si le gouvernement ne change pas de politique et avec celui là fait de couilles molles corrompues aveugles complices et soumises à Ursula et aux Etats–Unis je ne vois pas de solution. Commençons par bien voter aux européennes ensuite nous verrons.

  5. Rappelons-nous que les révolutions ont toujours été provoquées par « une infime minorité »…Le ver islamique est en France depuis fort longtemps comme le démontre si bien le livre « Al Qaida en France » de Samuel Laurent.
    Et tous ces journalistes gauchos à la solde des mondialistes feraient bien de relire la conclusion du livre prophétique « Le camp des saints » , je ne donne pas cher de leur peau !

  6. 80 % des Français ne veulent plus d’immigration et 80 % des immigrés (ou issus de) musulmans ne veulent pas de la France Républicaine !
    Et là, y’a rien , Macron et compagnie ?
    Le face à face dont parlait Gérard Colomb n’est plus très loin!
    Mais le problème est le suivant , et il est gravissime : de quel côté serait la macronie? Vu l’hypocrisie quotidienne avec laquelle ils traitent ce risque potentiellement meurtrier, on peut s’interroger.

  7. Mais tout est fait pour que ces nouveaux français et autre immigrés se sentent chez eux chez nous. Alors pourquoi ne pas demander toujours plus.

  8. 1-C’est leur droit, comme c’est leur droit de s’en aller librement vers des contrées plus conformes à leurs souhaits de vie.
    2- on parle bien des musulmans, pas des islamiques radicalisés, et ils sont à 78 % opposés à la société française. C’est en totale contradiction avec les discours lénifiants du gouvernement sur le pas d’amalgame.

  9. C’est mathématique : plus l’immigration augmente, plus la minorité augmente et comme l’indicateur conjoncturel de fécondité des femmes publié par l’Insee le montre, cette minorité deviendra très rapidement une majorité. En cela, ça ne devrait pas automatiquement devenir une menace pour notre nation sauf que ça l’est en raison du caractère de la religion qui s’imposerait dans notre pays. 3 élèves de 6ème ont accusé de provocation leur professeur pour avoir montré un tableau de femmes nues dans le cadre de sa leçon, d’autres ne veulent pas que les filles aillent à la piscine, d’autres que certains sujets ne soient pas abordés à l’école …. Nous allons à grand pas vers ce grand remplacement que certains démentent. Si ce remplacement s’inscrivait dans un mouvement de lumières mais malheureusement il n’en serait rien puisqu’il nous replongerait des siècles en arrière vers un obscurantisme indéniable.

  10. Pourquoi n’est-on pas aussi embêté avec les migrants viet-namiens (ex-indochinois) ? Le 13me arrondissement est un quartier très calme. L’auto-discipline s’y applique et les délinquants potentiels y sont vite mis au pas sans qu’on s’en rende compte.

  11. Mais pourquoi donc tous ces musulmans n’essaiennt-ils pas de migrer par exemple au Quatar, aux Emirats Arabes Unis où autres contrées en rapport avec leur conception de la société ? Ici, en France pays judéo-chrétien, c’est la laïcité qui fait loi et non leur coran ; ok ! Les sondages sont révélateurs du ras le bol des habitants de notre pauvre France livrée aux hordes de migrants appâtés par notre système de protection sociale financé, doit-on le préciser, par les Français laïques.

  12. quand on accepte pas le mode de vie, les mœurs, la culture, et les lois qui régissent un pays, ON S’EN VA !
    Personne ne leur reprochera de partir –

  13. En France il n’y a pas que des soumis abrutis en conséquence les prévisions de feu Gérard Collomb qui nous a quitté il y a peu s’avèrent exactes ce sera du face à face n’en déplaise aux macronistes destructeur de la France. Ce sera face à face et sans pitié.

  14. Mais alors pour une majorité de ces gens qui ont choisi la France comme terre d’accueil ignoraient ils que ce pays est laïque ? Le découvrent ils la réponse est bien sure que non. Alors deux solutions ou ils s’adaptent ou ils fuient la France en la quittant, nous ne les regretterons pas. La France indivisible est laïque et le restera envers et contre tout. Dans ma première jeunesse professionnel j’étais marin et visité beaucoup de pays alors il est certains pays où je n’aurais pas pu y vivre il en vas de même pour cette (ce que l’on appel à tord) religion.

    • vous parlez comme si vous pouviez gerer ce probleme , j’ai bien peur que ce soient les français qui doivent dégager , d’ailleurs une majorité se contente d’observer le phénomene , il est faux de dire qu’une majorité rejette totalement les migrants , ça se saurait !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois